Menu
Pronostics
Daniel Ricciardo s'élancera dernier sur la grille de départ en Hongrie
Renault refait son stock de composants moteurs pour la R.S.19. #3
Romain Beaupere - 4 Août 2019 13:16
Daniel Ricciardo partira dernier sur la grille en Hongrie suite au choix de Renault de changer la totalité du bloc-moteur, composants inclus. L'Australien disposera alors d'un nouveau moteur, d'un nouveau MGU-H, MGU-K, turbo, batterie et des éléments électroniques associés.

Le pilote Renault a désormais dépassé le quota alloué pour la saison pour chacun de ces éléments. Selon la réglementation de la FIA, la première fois qu'un pilote dépasse le quota pour l'un de ces éléments, la pénalité est de 10 places sur la grille pour chaque pièce. La somme des pénalités l'envoie donc directement en fond de grille car il atteint le total maximal de pénalités fixé par la FIA.

Seulement 18ème des qualifications hier, Ricciardo se voit donc envoyer en queue de peloton, permettant à Enstone de refaire quasi gratuitement un stock de composants neufs. Maintenant que la limite est dépassée pour chaque composant, chaque nouvel élément ne coûtera que 5 places de pénalités jusqu'à la fin de la saison. Un moindre mal.

Renault n'a en revanche pas communiqué sur la spécification moteur montée dans la R.S.19.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

04 Août 2019

13:26

J'aurai aimer qu'il mette la spec c pour l eptouver.

04 Août 2019

13:26

Spec A

04 Août 2019

13:28

Spec 3

04 Août 2019

13:31

Je pense que ça sera la b. Aucun intérêt de mettre la spec à en moteur neuf... Et la c pas encore prête.. J'4doerr qu'ils ont changé la boîte aussi... J'espère qu'il va se reprendre ricciardo aujourd'hui et montrer autre chose... Une course d'attaque

04 Août 2019

13:31

Mais enfin !

Pourquoi une spec "A" ?

04 Août 2019

13:41

Je viens de lire que ça sera la SpecA ????
Non mais la on marche sur la tête qu'es ce qui se passe encore..... Incroyable

04 Août 2019

13:46

vu sur f1i
Cela va donc permettre à Daniel Ricciardo d’avoir un moteur Spec A quasiment neuf pour la prochaine course [à peine une course disputée], alors que Renault va pouvoir tester la Spec C lors des essais libres sur la monoplace de l’Australien.

Si la Spec C n’offre pas le niveau de performance et de fiabilité attendu par Renault en Belgique, Daniel Ricciardo pourra toujours revenir à son moteur Spec A quasiment neuf sur sa RS19 sans écoper de pénalité de grille.

04 Août 2019

13:52

Pourquoi ne pas avoir mis une spec B neuf dans ce cas

04 Août 2019

13:53

Spec c test de validation de cette dernière avant spa

04 Août 2019

13:57

Donc le doublé est jouable,
mais pas le bon.

04 Août 2019

13:58

Aveu de faiblesse pour la spec.B ?

04 Août 2019

14:03

Non : Spec A' à Barcelone puis B en France il me semble.

04 Août 2019

14:03

Non c'était une Spec apportée en France censée apporter 10cv je crois.
.
Peut-être que @Piston a des infos ?

04 Août 2019

14:09

La moto GP sauce F1 :
Le pneu 'inter' n'existe plus en 2019, donc ils ne prennent pas le départ tant que la piste reste mixte

04 Août 2019

14:10

Spec A problème de bielles

Spec A 2.0 plus de problème
Spec B 13 cv de plus que la A 2.0(Turbo diférent de la A)

Spec C 18 CV de plus que la B

04 Août 2019

14:16

Alors pourquoi mettre le moteur qui a 13ch de moins ??? Alors la chelou quand même

04 Août 2019

14:22

On nous prend surtout pour des jambons... dans la communication, soit disant la Spec B devait apporter plus de fiabilité que la A lors de son introduction qui a été avancée d'ailleurs !

Total ils reviennent sur la Spec A

Viry a peut etre trouvé de la performance, mais aucune fiabilité...

04 Août 2019

14:29

je le fais à la façon RF1 .....
version 1)spé A car les B neufs sont toujours dans le camion accidenté en Autriche , cela vous convient dit comme cela
version 2) ils n'ont pas de B neufs construits sous la main .

version 3) je suis comme vous je ne sais pas , et je ne cherche plus à comprendre
faut juste leur faire confiance aveuglement ceux sont des pros hyper pro , donc ils méritent notre totale confiance .

04 Août 2019

14:29

On s'en fiche un peu des Cv en ce moment de toutes manières, il y a la liaison au sol à comprendre avant.

04 Août 2019

14:38

Donc la course en Allemagne a été sacrifié avec une version A au bénéfice théoriquement prévu de la Hongrie pour ne pas user une version B neuve qui devait être monté ici.

Résultat : avec une B Ricciardo n'aurait peut-être pas abandonné il y a une semaine et dans 30 mn il prend des pénalités mais avec une A.

Va comprendre Charles.

