Des points mais un mauvais rythme pour la Renault R.S.17 à Bahreïn

Hulkenberg et Palmer ne disposaient pas d'une bonne machine aujourd'hui ...

Romain Beaupere
16 Avr. 2017 23:08
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Des-points-mais-un-mauvais-rythme-pour-la-Renault-R-S-17-a-Bahrein

La satisfaction de voir les deux R.S.17 en Q3 hier a laissé place aujourd'hui la déception de voir Hulkenberg et Palmer en difficulté en course. Le rythme passable affiché par la machine d'Enstone n'a pas permis à ses deux pilotes de progresser au classement et ils terminent respectivement 9ème et 13ème.

Une déception pour Renault, qui ne parvient décidément pas à proposer une monoplace équilibrée entre qualifications et course. Hulk ouvre tout de même le score pour son écurie en 2017, c'est la satisfaction du jour.

"C’est bon de marquer les premiers points de la saison. Je pense avoir fait une bonne course compte-tenu du rythme de la voiture. Je me suis battu au volant et ces deux points constituaient le meilleur résultat possible avec notre strategie." assure l'allemand.

"Nous sommes beaucoup mieux en qualifications. Sur les 57 tours de course, nous voyons émerger les domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous aurons des évolutions à tester mardi, lorsque je serai au volant. J’espère que cela nous permettra d’améliorer notre rythme de course avant Sotchi."

Une situation cocace puisque l'an passé, et même historiquement, la monoplace d'Enstone était bien plus à l'aise en course que sur l'épreuve du tour lancé. Jolyon Palmer pointe alors du doigt une certaine difficulté à exploiter les gommes Pirelli.

"C’était une course difficile. Je me suis bien battu avec Alonso et Kvyat après que la voiture de sécurité ait regroupé le peloton. Mais les quelques contacts avec Kvyat n’ont pas arrangé les choses." relate le britannique.

"Je n’avais vraiment pas le rythme pour faire mieux et il me semblait que mes pneux se dégradaient plus vite que ceux de mes adversaires. C’était une soirée difficile, où nous devions composer avec un manque de performance."

Côté management, Cyril Abiteboul ne se fait pas de soucis pour la suite compte tenu des améliorations prévues. De plus, les essais prévus à Bahreïn cette semaine permettront à l'écurie de progresser, avec pour terrain de jeu un circuit où elle a souffert ce dimanche. Une opportunité intéressante pour Enstone.

"Aujourd’hui, nous marquons nos premiers points à l’issue d’une très bonne course de Nico. Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course." explique le Directeur Général du RSF1 Team.

"Jo a connu un dimanche plus difficile, nous allons également devoir comprendre pourquoi, particulièrement après sa première qualification dans le top 10 hier. Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés. Nous introduirons également les premières évolutions majeures d’une saison qui sera rythmée par de nombreux progrès et améliorations."

samir

16/04/2017 - 23:28
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Franchement je préfère partir p7 et en chier a garder le rythme que de partir 12 ou 15 eme en attendant des faits de courses.
On est bien, on progresse, on identifie nos lacunes, on va travailler dessus avec des améliorations, donc je suis confiant.
Si on veut nando, on a pas le choix.

F1teamING

16/04/2017 - 23:37
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Moi je préférerais que l'on parte P7 et qu'on est le rythme pour prendre une P6/P5 emoji biggrin
Ca viendra mais plus on en a plus on en veut !
Et oui c'est bien mieux d'être bon en qualif et d'avoir un rythme moyen, j'espère juste qu'ils vont pas se louper à Monaco par exemple, si tu te qualifies P7 là bas tu as de grandes chances de finir P7 sauf qui si tu te loupes en stratégie emoji neutral

Commentaire supprimé

alonso130R

16/04/2017 - 23:40
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Pas convaincu par ton raisonnement samir car les points se marquent le dimanche et seulement le dimanche ... le plus bel exemple est Force India P14 et 18 en qualif qui terminent P7 et 10 en course.

Certes leurs pilotes ont profité de la SC et autres, mais leur rythme de course était très bon sans quoi un tel résultat n'aurait pas été possible.

samir

16/04/2017 - 23:57
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Oui mais si Renault n'arrivait pas faire de bonnes qualifications, les points y en avaient point.
C'est surtout ca que je veux dire, tant qu'a régresser autant le faire de la 7 eme position, il est la mon raisonnement en fait...

samir

16/04/2017 - 23:58
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Ca reste un avantage une bonne position au départ d'une course, ne l'oublions pas.

samir

17/04/2017 - 00:03
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Rien ne prouve qu'il viendra mario alonso oui c'est vrais car il ne fera pas de sentiments.
Mais il veux se battre pour le titre avant de partir alors donnons lui cette chance et la boucle sera bouclée.

samir

17/04/2017 - 00:06
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Palmer va partir en 2018 y a pas de doutes, hein les gars! Alors pourquoi pas tout faire pour avoir un duo hulk + nando?

samir

17/04/2017 - 00:12
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Comme un vrais top team, avec 2 pilotes capable de gagner...
Mais je veux pas en faire une fixation, je dit juste que si on progresse bien et plus fort que la concurrence, on aura au bout une belle récompense.
Donc place au travail, tu as raison mario.

