Menu
Pronostics
Eifel - 1ère journée : toutes les séances du jour annulées
Une météo très difficile rend impossible la tenue des EL1 et 2
Confidential-Renault.fr - 9 Octobre 2020 16:11
Le retour de la Formule 1 sur le magnifique circuit du Nürburgring ne s’est pas passé comme voulu. En raison d’une météo très délicate, les deux séances d’essais libres prévues ce vendredi ont été annulées. En cause notamment, l’impossibilité pour l’hélicoptère médical d’évoluer dans de bonnes conditions, un prérequis nécessaire pour autoriser le roulage d’une Formule 1. Dans ce contexte, aucun tour n’a donc été bouclé par les pilotes et il est impossible de tirer des enseignements.

Il faudra attendre ce samedi, et une météo à priori plus clémente mais terriblement fraîche – les 10°c ne devraient même pas être atteints –, pour espérer voir nos monoplaces évoluer sur la piste allemande. Dimanche, une alternance de pluie et d’accalmies sont attendues, de quoi garantir un Grand-Prix spectaculaire, sous réserve une fois encore que les voitures puissent rouler… Finalement, il est peut-être là le suspense de ce week-end de course !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Octobre 2020 - 17:17
P1
09 Octobre 2020 - 17:25
Ce sera un test grandeur nature pour les weekends de 2 jours tels qu'envisagés par la F1  par contre pas sûr que cela soit le meilleur moment pour faire ce test mais là pas le choix, un défi supplémentaire pour toutes les équipes. Le trafic risque d'être intense demain matin en EL3
Il va pas falloir se louper dans les essais libres et surtout pas casser la voiture avant la qualif  
09 Octobre 2020 - 17:32
@Someone276
J'ai confiance ces derniers temps RF1 trouvait les bons réglages dès le vendredi et ça peut être tout benef pour nous 
09 Octobre 2020 - 19:48
@nonos
Bien d’accord avec toi nonos  les RS20 sont véloces assez vite 
C’est tout bon...
Allez les jaunes 
10 Octobre 2020 - 09:41
@seb 62
et un peu de pluie y a un coup à faire ce week-end...et peut être même un gros coup 

09 Octobre 2020 - 17:35
Voiture à pédales Red Bull 2022.  Sponsor principal Fred Pierrafeu. Au volant Helmut qui boit beaucoup de potion magique Red Bull qu'il peut pédaler tres fort.
09 Octobre 2020 - 19:49
@R12_Cro
Une caisse à savon 
09 Octobre 2020 - 17:40
Quelle belle journee d el1/2
09 Octobre 2020 - 19:02
@E.T29

À Monza AT a testé ça,
une autre idée dans la même zone contre les turbulences provoquées par la rotation des roues.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-alphatauri-ce-un-tunnel-all-esterno-della-paratia/4871854/

09 Octobre 2020 - 19:09
@niki312T
Hé oui hé oui et on en revient toujours à la même histoire :
d'où l'importance d'avoir une écurie partenaire et non plus cliente
09 Octobre 2020 - 19:45
@nonos

Solution en attendant l'arlésienne écurie partenaire :
Newey en échange des moteurs.
10 Octobre 2020 - 09:46
@niki312T
Bin pourquoi des pouces rouges...c'est pas moi qui vais snober Mr. A.Newey bien au contraire 

09 Octobre 2020 - 18:41
qu'est ce que ça peut être complexe tous ces trucs.... pohhhhh
09 Octobre 2020 - 19:23
Oui ,des gains qui se comptes en centième et des coûts qui le sont en milliers de dollars ! .
09 Octobre 2020 - 19:37
Pas d'essai aujourd'hui, mais Rf1 aurait pu faire comme l'équipe Mac Laren s’entrainer à remplacer les roues , je crois que de ce coté là il y a du travail à améliorer 
09 Octobre 2020 - 20:16
@Blabla4x4