Tu m'entends Charles ?

Put... si toi aussi tu nous abandonnes !!

Et Hülk il a quoi au Q ?

04 Août 2019

14:39

Ces histoires de Spec a, b, c, z c'est des conneries de toute façon.

Il a un moteur plus ou moins fiable et plus ou moins puissant durant la saison, qui comme la monoplace évolue durant l'année c'est pour tous les motoristes pareil.

04 Août 2019

14:58

Il est préférable d'avoir un moteur fiable même s'il n'a pas toute la puissance des autres. Le fonctionnement des pneus est plus important car il faut du grip pour aller vite et sans sur chauffer les pneus.

04 Août 2019

15:03

Je vais récapépette depuis le bédule !

A Hockenheim, Renault monte une vieille spécification « A » sur la voiture de Ricciardo en pensant que cela serait largement suffisant dans les conditions particulière de course et dans la très bonne intention de préserver une spécification « B » pour la Hongie où le Losange avait normalement plus de chance de bien figurer.
En Allemagne, sur problème mécanique, la nuageuse stratégie part en fumée.
Qu’importe la provenance de l’ennui mécanique.
On essaie de trouver du positif et on se réjouit qu’il ne s’agisse d’une casse de l’ICE.
On peut toutefois se laisser à penser qu’avec la spec « B », Ricciardo aurait pu finir la course.
Avec quelque chose de tout neuf, partant de fond de grille, il aurait pu faire comme Vettel ou tout au moins aussi bien pour finir dans le top 10.

Au Hungaroring, en qualifications Renault se vautre avec son moteur préservé spec « B ».
Mauvaise communication, stratégie et un pilote qui s’énerve faisant partir sur la grille une Renault derrière une Williams.
Heureusement bonne nouvelle, changement de moteur pour une spécification (Roulement de tambour), ……….. « A ».
Je suppose que cette « A » est une Spec A 2.0 (Piston41).

J’avais posé la question !
Pourquoi n’avoir tenté la chance de monter une Spec « B » à Hockenheim ?
Stratégie, économie ou plus de moteur en stock ?

Nous avons la réponse.
Il n’y a plus de Spécification « B » en stock.
Il faudrait en construire une mais ça coûte des sous !
On est allé dans le vieille hangar (Demander à Senniaslive) chercher un rebut tout neuf Spec « A » que j’espère bien 2.0.
Oui, je dis bien car le « A » non modifié doit bien tenir un ou deux GP sans casser et de là à ce que ce soit bien la première mouture, il n’y a pas loin !

Las, je las !

04 Août 2019

15:07

* Las, je suis las !
J'suis tout énervouillé là !

04 Août 2019

15:14

Bien joué Renault F1 team de changer le moteur ! Étant donnée la mauvaise position de Ricciardo sur la grille c'est effectivement le bon moment de le changer sans que la pénalité soit handicapante.

04 Août 2019

16:54

Tout va fait quidam. Et les Pirelli sont difficiles à comprendre.
Ferrari a une bonne voiture mmais les pneus font la différence.

04 Août 2019

17:27

Ferrari, une bonne voiture ??? Il n'y a pas de secret pour les pneus, ils fonctionnent avec de l'appui comme le prouvent Mercedes et Red Bull.

04 Août 2019

18:20

Ton long historique sur la valses des moteurs pour Ricciardo correspond pile-poil à ce que je pense aussi Captur.

À part que mon vieux moulin A se trouvait dans le vieil hangar,
alors que le tien était dans le vieille hangar.

Du coup Sennaisealive a encore une fois été embrouillé car il a pris la caisse au hasard, en hésitant entre le vieil hangar et le vieille hangar...............alors ? avec les vieux ou les nouveaux pistons ?

Peut-être que piston le sait ?

04 Août 2019

23:05

Merci mariolotus !
C'est because que quand je suis toute énervouille de trop, je tape comme une folle.
Il y a aussi "conditions particulièreS".
Avec le "S", ça fait tout de suite plus mieux !

04 Août 2019

23:17

Ok mais tu réponds pas à la question que tu as pourtant toi-même soulevé ( tu me diras.....si tu as posé la question c'est que tu ne connais pas la réponse ) :

Alors, bons ou mauvais pistons dans la classe A ?

En fait je crois que les pilotes RF1 s'en battent les couilles car ils pensent à leurs vacances............et en passant à leur avenir ailleurs que chez RF1 en 2020.

Je pense que la question importante est la suivante :

CA est-il certain de ne pas être obligé de prendre 2 pilotes payants pour 2020 si les deux titulaires actuels lui disent à Monza :
" bye-bye, merci pour les escargots et les cuisses de grenouilles mais nous préfèront les saucisses grillées et les spaghetti al dente "

Ça serait marrant non ?

04 Août 2019

23:18

* nous préfèrons....

04 Août 2019

23:19

* tu Ne réponds pas.....
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une recrue de renom pour l'écurie française
Clock03/11/2019
Le Losange pourrait s'attacher les services de cet ingénieur de renom
Clock02/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 57m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 59m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 1h)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 2h)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 2h)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019