cyrilinio

17/04/2017 - 00:17
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Tout a fait ok avec l analyse de samir concernant le niveau affiché en qualif.
Souvenons nous de la montée en puissance de mercedes.
Ils ont commencé par des qualifs époustouflantes pour s effondrer en course. On connait la suite.
L ecart qui se réduit ds l exercice de la qualif est beaucoup plus lisible et galvanisant que des analyses à multiples variables des datas de course.
En tous cas c est une approche que j aime bien.
La vitesse de pointe pure est beaucoup plus valorisante pour une marque.
Une dégringolade en course peut se gommer avec des faits de course relatés avec pas mal de mauvaise foie.

saint-thomas

17/04/2017 - 00:33
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On a tous convenu hier, sur le Live des qualifs, qu'ils avaient passé un palier en trouvant un compromis sur les réglages et le travail des pneus en mode Qualif, soit un vrai pas en avant, en témoigne la Q3 de Palmer emoji exclaim

Laissons leur un peu de temps pour faire de même en mode course, c'est là qu'on se dit qu'avoir un bon feedback de 2 bons pilotes, ça doit faire gagner un temps fou emoji sad

Que de regrets, Fred Vasseur emoji cryemoji cryemoji cryemoji cry

Waltsmith

17/04/2017 - 02:20
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Hulk/Fernando emoji cool
Hulk/Sainz emoji wink
Hulk/Kimi emoji rolleyes
Hulk/Vandoorne emoji question
Hulk/Sirotkin emoji shocked

Palmer out emoji evil

GRider

17/04/2017 - 06:32
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Ouais le rythme n'est pas encore là mais la stratégie laisse a désirer aussi avec ce deuxième relais en S + un arret qui fout en l'air une 8eme place realiste.
Massa est hors de portée comme l'ont suggeré les simu de course. Perez aussi croyait dans ses simulations et voyait FI derniere du peloton, mais il a fait un travail remarquable et FI est une bonne reference pour Renault.
J'ai confiance dans l'equipe, ce grand ecart entre Q et course est peut-etre principalement une question de reglage (+un PU bridé?) je soupconne aussi une repartition des masses et/ou une repartition aero qui n'est pas la ou elle devrait l'etre donc il faudra probablement perdre du poids et surement ajouter de l'appui sur le train qui en manque. emoji angel

GRider

17/04/2017 - 07:30
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Ouais, ils ont engagé un enfant pour faire la strategie chez Renault, la P8 etait largement a la portée et il y avait meme moyen de neutraliser Perez.
Les inlap et les outlap sont tres lents aussi.
Et ne me dites pas qu'ils ont arreté PAL avant HUL lors du premier pitstop?
Pas grave. Faut apprendre de ses erreurs... et quelques coups de fouets s'imposent emoji twisted
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=979&graf=3&dr1=Romain Grosjean&dr2=Nico Hulkenberg

sydney974

17/04/2017 - 07:30
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Dans un team
0.2 d'écart c'est normal entre 2 top pilotes
0.5 d'écart c'est quand il y a une politique avec un top pilote et un n°2
1.2 d'écart c'est qu'il y a encore un problème de pas réglé sur une voiture.

Ou alors une stratégie particulièrement foireuse à un arrêt qui n'a pas pu se concrétiser.

Non seulement il y a un problème général de rythme de la voiture de Palmer mais il ya aussi forcément un problème supplémentaire technique ou stratégique sur la sienne.

Le gamin s'est bien battu avec ce qu'il avait.

pascal06

17/04/2017 - 08:03
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Pour ma part, je trouve les résultats de Renault en ce début de saison fort encourageant, ce n'est pas que je me satisfait de peut, mais ou était il en 2016 à cette époque ?, la progression est significative en ce début de saison, maintenant il faut travailler et j'ai confiance envers les gens de Renault pour avancer et monter dans la hiérarchie.
Je ne suis pas persuadé que Palmer soit le bon second pilote, je ne parle pas de performance pure, mais de son comportement en piste.

sunset40

17/04/2017 - 08:19
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Comment interpréter cette phares de CA?

"Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés."

Les problèmes de rythme en course sont ils déjà identifiés, ou les essais vont ils permettre de clairement les identifier?? Double sens d'interprétation.

Commentaire supprimé

GRider

17/04/2017 - 09:24
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Faut d'abord qu'elles roulent les RS17 pendant ces essais privés... des voitures qui sont plutôt fiables en GP mais qui tombent 50 fois en panne en EP et restent cloués dans les stands, on en a vu un milliard emoji exclaim

SebM57

17/04/2017 - 10:17
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Apparemment des nouveautes seront testés pdt les tests, qq'un a des news la dessus?

samir

17/04/2017 - 10:37
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sunset4017
Les problèmes sont identifiés donc ont sait dans quel direction orienter nos tests.
L'avantage c'est que ces tests se déroulent à Bahrain et donc il sera plus facile de de faire evoluer la voiture en fonction des datas enregistrés lors du dernier GP.
Le rythme en course est connu et insuffisant comme on l'a tous remarqué et donc, grâce au parallèle entre la course et les tests, le retour sera très précis.
D'une, on va apprendre à régler la voiture et deux, on va apporter des améliorations importantes.
C'est tout bénéfice et c'est surtout précieux.
En gros c'est une chance énorme de faire un gros pas en avant que d'avoir les essais privés sur le même circuit que le dernier GP.

sunset40

17/04/2017 - 10:46
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Ok merci samir

Fan_de_Renault

17/04/2017 - 11:05
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Je le dis et le répète depuis le début des essais hivernaux le plus gros problème de la RS17 c'est le 2eme pilote et rien d'autre, le mec même pas foutu de régler sa bagnole qu'il prend les réglages de son équipier. Donc mauvais 2eme pilote = mauvais feedback = auto qui se développe moins vite et progresse moins vite.

