Les débuts en compétition de l'Alpine A110 GT4 confirmés pour juillet

La belle sportive française sera à Dijon pour le Championnat de France FFSA GT

Emmanuel Laurent
31 Mars 2018 14:50
1871
Les-debuts-en-competition-de-l-Alpine-A110-GT4-confirmes-pour-juillet

La nouvelle Alpine A110 GT4 développée et commercialisée par Signatech va effectuer ses débuts en compétition au mois de juillet prochain, à l’occasion du meeting de Dijon comptant pour le Championnat de France FFSA GT (14-15 juillet). Deux exemplaires de la sportive française seront confiés à l’équipe CMR, qui envisage également de prendre part aux GT4 European Series.

" Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec l’équipe CMR, dont le potentiel technique et sportif certain permettra de démontrer les qualités de la voiture en seconde partie de saison ", se félicite Philippe Sinault, le Directeur de Signatech.

" Nous sommes très fiers d’être les premiers à disposer de l’Alpine A110 GT4, une des grandes nouveautés de la saison 2018 ", ajoute de son côté Charles-Antoine Bourachot, Directeur de CMR. " D’une manière générale, Alpine suscite beaucoup d’enthousiasme et tous les passionnés attendent avec impatience la confrontation avec les autres marques. "

Les deux A110 GT4 seront pilotées par des duos composés de Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean.

" Nos voitures seront confiées aux équipages Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean, qui sont impatients d’en prendre le volant ! ", précise Charles-Antoine Bourachot.

L’accord avec CMR doit être le premier d’une longue série puisque Alpine espère vendre jusqu’à 100 unités de sa déclinaison GT4, avec une présence accrue de ses autos sur les pistes pour l’année 2019. Signatech confirme d’ailleurs l’existence de négociations avec des clients potentiels.

" Nous sommes déjà en discussion avec d’autres structures désireuses d’aligner des Alpine A110 GT4, avec la saison 2019 en ligne de mire ", révèle Philippe Sinault.

En marge de cette annonce, Alpine a également communiqué quelques données techniques de sa monture GT4, avec notamment un moteur 1,8l turbo 4 cylindres développant entre 330 et 360 chevaux selon la Balance des Performances (BoP) appliquée. Le poids reste contenu avec une masse totale de 1 080kg (selon la BoP). L’auto est en vente pour la modique somme de 160 000 € hors taxe.

Après avoir été exposée à Genève et en attendant ses débuts en course le 14 juillet prochain, l’A110 GT4 est mise à l’honneur – et visible – à la Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars – 2 avril), manche d’ouverture du Championnat de France FFSA GT.

Pour en savoir plus sur le GT4 et ce nouveau programme sportif, nous vous invitons à lire cet article : Le GT4, le nouveau défi d'Alpine en compétition.

yellowteapot

31/03/2018 - 18:30
0
0

Le week-end dernier à l Avignon motors festival il y avait l A110 première édition aux côtés d’une berlinette la filiation est évidente magnifique et lA110 est une magnifique base pour cette GT4

Captur

31/03/2018 - 19:28
0
0

Je ne suis pas cette discipline mais j'aime toujours jeter un oeil curieux sur tout ce qui touche l'automobile.

Elle est vraiment très belle cette GT4 Alpine. Elle a de la gueule pour justement avoir gardé les traits de sa devancière.

On en sait un peu plus sur sa motorisation contrairement à la dernière fois.
Je suppose que la conception de la partie mécanique est Signatech puisse qu'à partir d'un Kit on peut faire évoluer une Cup en GT4.

Elle aura fort à faire. Dans le groupe des rivales sont plus puissantes et elle devra compter sur sa partie châssis pour titrer son épingle du jeu.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4