Menu
Daniel Ricciardo s'élancera dernier sur la grille de départ en Hongrie
Renault refait son stock de composants moteurs pour la R.S.19. #3
Romain Beaupere - 4 Août 2019 13:16
Daniel Ricciardo partira dernier sur la grille en Hongrie suite au choix de Renault de changer la totalité du bloc-moteur, composants inclus. L'Australien disposera alors d'un nouveau moteur, d'un nouveau MGU-H, MGU-K, turbo, batterie et des éléments électroniques associés.

Le pilote Renault a désormais dépassé le quota alloué pour la saison pour chacun de ces éléments. Selon la réglementation de la FIA, la première fois qu'un pilote dépasse le quota pour l'un de ces éléments, la pénalité est de 10 places sur la grille pour chaque pièce. La somme des pénalités l'envoie donc directement en fond de grille car il atteint le total maximal de pénalités fixé par la FIA.

Seulement 18ème des qualifications hier, Ricciardo se voit donc envoyer en queue de peloton, permettant à Enstone de refaire quasi gratuitement un stock de composants neufs. Maintenant que la limite est dépassée pour chaque composant, chaque nouvel élément ne coûtera que 5 places de pénalités jusqu'à la fin de la saison. Un moindre mal.

Renault n'a en revanche pas communiqué sur la spécification moteur montée dans la R.S.19.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Août 2019 - 13:26
J'aurai aimer qu'il mette la spec c pour l eptouver.
04 Août 2019 - 13:26
Spec A
04 Août 2019 - 13:28
Spec 3
04 Août 2019 - 13:31
Je pense que ça sera la b. Aucun intérêt de mettre la spec à en moteur neuf... Et la c pas encore prête.. J'4doerr qu'ils ont changé la boîte aussi... J'espère qu'il va se reprendre ricciardo aujourd'hui et montrer autre chose... Une course d'attaque
04 Août 2019 - 13:31
Mais enfin !

Pourquoi une spec "A" ?
04 Août 2019 - 13:41
Je viens de lire que ça sera la SpecA ????
Non mais la on marche sur la tête qu'es ce qui se passe encore..... Incroyable
04 Août 2019 - 13:46
vu sur f1i
Cela va donc permettre à Daniel Ricciardo d’avoir un moteur Spec A quasiment neuf pour la prochaine course [à peine une course disputée], alors que Renault va pouvoir tester la Spec C lors des essais libres sur la monoplace de l’Australien.

Si la Spec C n’offre pas le niveau de performance et de fiabilité attendu par Renault en Belgique, Daniel Ricciardo pourra toujours revenir à son moteur Spec A quasiment neuf sur sa RS19 sans écoper de pénalité de grille.
04 Août 2019 - 13:52
Pourquoi ne pas avoir mis une spec B neuf dans ce cas
04 Août 2019 - 13:53
Spec c test de validation de cette dernière avant spa
04 Août 2019 - 13:58
Aveu de faiblesse pour la spec.B ?
04 Août 2019 - 14:03
Non : Spec A' à Barcelone puis B en France il me semble.
04 Août 2019 - 14:03
Non c'était une Spec apportée en France censée apporter 10cv je crois.
.
Peut-être que @Piston a des infos ?
04 Août 2019 - 14:09
La moto GP sauce F1 :
Le pneu 'inter' n'existe plus en 2019, donc ils ne prennent pas le départ tant que la piste reste mixte
04 Août 2019 - 14:16
Alors pourquoi mettre le moteur qui a 13ch de moins ??? Alors la chelou quand même
04 Août 2019 - 14:22
On nous prend surtout pour des jambons... dans la communication, soit disant la Spec B devait apporter plus de fiabilité que la A lors de son introduction qui a été avancée d'ailleurs !