FI ont clairement dit que s'ils ont recruté Ocon d'abord parce qu'il fait d'excellent feedback et qu'en plus il a une bonne pointe de vitesse, en gros tout ce que palmerde n'a pas, c'est juste encore un sale pilote payant, un crashdonado bis, si Renault veut progressé et marqué plus de gros points faut changer de 2eme pilote maintenant et pas dans 6 mois, d'ailleurs on peut constater que palmerde ne sera pas la pour les essais privés de cette semaine, curieux de voir comment va se débrouiller Sirotkin. Normalement dans la saison il est prévu qu'il fasse des EL1 ont verra a combien de secondes il est d'Hulk et s'il est face à palmerde combien de secondes dans la tronche il va lui coller.

L'excuse de palmerde: " Je n’avais vraiment pas le rythme pour faire mieux et il me semblait que mes pneus se dégradaient plus vite que ceux de mes adversaires. C’était une soirée difficile, où nous devions composer avec un manque de performance. "

Si l'auto à un manque de perf alors comment t'explique que Hulk avec la même auto arrive à marqué des points et est devant toi bon à rien ??

Le mec même pas conscient de sa médiocrité, Hulk il à la même voiture et il sait resté dans les points et ne fait pas le kamikaze en piste prend en de la graine palmerde ou dégage.

C'est le 3ème GP et on marque des points en espérant que l'on pourra en marqué à chaque GP avec Hulk parce que l'autre faudrait un miracle pour qu'il marque 1 pt, même seul en piste il serait capable d'aller dans le bac à sable.

Nono

17/04/2017 - 12:10
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Bonjour tout le monde,

Est ce que l'on ne pourrait pas expliquer une partie de la différence des chronos entre Hulk et Palmer, par le fait que Hulk avait un moteur complètement neuf ?
Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'un moteur avec quelques GP dans les pattes devenait moins performant.

Merci.

mathieu

17/04/2017 - 12:10
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Une course pas si mal du point de vue du spectacle...

Hulk fait le boulot, en rentrant en même temps que Grosjean, il aurait peut-être été possible de le maintenir derrière, la stratégie n'était pas géniale...

Pour Palmer, je n'ai qu'un seul mot : consternant !
Le type me fait penser à Guttierez : pas trop mauvais en qualif, mais en course... Et à chaque fois qu'il se fait attaquer, monsieur fait comme si il était seul, rentre dans Kvyat pour y perdre un bout d'aileron et remet ça par une touchette pneu av droit sur roue arrière gauche... Lamentable...

Je sais parfaitement que c'est une saison de construction mais avec 2 pilotes FI talentueux, idem chez Toro Rosso, Williams hors de portée actuellement et un Magnussen qui sait saisir quelques opportunités par an, la P5 du championnat c'est pas gagné ! (Sans oublier que comme chaque année, McLaren va monter en puissance durant la saison, "grâce" à Honda qui sera un peu moins à la ramasse au fur et à mesure que la saison va avancer.

Sinon comme l'an passé, avec Vandoorne à Bahrein, je vois bien le réserviste de McLaren marquer les premiers points de l'équipe : Button à Monaco ! Ce serait cocasse !

Dukes

17/04/2017 - 12:33
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Hulk fait P9 mais c'est une place bien heureuse car sans les problèmes de Verstappen c'etait P10 et avec un Ocon plus expérimenté et un Sainz plus chanceux c'était en dehors des points.

Il y a encore un énorme travail à faire ne serait ce que pour être au niveau de Williams, le problème c'est que Paddy Lowe est arrivé chez Williams ça sera donc un adversaire redoutable à l'avenir pour Renault, car se frotter à ferrari et Mercedes ça n'arrivera pas avant longtemps emoji biggrin

Ils ont de la chance ils vont faire des essais privés juste après cette course raté ils vont pouvoir travailler un peu mais ça ne sera pas facile avec un seul pilote.

Palmer est bien ridicule quand même il se fait doubler par une McLaren asthmatique harponne les autres et ne doit donner aucun retour fiable pour les ingénieurs, c'était Button qu'il fallait mettre dans la 2ème Renault.

Dukes

17/04/2017 - 12:37
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Même Wehrlein ferait l'affaire qui a bien faillit marquer des points avant Renault emoji biggrin

Fan_de_Renault

17/04/2017 - 12:46
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"Pour Palmer, je n'ai qu'un seul mot : consternant !
Le type me fait penser à Guttierez : pas trop mauvais en qualif, mais en course... Et à chaque fois qu'il se fait attaquer, monsieur fait comme si il était seul, rentre dans Kvyat pour y perdre un bout d'aileron et remet ça par une touchette pneu av droit sur roue arrière gauche... Lamentable..."

"Palmer est bien ridicule quand même il se fait doubler par une McLaren asthmatique harponne les autres et ne doit donner aucun retour fiable pour les ingénieurs, c'était Button qu'il fallait mettre dans la 2ème Renault."

Rien de plus à ajouter, je suis entièrement d'accord avec vous deux les gars.

Fan_de_Renault

17/04/2017 - 12:49
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"Hulk fait P9 mais c'est une place bien heureuse car sans les problèmes de Verstappen c’était P10 et avec un Ocon plus expérimenté et un Sainz plus chanceux c'était en dehors des points."

