Renault Sport aux 24 Heures du Nürburgring 2017, c'est confirmé !

Une RS01 GT3 sera engagée par l'équipe GTronix Team mcchip-dkr

Emmanuel Laurent
04 Mars 2017 19:13
2052
Renault-Sport-aux-24-Heures-du-Nurburgring-2017-c-est-confirme

Depuis l'arrêt du Renault Sport Trophy et l'émancipation de la RS01 dans le monde de l'Endurance, Renault n'a jamais caché sa volonté de voir un jour son modèle phare apparaître dans l'une des plus célèbres épreuves d'Europe, les 24 Heures du Nürburgring. Ce sera chose faite pour 2017, avec l'annonce il y a quelques jours de l'engagement d'une voiture par l'équipe allemande GTronix Team mcchip-dkr.

En mai prochain, la RS01 va donc poser ses roues sur le circuit le plus redoutable du vieux continent, autrement appelé "l'Enfer vert". Le projet a débuté en octobre dernier, avec le soutien de Renault Sport Racing. D'autres partenaires se sont ajoutés à ce programme, tels que Pirelli et GTronix.

Engagée dans la classe SPX, la sportive frappée du Losange va recevoir quelques ajustements afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Ces mises à jour sont réalisées directement par l'équipe GTronix mcchip-dkr, sous le regard bienveillant des hommes de Renault Sport Racing.

Deux pilotes ont d'ores et déjà été confirmés, avec Heiko Hammel et Dieter Schmidtmann. La structure allemande fera une annonce prochainement pour dévoiler le reste de son équipage.

GTronix mcchip-dkr a par ailleurs dévoilé les couleurs de sa RS01 GT3, avec un mélange réussi de rouge et de plusieurs gris.

Image
La RS01 GT3 a débuté ses préparatifs avec la tenue des premiers essais cette semaine à Misano. L'équipe GTronix Team mcchip-dkr n'a pas oublié ses fans et a diffusé une vidéo du roulage.


Les 24 Heures du Nürburgring se tiendront le week-end du 25 au 28 mai. D'autres RS01 GT3 pourraient être engagées d'ici là. En attendant, la belle sportive au Losange a déjà eu l'occasion de se dégourdir les pistons sur l'Enfer Vert, avec le pilote maison, Laurent Hurgon. À voir et à revoir sans modération avec la vidéo ci-dessous.

Charly2b

05/03/2017 - 07:39
0
0

Quelqu'un a une idée de ce que vaudrait cette voiture telle quelle, sans kit d'homologation GT3 qui degrade ses performances???

Commentaire supprimé

GRider

05/03/2017 - 07:56
0
0

emoji lol

Leo7

05/03/2017 - 11:54
0
0

Plutôt annulation du permis sur le champ emoji shockedemoji cry

Pyon

05/03/2017 - 13:46
0
0

J'adore la version présenté par Laurent Hurgon, la voiture est magnifique. Les vrais couleurs Renault avec Elf et Michelin que du bonheur emoji biggrin

Charly2b

05/03/2017 - 18:10
0
0

Je serai curieux de la voir su la Nordschleife au Nürburgring, avec un 6'50" !!!!

geraldeus25170

07/03/2017 - 19:36
0
0

Il est en mode promenade le copain!!!!
même pas pris le carrousel!!!
la voiture est géniale !!!!
pourquoi pas une version "free!!"emoji mademoji mad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités R.S. 01

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81