Alpine espère un troisième podium consécutif en WEC

L'écurie française en piste ce week-end pour les Six Heures de Bahreïn

Emmanuel Laurent
19 Nov. 2015 20:20
1022
0
Alpine-espere-un-troisieme-podium-consecutif-en-WEC

Un communiqué de presse Alpine


Vainqueur des 6 Heures de Shanghai dans la catégorie LM P2, Alpine disputera l’ultime épreuve de la saison 2015 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) à Bahreïn.

Comme en Chine, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Tom Dillmann se relaieront au volant de l’Alpine A450b.

L’équipe Signatech-Alpine visera un troisième podium consécutif pour s’assurer du quatrième rang dans le Trophée LM P2.

Trois semaines après la première victoire d’Alpine en Championnat du Monde d’Endurance, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Tom Dillmann ont rendez-vous à Bahreïn pour conclure une tournée asiatique très fructueuse.

Après une deuxième place au Japon et la victoire en Chine, l’Alpine A450b s’est montrée particulièrement compétitive lors des deux premières manches asiatiques, avant d’arriver au Moyen-Orient.

Si Nelson Panciatici, déjà en FIA WEC, et Tom Dillmann, alors en GP2 Series, connaissent le circuit de Sakhir, Paul-Loup Chatin va découvrir ce tracé aux nombreuses accélérations et aux gros freinages qu’il a pu appréhender sur le simulateur ELLIP6.

Pour Signatech-Alpine, l’objectif sera de terminer à la quatrième place du Trophée LM P2. Un podium à Bahreïn assurerait l’équipe de cette position en fin de saison.

32 équipages seront au départ, dont neuf dans la catégorie LM P2. Signatech-Alpine sera la seule écurie 100 % française du plateau.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : " La victoire acquise en Chine nous pousse à revoir nos ambitions à la hausse. Nous avons une réelle envie de bien faire pour terminer cette saison. À Bahreïn, le revêtement très abrasif et la chaleur seront des paramètres à prendre en compte pour travailler sur la préservation des pneumatiques. Depuis la rentrée, nous avons beaucoup progressé sur ce point. Ce sera donc un atout, comme l’est notre équipage particulièrement homogène et performant. L’objectif est donc de signer un podium. "

Nelson Panciatici : " À Bahreïn, les conditions devraient être assez différentes du Japon et de la Chine, mais nous voulons continuer de jouer aux avant-postes. Aller chercher un podium à la régulière et sur le sec serait un nouvel excellent résultat. Ce circuit est particulièrement plaisant au volant d’un prototype, mais il faudra surveiller l’usure des pneumatiques. "

Paul-Loup Chatin : " Avec ce que nous avons montré depuis plusieurs mois, un podium est un objectif réaliste. J’ai découvert le tracé sur le simulateur, il est plutôt facile à apprendre et nous savons que nous devrons nous focaliser sur la préservation des pneumatiques. Nous sommes tous déterminés et ce serait bien de faire briller la marque Alpine pour terminer la saison. "

Tom Dillmann : " Je connais bien ce circuit pour y avoir roulé trois saisons consécutives en GP2 Series et m’y être imposé. Le tracé est fait d’une succession de gros freinages et d’accélérations. Je me sens prêt, car j’ai pu découvrir l’Alpine A450b en gagnant à Shanghai et j’ai l’habitude de la problématique de la dégradation des pneumatiques. L’objectif est de faire aussi bien qu’en Chine, même si je sais que ce sera compliqué. Nous avons néanmoins l’atout de former un bel équipage. "

Programme (UTC +3)
Vendredi 20 novembre 11h00 – Essais Libres 3 (60’)
Vendredi 20 novembre 17h30 – Qualifications LM P (20’)
Samedi 21 novembre 15h00 – 6 Heures de Bahreïn

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Barheïn 2015

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

11m
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4