Certes si Sainz et Verstappen n'avaient pas abandonnés ont auraient pas eu les points mais Hulk à su profité de l'occasion pour marqué nos premiers points dés le 3ème GP, la voiture va encore progressé mais avec un seul bon feedback pour évolué et progressé ça ne va pas être évident de toute la saison.

quidam64

17/04/2017 - 13:01
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Avec des Si on refait le monde car sans safety car, Grosjean serait devant Perez car il était derrière avant le safety car et quand les autres auraient fait leur pit stop ??? Certains ont été des perdants et d'autres gagnants avec ce safety car donc difficile de savoir où aurait atterri Hulkenberg.
Cela fait parti de la course, faut juste savoir sa valeur par rapport aux autres concurrents. On est tous conscient que Renault doit travaillé sur son rythme en course. Cela veut dire mieux exploiter les pneus (être dans la bonne fenêtre). Facile à dire mais plus compliqué à réaliser.

F1teamING

17/04/2017 - 13:03
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Hulk aurait déjà pu marquer des points en australie, avec une meilleure stratégie et de bons arrets aux stands... rebelote en Chine.
S'ils avaient encore pas marqué cette fois ci, ça aurait plu ni aux fans ni à la direction emoji biggrin

Taboulé reconnait qu'il y a encore eu un loupé niveau stratégique : "Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course"

P8 était jouable donc et surtout on peut pas se permettre de perdre respectivement suite aux arrêts aux stands :

1,7s sur Grosjean et quasiment 3s sur Perez et Ocon.

Haas était au top niveau stratégie l'an dernier, elle l'est toujours cette année et ils font le boulot lors des arrêts aux stands.

F1teamING

17/04/2017 - 13:13
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Concernant les tests de shakir, on peut espérer qu'ils consacrent une partie de la journée à modifier les réglages pour voir comment influer sur le rythme de course.
Et ensuite tester les évolutions pour voir comment s'ils elles permettent de l'améliorer et donc les introduire le plus tôt possible.

Parmi ces évolutions je pense qu'ils vont tester :

- Le nouvel aileron avant (pas monté pour la course)
- Les écrous soufflés pour les introduire à Sotchi
- Le nouvel ERS
- Modifications aero

Palmer ne fait pas partie du programme emoji biggrin

A choisir vaut mieux effectivement un Magnussen, qui te fait quelques coups d'éclats dans l'année (comme l'an dernier ou chez mclaren), plutôt qu'un palmer transparent c'est vrai. Je n'apprécie pas trop Magnussen mais c'est quand même lui qui a permis a Renault de ne pas trop souffrir l'an dernier et ne pas finir dernier au championnat !
Et niveau réglages et retour aux ingénieurs pareil, palmer n'aide pas à ce niveau là !

RäikköE20 N°1 Bis

17/04/2017 - 13:19
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Corriger le rythme qualif/course est beaucoup plus facile à dire qu'à faire car cela relève souvent plus de la philosophie de base du châssis que d'un problème ponctuel de réglagesemoji question

Hulk vs Palmer
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=979&graf=3&dr1=Nico Hulkenberg&dr2=Jolyon Palmer

Lewis vs Bottas
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=979&graf=3&dr1=Lewis Hamilton&dr2=Valtteri Bottas

Les différences sont énormes cette saison ! Contrairement à ce qu'avait promis Pirelli, la fenêtre d'exploitation des gommes est peut-être la plus étroite depuis des années...

alonso130R

17/04/2017 - 13:22
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Mercedes, ça leur a pris 2 ans pour corriger ce problème puisque dès 2012, les pilotes signaient des pôles avant de bien souvent s'écrouler en course ... et en plus l'étoile a bénéficié d'un changement de règlement en 2014 pour y parvenir.

F1teamING

17/04/2017 - 13:30
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"Corriger le rythme qualif/course est beaucoup plus facile à dire qu'à faire car cela relève souvent plus de la philosophie de base du châssis que d'un problème ponctuel de réglages"

C'est vrai, sauf qu'hier ça allait plutôt bien pour Hulk lorsqu'il était sur son relais en SS.
Tout c'est écroulé lors du relais en soft...
Et le rythme en long relais était pas trop mal :

1. Hamilton 1.36,666 13 supersoft
2. Ricciardo 1.36,941 10 supersoft
3. Hülkenberg 1.37,035 15 supersoft
4. Räikkönen 1.37,047 15 supersoft
5. Verstappen 1.37,076 10 supersoft
6. Bottas 1.37,221 18 supersoft
7. Massa 1.37,478 15 supersoft
8. Magnussen 1.37,690 6 supersoft
9. Kvyat 1.37,808 15 supersoft
10. Grosjean 1.37,907 13 supersoft
11. Perez 1.38,028 10 supersoft

1. Hamilton 1.36,228 12 soft
2. Bottas 1.36,290 6 soft
3. Massa 1.36,520 12 soft
4. Ricciardo 1.36,988 9 soft
5. Vettel 1.37,078 15 soft
6. Alonso 1.37,470 7 soft
7. Grosjean 1.37,480 6 soft
8. Kvyat 1.37,503 10 soft
9. Perez 1.37,707 13 soft
10. Ocon 1.37,781 12 soft
11. Hülkenberg 1.37,896 12 soft

De meilleurs réglages permettront déjà de limiter la casse.
Il y a un eu un problème hier, est-ce que ça venait pas aussi de la température et de l'exploitation des pneus.

