6 Heures du Circuit des Amériques : La victoire pour Alpine !

L'autre Alpine se classe 8ème après une course mouvementée

Romain Jacquier
18 Sept. 2016 11:43
1223
6-Heures-du-Circuit-des-Ameriques-La-victoire-pour-Alpine

L'équipage de l'Alpine #36 a remporté cette nuit sa 4ème victoire de l'année sur le circuit des Amériques et conforte ainsi sa position de leader au championnat LMP2. Dans la catégorie LMP1, c'est Porsche qui s'impose avec encore une fois une meilleure gestion de course qu'Audi qui dominait pourtant dans les premiers tours. En GT-PRO et GT-AM c'est Aston Martin qui remporte la victoire dans les 2 catégories.

Côté LMP2, Alpine a dominé la course de bout en bout aux avants postes. Après avoir perdu sa première place au départ face à la Manor, l'équipe Alpine a su tirer partie des multiples FCY et de certains abandons (celui de la Manor notamment) pour finir sur la plus haute marche du podium. L'A460 menée par Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stephane Richelmi termine avec plus d'un tour d'avance sur ses concurrentes. Le podium LMP2 est complété par la RGR Sport by Morand et la G-Drive Racing.

Encore une fois, les performances ne sont pas à la hauteur chez le Baxi DC Racing avec seulement la 8ème place. Malgré une position raisonnable sur la grille, l'équipage de la #35 n'aura encore une fois pas su confirmer en course.

Avec 38 points d'avance au classement des équipes, le Signatech Alpine est confortablement en tête du championnat LMP2 avec encore 3 événements à venir. Le Baxi DC Racing reste quant à lui en 8ème position.

Rendez vous le 16 Octobre prochain à Fuji pour la suite du championnat WEC !

Henri juillet

18/09/2016 - 11:49
0
0

BRAVO ALPINE ! beau boulot , ça fait bien plaisir !

saint-thomas

18/09/2016 - 11:57
0
0

effectivement joli travail emoji cool

ah propos d'Amérique, ça sent très bon pour Pagenaud même une 5ème place assurerait le titre emoji cool

et grand respect au Team Penske, pas de consigne, juste de la compétition emoji twisted

F1teamING

18/09/2016 - 12:16
0
0

Alpine domine le WEC cette année c'est magnifique, au moins ça nous occupe en attendant 2017 et une meilleure année pour RSF1 !

Allez Kubica dans la 2eme A460 et ce serait le top ! emoji cool

EdenEden

18/09/2016 - 13:40
0
0

Pagenaud est vraiment un excellent pilote. Comme quoi il prouve à lui tout seul qu'en dépit de résultat très médiocre en formule de promotion il y a 10-15 ans, il a réussi à se hisser au rang de "king" aux states devant des Bourdais, Montoya, Dixon, Sato ect. Preuve que le talent se bonifie avec l'age et l'expérience de la course. Il aurait vraiment sa place dans une bonne écurie de F1. Au lieu de prendre Lance Stroll, Williams devrait tenter un pari avec Pagenaud ou Lotterer, ça aurait tout de suite plus de gueule emoji cool

Blabla4x4

18/09/2016 - 17:53
0
0

Quelle régularité dans les résultats, Bravo ALPINE emoji winkemoji surprised

saint-thomas

19/09/2016 - 10:11
0
0

Félicitations à SP qui est allé chercher la victoire, en plus du titre emoji coolemoji coolemoji cool, j'ose espérer que les médias français vont lui faire honneur (autres qu'Anal qui ont les droits!), malheureusement mis à part JPP, ça risque de faire 10 sec, au mieux...

RäikköE20 n°1 bis

19/09/2016 - 13:43
0
0

10mn en clair dans midi sport sur "Anal"emoji wink

Présentation de la course assez nulle hier soir avec : "Les pilotes de F1 encouragent Pagenaud ! Ecoutons Sébastien Grosjean et Sébastien Ocon."emoji rolleyes

J'ai vérifié mon enregistrement ce matin et même pas de podiumemoji sad C'est vrai qu'il ne faudrait pas perdre 15mn sur les bandes-annonces qui tournent en boucle de 3 à 7h...

saint-thomas

19/09/2016 - 14:18
0
0

JPP n'en a même pas parlé... comme j'ai honte emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

19/09/2016 - 20:39
0
0

Bon, 4mn seulement sur Pagenaud dans le 19h30 (C+Sport) mais ils prévoient apparemment d'en parler davantage mercredi.
-----------------
Pour avoir suivi (Pas en entier.) le WEC sur l'équipe21, on ne peut pas dire que Pescarolo, Belmondo et Minari parlaient beaucoup d'Alpine... A côté de ça, merci à eux car 5 heures de course auto sur une chaîne française gratuite, cela semblait relever de l'impossible il y a seulement quelques mois.

marc55000

20/09/2016 - 10:40
0
0

Félicitation et bravo,que les victoires continues et avec le titre WEC 2016 !
SUPER !!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H du Circuit des Amériques 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4