Maclaren est derrière RSF1 au classement DHL, ceci étant oui il faut quand même s'entrainer pour le changement des roues de plus en plus rapide (matos et gestes) Y'a un record à battre.
https://f1only.fr/arret-stand-f1-red-bull-gp-russie/
09 Octobre 2020 - 19:59
Quelle surprise.il fait un temps demerde  mi octobre en Allemagne 
09 Octobre 2020 - 21:30
@asnl
Il fait un temps de merde toute l’année en Allemagne !
À peine meilleur qu’en Bretagne… 
10 Octobre 2020 - 08:07
@Mateodu13
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour et" il ne pleut que sur les cons " Kersauson dixit 
10 Octobre 2020 - 11:29
@Mateodu13 Ce n'est pas exact, ils ont eu au moins 6 mois de beau temps cette année. Et c'est un magnifique pays à visiter. En plus on peut faire de la vitesse sur de nombreuses portions d'autoroute.

10 Octobre 2020 - 11:38
@ayrtonleretour

Et les gens sont sympas et bien élevés.
Plus que chez nous.
10 Octobre 2020 - 11:55

@asnl

la covid19  = improvisation = ratage = faut faire avec = les étoiles ne sont tout à fait alignées
10 Octobre 2020 - 11:55
@niki312T Perso j'ai d'excellentes relations avec les allemands. Ce sont des gens ouverts. Le contact est facile.

10 Octobre 2020 - 11:58
@ayrtonleretour

10 Octobre 2020 - 12:00
@asnl Effectivement mi-octobre, la météo risque d'être automnale. Certaines années, on peut avoir 20 degrés à cette période de l'année.

09 Octobre 2020 - 20:23
Quelle déception de rentrer le soir et d'avoir réussi d'échapper à CR/Motorsports toute la journée... pour se rendre compte qu'il ne s'est rien passé !
09 Octobre 2020 - 22:58
@Gremlin
Du gros boulot ?
Pourquoi ?
C'est déjà plus la même voiture décriée par les plaignants.

10 Octobre 2020 - 11:55
@Gremlin
C'est surtout le principe de copillage qui est interdit et ça c'est le plus important. Interdit de copier mais aussi de INTERDIT de fournir à un concurrent ses propres désings 
10 Octobre 2020 - 11:58
@Someone276
Autant de choses déjà interdites depuis longtemps si le règlement était appliqué. Quand on dit que la F1, c'est de la politique...
10 Octobre 2020 - 00:01
https://www.actuf1.com/article/392399
RB monte dans un bateau avec Mercedes,Ferrari et Renault. Mercedes et Ferrari tombent à l heure . Qu' est ce qui reste ??....
10 Octobre 2020 - 00:45
@Patrenault77
RBR ET Renault  n le sait c est écrit dans l alignement des étoiles,  depuis un bon bout de temps .
Moi cela ne me dérange pas ,  vous le savez 
D autres contributeurs qui hélas sont partis , partageaient cette vision.
Malgré  tout j ai bien-aimé comme intermède  l association RBR / Honda .
après coup on l apprécie encore davantage .4 motoristes de talent c est bien pour la F1.
2021 va nous réserver de belles surprises ....

Tournée d adieu pour Honda .

10 Octobre 2020 - 00:10
Va y avoir du changement sur les moteurs, dès 2023.
La F1 n'a pas le choix. 
Réunion à portimao ,je ne serais pas étonné qu'il y est un acteur extérieur. 
10 Octobre 2020 - 05:46
@E.T29
Bonjour, auriez-vous la source à partager ?
10 Octobre 2020 - 09:38

@E.T29
Les changements sont ceux qui sont déjà prévus ou seront des trucs à la marge.

Les constructeurs ont besoin de plus de temps pour de grosses modifications.

Honda s'en va ... En 2023 tout le monde s'en accommodera et ce ne sera plus que de l'histoire ancienne.