F1teamING

17/04/2017 - 13:31
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"Et le rythme en long relais était pas trop mal" lors des EL !

quidam64

17/04/2017 - 14:00
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Comme dit Red Bull ce n'est pas avec quelques améliorations de l'aéro qu'on trouvera 1,5 secondes. C'est la philosophie du châssis qu'il faut revoir. Ferrari l'a fait pour 2017 et on voit les résultats.

F1teamING

17/04/2017 - 15:01
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Selon FI leur voiture s'est transfigurée entre vendredi-samedi et dimanche, de l'aveu même des ingénieurs ils sont confus et ne comprennent pas trop comment ils sont arrivés à un si bon résultat et un si bon rythme de course, alors qu'ils ont juste changé les réglages de l'aileron avant et la pression des pneus n'était pas la même que les 2 jours précédents...

Andy green avoue ne pas comprendre, c'est peut être dû au vent ou au fait que la voiture avait le plein de carburant.

Apparemment ils ont eu des problèmes de garde au sol durant les qualifications, on apprend que le train arrière de leur voiture est équipé d'un système hydraulique qui contrôle à la fois le roulis et la garde au sol.
Une fois en course comme la voiture est pleine le système marche correctement, mais en qualif ils ont eu du mal à le régler.

On comprend surtout que leur voiture a l'air vraiment compliquée a régler et a comprendre, mais que ça les aide pourtant dans un sens a faire de belles prestations emoji biggrin

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/force-india-raetsel-ein-anderes-auto-im-rennen-gp-bahrain-2017-12011016.html

quidam64

17/04/2017 - 16:31
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Le programme de Renault demain: tester l'aileron avant (qui était prévu pour Bahrein) et les écrous soufflés du train avant. Objectif : Sotchi si tout va bien.

quidam64

17/04/2017 - 16:34
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Important : Renault va tester son MGU-K révisé pour voir s'il est fiable.

F1teamING

17/04/2017 - 16:48
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J'avais vu juste donc emoji like

"Parmi ces évolutions je pense qu'ils vont tester :

- Le nouvel aileron avant (pas monté pour la course)
- Les écrous soufflés pour les introduire à Sotchi
- Le nouvel ERS
- Modifications aero"

Hâte de voir ce que ça va donner, surtout sur les longs relais ! mais bon la météo et les conditions ne seront peut être pas les mêmes que lors de la course, donc même si c'est réalisé sur le même circuit a 2 jours d'intervalle, ça peut grandement influencer les résultats positivement voir négativement.

samir

17/04/2017 - 16:59
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emoji arrow

samir

17/04/2017 - 17:00
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emoji biggrinemoji razzemoji coolemoji winkemoji questionemoji shockedemoji surprisedemoji coolemoji cryemoji lolemoji ideaemoji neutralemoji likeemoji angelemoji surprisedemoji silenceemoji likeemoji lol

asnl

17/04/2017 - 17:08
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j'avais enregistré le grand prix , viens de le terminer .........
mais put... , qu'es ce que c'etait encore que cette strategie de daube , la ca devient du grand n'importe quoi serieux !
ils le font expres , pas possible autremement !!
ils perdent 2 places offertes , sur un plateau a gro et perez pffff!
pourquoi etre rentré si tot , faut vite viré ces incompetents car la ca fait plusieurs points perdu betement!
si ils pouvaient viré palmer l'escargot aussi , ca serait bien !
hulk au top , super recrue ..merci vasseur

F1teamING

17/04/2017 - 17:16
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Taboulé : "Le plan moteur est compliqué à cause de la situation au niveau de la fiabilité – ce n'est pas là que nous voulons être", poursuit le Français. "Dès que la fiabilité sera sous contrôle, j'ai bon espoir que nous puissions en tirer davantage, notamment au niveau du carburant et des lubrifiants. Il y a beaucoup de domaines où des progrès sont à venir."

Ce qui confirme les dires selon lesquels le PU actuel est bridé et pour l'instant ils ne cherchent pas la performance.
Ce qui est donc plutôt positif, on peut donc imaginer que déjà quand ils auront : le nouveau mguk (donc -6kg) + une cartographie optimale et exploiter au maximum le potentiel des caburants/lub, il y aura un joli gain à la clé en terme de performances le tout sans évolutions du moteur... qu'est-ce que ça pourrait donner une fois qu'ils vont sortir ces dernières emoji razz

Jacques nous disait que ça allait casser la baraque ce qu'ils ont prévu pour le moteur, je veux bien le croire emoji biggrin

samir

17/04/2017 - 17:44
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emoji cryemoji mademoji evilemoji cryemoji shockedemoji biggrinemoji mademoji neutralemoji coolemoji smileemoji asleepemoji twistedemoji redfaceemoji razzemoji biggrinemoji biggrinemoji shockedemoji shockedemoji cryemoji cool

sunset40

17/04/2017 - 18:17
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Qu'ils cassent tout ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas le moteur emoji cool

E.T29

17/04/2017 - 18:28
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Je viens de voir le gp,pour hulk ce fut à l'arrache! mais bon on débloque le compteur.l'avenir est prometteur c'est bien l'essentiel emoji smile
Je met un bemol sur notre compatriote ocon qui prend une valise avec perez!
C'etait 4/10s au tour, ocon doit pas s'endormir !

saint-thomas

17/04/2017 - 18:29
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L'écurie Abitboule encore au top du classement des temps des pit-stops emoji mad

Vasseur avait bien fait bosser le team l'an dernier, la aussi, il y a du boulot et ça coute pas cher, pas de jardinage emoji rolleyes

Mateodu13

17/04/2017 - 18:33
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Tu n'aurais pas du boulot pour moi ? Je prends tout !
Je cherche un plongeur pour faire la vaisselle.
Ok je prends !

https://uploads.disquscdn.com/images/68fad7feeece935997de87ebc7990636e99c281073942d77e67a90d77fbab2e3.jpg

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Mateodu13

17/04/2017 - 18:53
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Magnussen a été transparent ce week-end. Il est inconstant : capable du meilleur comme du pire.
Pas le meilleur profil pour Renault.
Vivement que l'on dégage Palmer pour le remplacer par un pilote digne de ce nom.

Dukes

17/04/2017 - 18:59
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Il faut arrêter de rêver pour Alonso Renault ne jouera pas le titre l'an prochain ni l'année d'après, donc je vois pas pourquoi Alonso viendrait à moins qu'il en ai vraiment marre de McLarenemoji biggrin mais il faudrait pour cela qu'il divise son salaire par 2 voir par 3, et il peut oublier les 500 miles d'indiapolis aussi.

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samir

17/04/2017 - 19:04
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J'aime bien gens plein de certitudes comme dukes.
C'est bon les gars un trolls vient de nous casser tous nos espoirs...
Pas l'amélioration avant 2020, pas de Alonso, donc pas grand chose a se mettre sous la dent quoi.
Confidential Renault merci pour tout, je vous aimes, kiss, a dans 4 ans...
Merci

Dukes

17/04/2017 - 19:33
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C'est bien le staff de Renault qui vise le titre en 2020 j'ai rien inventé, donc c'est pas l'année prochaine ni l'année d'après.

Maintenant il est vrai que tout est possible en F1.
Renault peut trouver 2.5 sec en 8 mois avec un budget et un nombres d'employés moindre que les autres et Alonso peut diviser son salaire 2 ou 3.emoji biggrin

Voir quelque chose dans la poignée de main entre Prost et Alonso c'est n'importe quoi il se saluent comme des pilotes de F1 qu'ils sont, tout en se souhaitant bonne chance pour les 500 miles ça s'arrête là.

Je suis sûr que Lauda en fait autant et Prost doit saluer également des pilotes du calibre de Stroll ou Ericsson c'est pas pour autant qu'il faut y voir quelque chose emoji biggrin

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pasteque91

17/04/2017 - 19:50
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Quel est l’intérêt d’Alonso de venir chez Renault??
Il ne veut pas jouer le milieu de tableau! il veut jouer la victoire!

Renault n'est pas un top team pour le moment

pasteque91

17/04/2017 - 19:56
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Pour moi le moteur n'a plus trop d'impact, il se valent presque tous.
On pourrait installer un moteur Mercedes dans la Renault, ça ne changerait rien au classement!

c'est le châssis et l'aéro qu'il faut améliorer!

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F1teamING

17/04/2017 - 20:01
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"Voir quelque chose dans la poignée de main entre Prost et Alonso c'est n'importe quoi il se saluent comme des pilotes de F1 qu'ils sont, tout en se souhaitant bonne chance pour les 500 miles ça s'arrête là."

Sauf que ce que j'ai pas précisé quand j'ai posté la photo plus haut... c'est que je l'avais déjà postée sur le tchat... lors des essais de Barcelone emoji lol

Je viens juste de la retrouver emoji biggrin

Donc les discussions datent et les récentes rumeurs, viennent juste confirmer qu'il doit bien y avoir des négociations en coulisses.
Et si on regarde bien y'a 2 solutions : Alonso va finir sa carrière en Indy si son aventure le plait aux 500 miles, ou il change de crèmerie en 2018 et là y'en a pas pléthore c'est Mercedes/Ferrari s'il veut jouer la gagne/podium et on sait qu'il est en en odeur de sainteté ni avec l'une, ni avec l'autre.
McLaren au mieux ils reviennent au moteur Mercedes et ils font une croix sur les victoires et peuvent viser des podiums si y'a de la casse... Donc l'option Renault semble plus que sérieuse !

samir

17/04/2017 - 20:35
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Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se dit "confiant" de garder Fernando Alonso pour 2018.

A la seule condition, et elle est de taille, que son équipe parvienne à lui apporter la garantie qu’il aura une voiture compétitive à sa disposition la saison prochaine.

"Si nous donnons à Fernando une bonne voiture, nous le garderons. Je suis très confiant là-dessus", a déclaré Brown à la chaîne Sky Sports.

"Nous voulons lui donner une bonne voiture, ainsi qu’à Stoffel [Vandoorne]. Je pense que si nous lui donnons une bonne voiture, il restera chez McLaren."

C'est ce qie je disais lors des premières rumeurs en début de week-end dernier sur son arrivée ou pas chez Renault.

MCLAREN ne va pas le laisser partir facilement, et fera le nécessaire pour le garder.
Pour le moment ils remplacent manor et rien ne joue en leurs faveurs mais rien n'est impossible.

On verra bien.
Sinon, Grosjean avec hulk moi perso ça m'irai bien...

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alonso130R

17/04/2017 - 21:25
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En un sens Pastèque n'a pas tord, car si on exclu Honda, les PU seront de moins en moins différenciant dans la performance globale, en clair l'aéro va redevenir le facteur n°1 de la performance, comme d'habitude quoi ...

