Devant son public, la Mégane R.S. RX GCK a assuré

L'auto frappée du Losange s'est distinguée à Lohéac

Emmanuel
04 Sept. 2018 22:29
6001
0
Devant-son-public-la-Megane-R-S-RX-GCK-a-assure

La Renault Mégane R.S. RX GCK effectuait le week-end dernier sa première sortie officielle à domicile, avec la tenue de la huitième épreuve du championnat du monde de Rallycross World RX, à Lohéac en France. Pilotée par Guerlain Chichérit et la nouvelle recrue Liam Doran, la berline française a fait plus que de la figuration, avec la présence des deux voitures en demi-finales.

GCK s’est rassurée et s’est fait plaisir à Lohéac. La contre-performance de la précédente épreuve au Canada et le départ surprise de Jérôme Grosset-Janin ont rapidement été oubliés par un week-end compétitif où les Renault Mégane R.S. RX GCK ont montré de belles dispositions.

Dès les essais libres, l’auto développée par Prodrive s’illustre par une présence régulière dans le top 10. Une tendance confirmée lors des quatre manches qualificatives où la Renault Mégane R.S. RX GCK maintient ce niveau de jeu, et se distingue par l’obtention d’une retentissante deuxième place de Liam Doran lors de la troisième phase. Un bel exploit pour la " British Bomb " qui n’aura pas mis longtemps à apprivoiser sa nouvelle monture !

Les résultats obtenus lors des quatre manches permettent au britannique et à Guerlain Chichérit de se classer aux sixième et onzième rangs du classement final des qualifications, garantissant d’une part leur accession en demi-finales, mais également l’obtention des points associés pour le championnat.

Image
En demi-finales, face aux ténors du championnat, Guerlain Chichérit et Liam Doran avaient fort à faire pour décrocher leur ticket pour la finale. Galvanisés par leurs précédentes performances, nos deux hommes ont tout donné mais le rêve s’est arrêté là. Une crevaison provoquée par un contact avec Sébastien Loeb a eu raison de la course de la recrue britannique, tandis que son coéquipier français a manqué de rythme pour faire mieux qu’une cinquième place éliminatoire.

Une déception rapidement oubliée par la bonne prestation d’ensemble de la Renault Mégane R.S. RX GCK. La berline frappée du Losange a redressé la barre après sa déconvenue canadienne, tandis que pour ses débuts, Liam Doran n’a pas tardé à trouver le rythme et offrir aux supporters de belles émotions.

Pour couronner le tout, Guerlain Chichérit a pu apprécier la bonne tenue de ses Renault Clio R.S. RX engagées en EuroRX par G-FORS. Elles aussi en piste à Lohéac, les deux autos frappées du Losange ont atteint le cap des demi-finales, tandis que celle pilotée par Jere Kalliokoski s’est offerte une place en finale, soldée par une cinquième position.

" Wooooohooooo! Je suis définitivement le plus fier des français à Lohéac aujourd’hui ! ", s’est exclamé Guerlain Chichérit sur les réseaux sociaux. " Nos quatre Renault ont atteint les demi-finales, tellement heureux du travail réalisé par les équipes GCK et G-FORS. "

" Et un remerciement spécial à Liam Doran pour avoir apporté une attitude si positive à l’équipe ", ajoute-t-il.

Image
Ce week-end de course ne fait en revanche pas évoluer les classements du Word RX, avec GCK isolée en cinquième position du classement des équipes (sur 6), tandis que Jérôme Grosset-Janin, Guerlain Chichérit et Liam Doran figurent aux onzième, douzième et seizième rangs (sur 38 classés).

Côté EuroRX, Jean-Baptiste Dubourg et Jere Kalliokoski pointent respectivement aux sixième et dixième positions (sur 34 classés).

Prochain rendez-vous World RX et EuroRX, le week-end du 15 septembre en Lettonie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

@niki312T oui Bravo KIMI ca fait longtemps que je n'ai pas eu un coup de coeur pour un pilote. Très beau champion:like:

3m
Renault81

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

@niki312T Charles se comporte comme Max face à Lewis mais Vasseur ne fait rien alors que ça coûte énormément à l'équipe. La frustration...

4m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

@RäikköE20 N°1 Bis C+ qui zappe encore la cool room parce que Tambay et Deremble incapables de penser qu'on n'est pas là pour eux...:evil:

12m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

@niki312T Les pouces rouges ont une petite bi..;)

15m
niki312T

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Ferrari merdouille à chaque fois que ça devrait être dans la fouille. Faut toujours que ça cafouille. Mais je les aime comme ça . ;)

16m
niki312T

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Un gamin qui a niki tous les pilotes expérimentés en une saison........quel exploit. !!

23m
niki312T

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

@RäikköE20 N°1 Bis Hadjar ne vaut pas ce qu'il croit.

25m
niki312T

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Super podium, Kimi ne pouvait pas rêver mieux. Magnifique........20 ans. :D:like::like::like:

26m
niki312T