Total ils reviennent sur la Spec A

Viry a peut etre trouvé de la performance, mais aucune fiabilité...
04 Août 2019 - 14:29
je le fais à la façon RF1 .....
version 1)spé A car les B neufs sont toujours dans le camion accidenté en Autriche , cela vous convient dit comme cela
version 2) ils n'ont pas de B neufs construits sous la main .

version 3) je suis comme vous je ne sais pas , et je ne cherche plus à comprendre
faut juste leur faire confiance aveuglement ceux sont des pros hyper pro , donc ils méritent notre totale confiance .
04 Août 2019 - 14:29
On s'en fiche un peu des Cv en ce moment de toutes manières, il y a la liaison au sol à comprendre avant.
04 Août 2019 - 14:39
Ces histoires de Spec a, b, c, z c'est des conneries de toute façon.

Il a un moteur plus ou moins fiable et plus ou moins puissant durant la saison, qui comme la monoplace évolue durant l'année c'est pour tous les motoristes pareil.
04 Août 2019 - 14:58
Il est préférable d'avoir un moteur fiable même s'il n'a pas toute la puissance des autres. Le fonctionnement des pneus est plus important car il faut du grip pour aller vite et sans sur chauffer les pneus.
04 Août 2019 - 15:03
Je vais récapépette depuis le bédule !

A Hockenheim, Renault monte une vieille spécification « A » sur la voiture de Ricciardo en pensant que cela serait largement suffisant dans les conditions particulière de course et dans la très bonne intention de préserver une spécification « B » pour la Hongie où le Losange avait normalement plus de chance de bien figurer.
En Allemagne, sur problème mécanique, la nuageuse stratégie part en fumée.
Qu’importe la provenance de l’ennui mécanique.
On essaie de trouver du positif et on se réjouit qu’il ne s’agisse d’une casse de l’ICE.
On peut toutefois se laisser à penser qu’avec la spec « B », Ricciardo aurait pu finir la course.
Avec quelque chose de tout neuf, partant de fond de grille, il aurait pu faire comme Vettel ou tout au moins aussi bien pour finir dans le top 10.

Au Hungaroring, en qualifications Renault se vautre avec son moteur préservé spec « B ».
Mauvaise communication, stratégie et un pilote qui s’énerve faisant partir sur la grille une Renault derrière une Williams.
Heureusement bonne nouvelle, changement de moteur pour une spécification (Roulement de tambour), ……….. « A ».
Je suppose que cette « A » est une Spec A 2.0 (Piston41).

J’avais posé la question !
Pourquoi n’avoir tenté la chance de monter une Spec « B » à Hockenheim ?
Stratégie, économie ou plus de moteur en stock ?

Nous avons la réponse.
Il n’y a plus de Spécification « B » en stock.
Il faudrait en construire une mais ça coûte des sous !
On est allé dans le vieille hangar (Demander à Senniaslive) chercher un rebut tout neuf Spec « A » que j’espère bien 2.0.
Oui, je dis bien car le « A » non modifié doit bien tenir un ou deux GP sans casser et de là à ce que ce soit bien la première mouture, il n’y a pas loin !

Las, je las !
04 Août 2019 - 15:07
* Las, je suis las !
J'suis tout énervouillé là !
04 Août 2019 - 15:14
Bien joué Renault F1 team de changer le moteur ! Étant donnée la mauvaise position de Ricciardo sur la grille c'est effectivement le bon moment de le changer sans que la pénalité soit handicapante.
04 Août 2019 - 16:54
Tout va fait quidam. Et les Pirelli sont difficiles à comprendre.
Ferrari a une bonne voiture mmais les pneus font la différence.
04 Août 2019 - 17:27
Ferrari, une bonne voiture ??? Il n'y a pas de secret pour les pneus, ils fonctionnent avec de l'appui comme le prouvent Mercedes et Red Bull.
04 Août 2019 - 23:05
Merci mariolotus !
C'est because que quand je suis toute énervouille de trop, je tape comme une folle.
Il y a aussi "conditions particulièreS".
Avec le "S", ça fait tout de suite plus mieux !
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 59s)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 3h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 7h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - E.T29 (il y a 8h)
@Mateodu13 J'me demande parfois si tu travailles...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
Romain a un message pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras