Les débuts en compétition de l'Alpine A110 GT4 confirmés pour juillet

La belle sportive française sera à Dijon pour le Championnat de France FFSA GT

Emmanuel Laurent
31 Mars 2018 14:50
1887
Les-debuts-en-competition-de-l-Alpine-A110-GT4-confirmes-pour-juillet

La nouvelle Alpine A110 GT4 développée et commercialisée par Signatech va effectuer ses débuts en compétition au mois de juillet prochain, à l’occasion du meeting de Dijon comptant pour le Championnat de France FFSA GT (14-15 juillet). Deux exemplaires de la sportive française seront confiés à l’équipe CMR, qui envisage également de prendre part aux GT4 European Series.

" Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec l’équipe CMR, dont le potentiel technique et sportif certain permettra de démontrer les qualités de la voiture en seconde partie de saison ", se félicite Philippe Sinault, le Directeur de Signatech.

" Nous sommes très fiers d’être les premiers à disposer de l’Alpine A110 GT4, une des grandes nouveautés de la saison 2018 ", ajoute de son côté Charles-Antoine Bourachot, Directeur de CMR. " D’une manière générale, Alpine suscite beaucoup d’enthousiasme et tous les passionnés attendent avec impatience la confrontation avec les autres marques. "

Les deux A110 GT4 seront pilotées par des duos composés de Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean.

" Nos voitures seront confiées aux équipages Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean, qui sont impatients d’en prendre le volant ! ", précise Charles-Antoine Bourachot.

L’accord avec CMR doit être le premier d’une longue série puisque Alpine espère vendre jusqu’à 100 unités de sa déclinaison GT4, avec une présence accrue de ses autos sur les pistes pour l’année 2019. Signatech confirme d’ailleurs l’existence de négociations avec des clients potentiels.

" Nous sommes déjà en discussion avec d’autres structures désireuses d’aligner des Alpine A110 GT4, avec la saison 2019 en ligne de mire ", révèle Philippe Sinault.

En marge de cette annonce, Alpine a également communiqué quelques données techniques de sa monture GT4, avec notamment un moteur 1,8l turbo 4 cylindres développant entre 330 et 360 chevaux selon la Balance des Performances (BoP) appliquée. Le poids reste contenu avec une masse totale de 1 080kg (selon la BoP). L’auto est en vente pour la modique somme de 160 000 € hors taxe.

Après avoir été exposée à Genève et en attendant ses débuts en course le 14 juillet prochain, l’A110 GT4 est mise à l’honneur – et visible – à la Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars – 2 avril), manche d’ouverture du Championnat de France FFSA GT.

Pour en savoir plus sur le GT4 et ce nouveau programme sportif, nous vous invitons à lire cet article : Le GT4, le nouveau défi d'Alpine en compétition.

yellowteapot

31/03/2018 - 18:30
0
0

Le week-end dernier à l Avignon motors festival il y avait l A110 première édition aux côtés d’une berlinette la filiation est évidente magnifique et lA110 est une magnifique base pour cette GT4

Captur

31/03/2018 - 19:28
0
0

Je ne suis pas cette discipline mais j'aime toujours jeter un oeil curieux sur tout ce qui touche l'automobile.

Elle est vraiment très belle cette GT4 Alpine. Elle a de la gueule pour justement avoir gardé les traits de sa devancière.

On en sait un peu plus sur sa motorisation contrairement à la dernière fois.
Je suppose que la conception de la partie mécanique est Signatech puisse qu'à partir d'un Kit on peut faire évoluer une Cup en GT4.

Elle aura fort à faire. Dans le groupe des rivales sont plus puissantes et elle devra compter sur sa partie châssis pour titrer son épingle du jeu.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

5m
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

10m
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

43m
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

50m
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

2h
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

3h
AlexeiTrueF1