10 Octobre 2020 - 11:08
@esartinulo,

Il faut juste comprendre que Redbull  pourrait partir.
4 voitures en moins sur une grille déjà limite. Hum.
10 Octobre 2020 - 11:42
@esartinulo

la nuit porte conseil , tu vois tu y arrives doucement mais surement
je n en dis pas plus à quoi bon! , tu peux continuer d encenser ton idole , les faits sont là .
la FIA avait raison sur le fond.
les 4 motoristes ont voulu protéger leurs investissements colossaux  c était logique .
La logique de N-3 n est plus celle de 2020 . tout s accélère chez Honda .
@piston41 nous signale que Honda voulait arrêter des 2019 , en coulisse la FIA a obtenu une prolongation , cela on l ignorait .

le directeur moteur Honda a fait un travail remarquable tout comme à Viry .

Le directoire Renault a dit" Oui on continue" , le Directoire Honda vient de dire  "Non on arrête"
Chez les motoristes le pouvoir décisionnel est bien détenu par   l échelon supérieur  c est simple  , limpide .
Ferrari restant un cas particulier .

10 Octobre 2020 - 13:06

@lulu79
le mouvement publicitaire outrancier et quasi generalisé sur la voiture electrique dessert la F1 au final auprès de l opinion publique .
La F1 a en partie fait fausse route dans ses choix récents le départ de Honda est un signal très très fort

Que les principaux acteurs en prennent conscience  c est tant mieux .
déjà dit on ne manœuvre pas la F1 du jour au lendemain , ceux sont des décisions collectives qui doivent êtres prises rapidement  avec un effet visible dans plusieurs années

10 Octobre 2020 - 08:27
Volvic peut -être... bon ok je
10 Octobre 2020 - 10:08
@EPS15
Le bar de la source a Volvic non?
10 Octobre 2020 - 10:05
A priori programme inchangé 
   E.L 3 : 1 heure comme d'habitude  et qualifs cette après-midi
   ça va cogiter dur dur dans les cafetières 
10 Octobre 2020 - 10:33
La FIA devraient prolonger de 30 minutes ces L3 pour compenser le temps perdu.
10 Octobre 2020 - 10:40

@Zarcoleptique
Puisque tu es sur place, vas leur expliquer ça.
10 Octobre 2020 - 10:53

@Zarcoleptique
Bon, on se lève maintenant, finie la grasse matinée,
je t'ai chargé d'une mission ! Au boulot !

Tu te crois où ?
En vacances ?

10 Octobre 2020 - 11:04
@niki312T

Je reconnais là le temps autoritaire de Mariolotus 
10 Octobre 2020 - 11:27
@F1teamING

1) apparemment toi non plus tu n'as rien compris......dur de la feuille

2) on dit le "ton" et non pas le "temps"

10 Octobre 2020 - 12:25
@niki312T

Ok Mario 
10 Octobre 2020 - 14:18
@F1teamING
Si ça peut te faire plaisir.
10 Octobre 2020 - 11:08
EL3 annulée, l'helico ne peut décoller car le pilote risque d'etre ébloui par le soleil
https://pbs.twimg.com/media/Ej9FkIoWsAEc0RZ?format=jpg&name=large
10 Octobre 2020 - 12:00
C'est bon, il est sorti du lit, c'est Zarcoleptique qui pilote l'hélico.
10 Octobre 2020 - 12:00
Mercedes a déjà une bonne base de réglages :
https://www.youtube.com/watch?v=8ecv4v6mGGM


10 Octobre 2020 - 14:14
Question : est ce que l on peut lancer lesqualifs sans avoir pu effectuer  le moindre mètre en EL 1 / 2/3 n est ce pas risqué  pour la sécurité. ?
Merci 
10 Octobre 2020 - 14:19
Oups je suis pas allé  à la page d accueil , les El 3 ont eu lieu ai ma réponse. 
Merci  à  vous d être indulgents 
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020
Belle performance d'ensemble de la famille au Losange
Clock10/10/2020
Ferrari en bonne forme, McLaren et Renault dans le top 10
Clock10/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020