Alpine loupe une belle occasion aux 6 Heures de Silverstone

L'écurie tricolore au pied du podium | Abandon pour ByKolles Racing

Emmanuel Laurent
16 Avr. 2017 20:48
24
0
Alpine-loupe-une-belle-occasion-aux-6-Heures-de-Silverstone

Performante en qualifications avec une première ligne à moins d’un dixième de la pole position, l’Alpine A470 a confirmé ce bon niveau de compétitivité en course, en dominant une large partie des 6 Heures de Silverstone. Un problème de boîte de vitesses et des conditions climatiques changeantes ont toutefois mis à mal la prestation de l’écurie tricolore, évincée du podium avec une quatrième position finale à un tour du vainqueur. Bien présent au départ de cette épreuve, ByKolles Racing ne voit pas l’arrivée de la course.

Alpine peut avoir des regrets à l’issue de ces 6 Heures de Silverstone. Le trio Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Matt Rao ont fait le boulot avec un pilotage exemplaire et une voiture au-dessus du lot. L’A470 était en effet bien partie pour venir s’imposer avec un prototype en tête de la course pendant près de 3 heures 30 minutes. Hélas, la pluie et l’introduction du Safety-Car suite à une sortie de piste d’une Toyota ont redistribué les cartes, ce qui n’était évidemment pas à l’avantage des pensionnaires du Signatech-Alpine Matmut.

L’A470 a souffert de cette interruption de couse avec l’apparition de pépin sur la boîte de vitesses, affectant le rythme général de la voiture. Dans ces conditions, Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Matt Rao se sont battus tant bien que mal mais le podium échappe à l’Alpine. Une issue frustrante pour la firme sportive du groupe Renault qui tient à rester positive comme elle le peut.

" Après avoir mené la course plus de trois heures, c’est une fin plutôt frustrante pour nous ", s’exclame l’équipe à l’arrivée. " Ce résultat est le même que celui obtenu ici l’an passé à Silverstone, donc on espère avoir la même fin de saison ! "

L’Alliance ne pourra pas se consoler avec ByKolles Racing, dont le week-end ne s’annonçait pas spécialement bon. Après avoir vécu une campagne hivernale cauchemardesque et perdu son pilote vedette quelques jours avant le début des essais, l’écurie autrichienne se savait en mauvaise posture pour briller. Le miracle n’est pas apparu.

Image
ByKolles Racing a tenté de faire plus que de la figuration mais le rythme n’était tout simplement pas là. L’Enso CLM P1/01 a eu les pires difficultés à dépasser les LMP2, tandis que la voiture reste fragile. Le prototype autrichien a d’ailleurs renoncé mais l’équipe peut se satisfaire d’avoir pu accumuler de nombreux kilomètres, avec 155 tours couverts contre 184 pour la LMP2 victorieuse. Des enseignements utiles à l’heure où ByKolles Racing doit rattraper un retard gigantesque. On ne pouvait difficilement espérer plus de l’équipe motorisée par Nissan.

Prochain rendez-vous WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps prévus le week-end du 6 mai.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Silverstone 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Faenza car elle a gardé une forte identité malgré Red Bull. Williams ne ressemble plus à grand chose. Sauber est assez insipide et sans...

14m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo « Lance Stroll mérite sa place en F1. »:like:« Prost était meilleur que Senna. »:like: grâce à sa taille:oops:« Hamilton ne serait pas...

24m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Tibouchon Il en fait profiter les gars comme moi qui ne sont pas sur Twitter..............

32m
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Williams Renault (en 2023 8))

41m
AlpineV6T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider Franchement, cette confusion entre RE20B et RE21, split ou pas, m'amuse assez finalement. Entre les GP d'Abu Dhabi 2020 et 2021, ICE, TC et...

44m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@fakenesw41 Pas compris de quels conduits tu parles :oops: les conduits de quelle couleur?

45m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Bon tu te magnes avec tes autres questions !! Tu crois que j'ai que ça à faire de venir ici !! :evil:

57m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Someone276 moi j espère quelle marche comme une fusée  depuis cet hiver , dans ma petite tête je me dirais merci Budkow et merci Riccia et...

58m
lulu79