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samir

17/04/2017 - 21:51
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En F1 les PU ou les moteurs ont toujours fait la différence.
Plus de souplesse, plus de puissance etc.. Y a pas de raison que ça change.

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sunset40

17/04/2017 - 22:31
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18.

RäikköE20 n°1 bis

17/04/2017 - 22:40
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Km depuis les essais hivernaux

9 197.536____Mercedes
8 190.247____Ferrari
7 699.487____Force India
7 116.999____Sauber
7 081.245____Williams
6 498.433____Haas
6 351.255____Red Bull
6 149.963____Renault
6 092.135____Toro Rosso
4 632.151____McLaren

23 978.268____Mercedes
18 593.353____Renault
14 688.680____Ferrari 2017
_7 116.999____Ferrari 2016
_4 632.151____Honda

Honda n'a aucune chance sans autre équipe...

Mateodu13

17/04/2017 - 22:58
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18 emoji exclaim Vous êtes durs pour Renault ou bien optimistes pour le Palmipède !

sydney974

18/04/2017 - 04:36
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Non durs ni optimistes juste justes...c'est pas 3 courses qui donnent un niveau,dont une avec une voiture mal refaite suite au crash ,la dernière avec une voiture jekill/hyde et dans l'ensemble avec un écart général excessif qui pose question sur la réparation effective de sa voiture et la nécessité de lui faire un nouveau chassis alors que c'est pas le moment.

Concernant le top pilote il y a Hulk et pour le garder fin 2018 quand on aura vu qu'il a la trempe d'un Vettel ou d'un Hamilton faudra aligner les pépètes si on veut pas se le faire piquer et là un bon deuxième pilote ça pourrait être la bonne solution.

quidam64

18/04/2017 - 06:46
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@sydney974 : arrête de rêver avec Hulkenberg. "de la trempe de Vettel" !! il est de la génération Vettel et Rosberg. Il a 115 GP à son compteur et Zéro podium et tu oses dire de la trempe de Vettel emoji lol
Compte les podiums de Perez ou Grosjean et bien d'autres et personne ne les compare à Vettel.

sydney974

18/04/2017 - 07:50
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Eh oui il n'avait pas les mêmes soutiens qu'eux et des champions du monde il y en a tout les dimanches en karting,ils leur manquent un nom et/ou du pognon.
Hulk est un tout bon.
Vasseur le savait et pas toi ce qui n'est pas très grave.

GRider

18/04/2017 - 10:46
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Sinon ouais la Haas etait un peu plus rapide dans le dernier relais, mais selon plusieurs equipes, le meilleur pneu pour ce relais, c'etait le soft pas le super. Une raison de plus pour regretter les choix de Renault pour le 2eme relais. Si on avait gardé le SS? ils auraient ptet surchauffé plus tot que les autres mais quand-meme...
Sinon, la voiture me rapelle un peu la Mercedes de 2013, toutes "proportions" gardées; une voiture bonne en qualif, au pire moyenne au debut du relais, mauvaise a la fin, surtout avec le pneu le plus tendre, avec des pneus arrieres qui surchauffent un peu etc

Fab

18/04/2017 - 10:49
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Hulk est un très bon pilote mais on ne peut en effet pas dire actuellement qu'il est de la trempe de Vettel non.
Une carrière en F1, ça se joue à pas grand chose. Il faut être au bon endroit, au bon moment. Force est de constater qu'au moment où Hulkenberg aurait pu prendre son envol, il s'est un peu perdu, n'a pas trouvé de stabilité en se retrouvant avec des autos moyennes. Il a également subi des éléments qu'il ne maitrisait pas et qui ne l'ont pas aidé pour réellement faire décoller sa carrière. Il était très proche de Ferrari à un moment.
Perez, Grosjean et Hulk., ce sont tous les 3 de très bons pilotes, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Mais globalement, ils ont un niveau très proche, quelque soit leur palmarès antérieur.

quidam64

18/04/2017 - 11:11
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Hulkenberg était la solution B car la cible Perez n'a pas accepté le contrat. Quant à Grosjean, même pas la peine d'y penser car vu le traitement qu'il a eu (remplacé par Palmer lors des 10 EL1 alors que c'était lui qui marquait des points)....Quand on n'a encore rien prouvé, difficile d'avoir les meilleurs pilotes du paddock (c'est valable pour tous les teams).

sunset40

18/04/2017 - 11:35
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Et Perez était lui même la solution B de je ne sais plus qui.
Un duo homogène serait Grosjean et Hulk, parfait en transition sur la période 2018-2020.

samir

18/04/2017 - 18:22
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Et Massa alors on dit quoi?
Solide et rapide le vieux pépère...
Et dire qu'il comptait arrêter...

alonso130R

18/04/2017 - 18:28
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Fab

"Perez, Grosjean et Hulk., ce sont tous les 3 de très bons pilotes, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Mais globalement, ils ont un niveau très proche, quelque soit leur palmarès antérieur."

+1 malheureusement cette génération risque bien se faire devancer pour les meilleures places par des pilotes plus jeunes tels que Verstappen, Oc_on, Sainz Jr, ...

muriel

18/04/2017 - 18:31
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@samir

Je ne suis pas sûre qu'il voulait vraiment arrêter. Mais il n'avait pas trop le choix car Williams était engagé avec Stroll.
Et si Massa voulait rester il aurait dû aller dans une écurie moins petformante que la Williams

F1teamING

18/04/2017 - 18:35
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Massa avait approché Renault à l'époque... qui lui a claqué la porte au nez !
Ils préféraient garder Palmer pour l'argent qui l'amène... mais est-ce que ça compense le temps perdu : car il ne fait pas des retours intéressants et aussi complet que Hulk ou que Massa (ça a du bon d'avoir de la bouteille) ?
est-ce que ça compense les voitures qu'il casse ?
est-ce que ça compense les points qui seront perdus dans la saison, du fait de son pilotage approximatif et qui au final feront que Renault au lieu de pouvoir viser un top 5 visera plutôt un top 7/8, ce qui comptera lorsqu'il faudra calculer la prime de la FOM dans 2 ans ?!

emoji rolleyes

F1teamING

18/04/2017 - 18:37
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*l'argent qu'il amèn(e) !

samir

18/04/2017 - 18:41
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Franchement jouer petit comme ça avec l'argent d'un gugusse ça me désole.

quidam64

18/04/2017 - 18:43
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On parle de course aux développements, voici un article d'Autosport :

http://www.autosport.com/premium/feature/7487/f1-2017-development-race-kicks-off-in-bahrain

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samir

18/04/2017 - 19:03
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Et mclaren dans tout ça?

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E.T29

18/04/2017 - 19:14
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La question surtout qui va vouloir du moteur honda???

quidam64

18/04/2017 - 19:16
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Je ne suis pas certain que Button va trouver une monoplace jouissive avec la McLaren/Honda emoji lol

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samir

18/04/2017 - 19:22
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McLaren a fait un pari qui continue de ne pas fonctionner. Les japonais sont vraiment perdus. Je me disais qu'il pourrait largement redresser la barre mais avec la journée d'aujourd'hui aux essais privés je suis catastrophé.
C'est incompréhensible.

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samir

18/04/2017 - 19:26
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Il va se passer quelques choses très prochainement.
Il y a 3 motoristes, il va falloir ou retourner chez merco ou aller chez Ferrari et Renault.
Ils ont plus le choix, pour moi c'est imminent...

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E.T29

18/04/2017 - 19:52
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Honda va acheter des décharges sur chaque continent...ca coûte chère le transport de toute cette féraille jusqu'au japon!

quidam64

18/04/2017 - 20:03
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Je me demande comment McLaren peut supporter tout cela ! emoji mrgreen

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quidam64

18/04/2017 - 20:16
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Concernant le problème de Grosjean et ses freins :
1 Brembo a proposé de nouveaux disques à Bahrein et Grosjean en est content car c'est nettement mieux
2 Il a testé les Carbon Industrie aujourd'hui : très bon mais il faut modifier la cartographie moteur. Si c'est possible il aura ces disques Carbon Industrie pour Sotchi sinon Haas continue avec Brembo car hors de question de louper un seul GP à cause des freins.
Les tests avec Carbon Industrie continuent demain avec Kevin. Décision en fin de journée.

alonso130R

18/04/2017 - 20:34
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mariolotus

voici l'avis de Rob Smedley au sujet de Massa :
"Je pense que cela convient parfaitement à son style, vraiment", explique Rob Smedley à ce sujet. "Les voitures que nous avons maintenant sont bien plus proches des voitures qu’il avait lors de ses meilleures années."

"[Comme] une voiture de 2008 donc, avec un pneu avant très large, une très, très bonne adhérence en permanence de l’entrée du virage jusqu’à la corde. Cela nous manquait vraiment lors des sept dernières années, et il avait un peu de mal avec cela."

"Plus on peut mettre l’accent sur l’avant pour Felipe, tant que l’on a un arrière solide, plus il pourra être capable de tirer le maximum de son style de pilotage. Et de ce que nous voyons actuellement, il est très, très à l’aise."

"Je pense qu’avec Felipe, on sait toujours si on a une voiture gagnante à la quantité d’erreurs qu’il fait la première fois qu’il monte dedans. Au fil des milliers de kilomètres qu’il a faits ces derniers jours, il a peut-être tiré large deux fois et n’a presque fait aucune erreur avec les nouveaux pneus. Donc il est visiblement extrêmement à l’aise avec la voiture."

"Quand nous montons une gomme différente, quand nous augmentons la puissance du moteur ou réduisons le niveau d’essence, il réalise exactement ce que l’on attend de lui. Cela démontre qu’au final, il est très, très à l’aise."

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2017-style-pilotage-massa-881528/

Fab

18/04/2017 - 20:55
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@alonso130R: on est d'accord. Ces 3 pilotes semblent avoir les meilleures opportunités derrière eux. Et finalement, c'est probablement Hulk le mieux placé pour aller décrocher un titre en jaune dans 2/3ans. Même si Renault fait actuellement débat sur son niveau.
Perez a une petite possibilité de remplacer Raikko. car Ferrari n'est pas adepte de placer de jeunes pilotes donc Giovinnazi, je n'y crois pas.
Grosjean, à cause de son côté râleur et de son passé qui lui colle aux basques (tendance à surconduire face au N°1 que serait Vettel) va avoir du mal à trouver mieux que du milieu de plateau comme l'est Haas actuellement. Il n' pas du tout le profil du N°2 qu'il devrait être chez Ferrari. Il lui reste une fenêtre chez Renault, même si certains diront qu'il a des casseroles à cause de ses propos virulents sur le catastrophique PU 2014. C'est du passé. Ca n'influencera pas le choix de Renault s'ils ont besoin de le faire revenir.

En parlant de Ferrari, grosse pensée pour Bianchi. emoji sad

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