Des débuts encourageants pour la GCK Renault Mégane RS RX

Première confrontation avec la concurrence pour la dernière née de Prodrive

Emmanuel Laurent
26 Mars 2018 22:50
1204
0
Des-debuts-encourageants-pour-la-GCK-Renault-Megane-RS-RX

Dans la foulée de sa présentation ce lundi matin, la nouvelle GCK Renault Mégane RS RX a pris part à la première journée de la seconde séance d’essais privés collectifs de World RX organisée à Silverstone. Disputée sous une météo clémente, cette session a permis à la belle frappée du Losange d’enregistrer les 7e et 9e chronos sur 10 (classe SC). Les pilotes Jérôme Grosset-Janin et Guerlain Chichérit ont ainsi pu se mesurer à la concurrence, pour une entrée en matière encourageante.

" Clairement nous avons la vitesse que nous souhaitons avoir, donc c’est vraiment bien ", se félicite Guerlain Chichérit, l’initiateur du projet et pilote de la GCK Renault Mégane RS RX, à Motorsport.com. " Nous sommes juste au début du développement donc nous pouvons voir clairement où le potentiel est. "

" Avec plus de travail et d’expérience, je pense que la voiture peut le faire. C’est vraiment important pour nous d’être ici pour vraiment voir où nous sommes avant la première course, car c’est mieux de savoir et d’avoir une idée de ce que nous pouvons espérer à Barcelone ", ajoute le français.

Image
Pour l’anecdote, la GCK Renault Mégane RS RX s’est payée le luxe ce lundi de signer le meilleur temps de la séance matinale, pour sa première sortie publique. Elle a ensuite reculé après n’avoir enregistré aucun chrono l’après-midi.

La Mégane sera de retour en piste ce mardi pour participer à la seconde et dernière journée de cette semaine de tests.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

10m
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

16m
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

2h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis