Renault s'offre un nouveau pilote en WTCR et une version TC4 de la Mégane

Le Losange et Vukovic Motorsport renforcent leurs liens

Confidential-Renault.fr
08 Oct. 2020 22:42
807
0
Renault-s-offre-un-nouveau-pilote-en-WTCR-et-une-version-TC4-de-la-Megane

Après une double épreuve décevante au Nürburgring il y a quinze jours, Renault et Vukovic Motorsport reviennent ce week-end pour disputer le troisième rendez-vous de la saison 2020 du WTCR. À cette occasion, l’écurie franco-suisse a fait le choix de titulariser un nouveau pilote, le tricolore Aurélien Comte, en lieu et place de Jack Young. Un changement qui intervient au moment même où Renault et Vukovic Motorsport immortalisent leurs liens par le lancement de la Mégane R.S. TC4.

Disposant depuis le début de l’aventure TCR du soutien officiel du Losange, le préparateur suisse s’est encore plus rapproché de la firme de Boulogne-Billancourt ces derniers mois. Non seulement à travers sa présence en WTCR, le nec plus ultra du Supertourisme mondial, mais aussi parce que les deux entités ont travaillé sur un projet complètement fou : celui de répliquer la Mégane R.S. TCR en une déclinaison accessible " aux particuliers ". Aux particuliers entre guillemets car l’auto présentée est loin d’être anodine.

Image
Présentée il y a une semaine à l’occasion des R.S. Days France organisées sur le circuit du Castellet, la Mégane R.S. TC4 n’a clairement pas vocation à faire le chemin " boulot-maison ". À vrai dire, notre bolide est quelque peu énervé, et a plutôt besoin de se défouler sur une piste. Ce n’est ainsi pas pour rien que Renault ne l’a pas homologuée pour la route, et il faudra un certain talent pour pouvoir la maitriser convenablement.

Visuellement, l’auto ressemble à s’y méprendre à la version TCR, au point de reproduire la robe noire et les roues dorées. Châssis, moteur – poussé à 360ch -, boîte de vitesses et carrosserie, rien n’a échappé aux sorciers de Vukovic Motorsport et R.S. Performance pour faire de la TC4 une réplique quasi identique de la version TCR. Notons que la transformation est effectuée à travers l’installation d’un kit spécifique sur une Mégane R.S. de route.

La TC4 vient compléter la gamme performance de R.S. Performance aux côtés des Clio R.S. TC1 et TC2, ainsi que de la Mégane R.S. TC3. Réservée exclusivement à la piste, elle sera produite à 30 exemplaires avec la possibilité pour les heureux propriétaires d’effectuer des personnalisations.

Image
Cette initiative crédibilise encore un peu plus l’engagement de Renault et Vukovic Motorsport en WTCR. Dans une année 2020 d’apprentissage, l’équipe au Losange continue sa route et lancera ce week-end Aurélien Comte pour le troisième rendez-vous organisée en Slovaquie. Le français connaît bien le WTCR pour avoir roulé pour Peugeot en 2018 – il a terminé 11e du classement général – et participé récemment aux tests de la Mégane R.S. TCR.

" Je suis vraiment heureux d'être de retour en WTCR et je tiens à remercier Vuković Motorsport pour la confiance ", affirme Aurélien. " Tout va très vite donc je ne réalise pas encore ce qui se passe ! J'ai fait un petit test dans la voiture cet hiver et le potentiel de la voiture était très fort. Vuković Motorsport a fait un travail incroyable avec la voiture. Mon objectif maintenant est d'avoir un week-end solide et constructif pour l'équipe et la Mégane. J'espère réussir à montrer son potentiel sur une piste technique que j'aime. "

"Nous avons choisi Aurélien, car c'est un pilote très talentueux avec une grande expérience en WTCR et en TCR en général", affirme Milenko Vuković, le PDG de Vuković Motorsport. " Aurélien a participé à nos tests hivernaux pour le développement de la Renault Mégane RS TCR Evo. Nous espérons renforcer notre partenariat avec Renault Sport avec Aurélien, car il est un pilote français et a piloté avec succès la Renault Clio Cup par le passé. "

Notons que Jack Young n’est pas écarté du projet. Le britannique a manqué de budget pour financer sa participation, d’après les informations du très bien informé TouringCartimes.com.

" Nous espérons que Jack aura le budget nécessaire pour continuer car nous voulons le revoir au volant le plus rapidement possible. C'est un pilote talentueux avec beaucoup de potentiel ", ajoute l’entité suisse à ce sujet.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

30 Juillet-01 Août 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag deWRX - Allemagne

01 Août 2021

GP Flag deePrix de Berlin I

14 Août 2021

GP Flag deePrix de Berlin

15 Août 2021

Commentaires

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@niki312T Les gens qui achètent cette boisson. 

8h
E.T29

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@E.T29 " Horner ne veut pas que la facture de 1,5 M entre dans son budget " Ah bon ? À ton avis, dans le budget de qui alors ? Tu crois que les...

9h
niki312T

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@niki312T Horner n'obtiendra rien sur la course, faut être gogo pour le croire.  Il veut sans doute payer la facture avec ses propres deniers...

9h
E.T29

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@E.T29 Non, car tu sais bien que le pognon de LM, dont celui destiné aux  écuries, ne vient pas d'une planche à billets.

9h
niki312T

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@E.T29 21:42 Réfléchis aux conséquences si Horner obtient gain de cause.

9h
niki312T

Grande-Bretagne - Course : Hamilton grand vainqueur malgré un spectaculaire accrochage

@E.T29 En tous cas c'est plus facile de faire courir un supporter de RBR que d'en faire marcher un de Renault. :like: Ils sont plus tendres.;)

9h
niki312T