Des débuts encourageants pour la GCK Renault Mégane RS RX

Première confrontation avec la concurrence pour la dernière née de Prodrive

Emmanuel Laurent
26 Mars 2018 22:50
1190
0
Des-debuts-encourageants-pour-la-GCK-Renault-Megane-RS-RX

Dans la foulée de sa présentation ce lundi matin, la nouvelle GCK Renault Mégane RS RX a pris part à la première journée de la seconde séance d’essais privés collectifs de World RX organisée à Silverstone. Disputée sous une météo clémente, cette session a permis à la belle frappée du Losange d’enregistrer les 7e et 9e chronos sur 10 (classe SC). Les pilotes Jérôme Grosset-Janin et Guerlain Chichérit ont ainsi pu se mesurer à la concurrence, pour une entrée en matière encourageante.

" Clairement nous avons la vitesse que nous souhaitons avoir, donc c’est vraiment bien ", se félicite Guerlain Chichérit, l’initiateur du projet et pilote de la GCK Renault Mégane RS RX, à Motorsport.com. " Nous sommes juste au début du développement donc nous pouvons voir clairement où le potentiel est. "

" Avec plus de travail et d’expérience, je pense que la voiture peut le faire. C’est vraiment important pour nous d’être ici pour vraiment voir où nous sommes avant la première course, car c’est mieux de savoir et d’avoir une idée de ce que nous pouvons espérer à Barcelone ", ajoute le français.

Image
Pour l’anecdote, la GCK Renault Mégane RS RX s’est payée le luxe ce lundi de signer le meilleur temps de la séance matinale, pour sa première sortie publique. Elle a ensuite reculé après n’avoir enregistré aucun chrono l’après-midi.

La Mégane sera de retour en piste ce mardi pour participer à la seconde et dernière journée de cette semaine de tests.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

8h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

8h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

9h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

9h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

9h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

9h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

10h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

10h
Willy27