Les débuts en compétition de l'Alpine A110 GT4 confirmés pour juillet

La belle sportive française sera à Dijon pour le Championnat de France FFSA GT

Emmanuel Laurent
31 Mars 2018 14:50
1242
Les-debuts-en-competition-de-l-Alpine-A110-GT4-confirmes-pour-juillet

La nouvelle Alpine A110 GT4 développée et commercialisée par Signatech va effectuer ses débuts en compétition au mois de juillet prochain, à l’occasion du meeting de Dijon comptant pour le Championnat de France FFSA GT (14-15 juillet). Deux exemplaires de la sportive française seront confiés à l’équipe CMR, qui envisage également de prendre part aux GT4 European Series.

" Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec l’équipe CMR, dont le potentiel technique et sportif certain permettra de démontrer les qualités de la voiture en seconde partie de saison ", se félicite Philippe Sinault, le Directeur de Signatech.

" Nous sommes très fiers d’être les premiers à disposer de l’Alpine A110 GT4, une des grandes nouveautés de la saison 2018 ", ajoute de son côté Charles-Antoine Bourachot, Directeur de CMR. " D’une manière générale, Alpine suscite beaucoup d’enthousiasme et tous les passionnés attendent avec impatience la confrontation avec les autres marques. "

Les deux A110 GT4 seront pilotées par des duos composés de Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean.

" Nos voitures seront confiées aux équipages Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean, qui sont impatients d’en prendre le volant ! ", précise Charles-Antoine Bourachot.

L’accord avec CMR doit être le premier d’une longue série puisque Alpine espère vendre jusqu’à 100 unités de sa déclinaison GT4, avec une présence accrue de ses autos sur les pistes pour l’année 2019. Signatech confirme d’ailleurs l’existence de négociations avec des clients potentiels.

" Nous sommes déjà en discussion avec d’autres structures désireuses d’aligner des Alpine A110 GT4, avec la saison 2019 en ligne de mire ", révèle Philippe Sinault.

En marge de cette annonce, Alpine a également communiqué quelques données techniques de sa monture GT4, avec notamment un moteur 1,8l turbo 4 cylindres développant entre 330 et 360 chevaux selon la Balance des Performances (BoP) appliquée. Le poids reste contenu avec une masse totale de 1 080kg (selon la BoP). L’auto est en vente pour la modique somme de 160 000 € hors taxe.

Après avoir été exposée à Genève et en attendant ses débuts en course le 14 juillet prochain, l’A110 GT4 est mise à l’honneur – et visible – à la Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars – 2 avril), manche d’ouverture du Championnat de France FFSA GT.

Pour en savoir plus sur le GT4 et ce nouveau programme sportif, nous vous invitons à lire cet article : Le GT4, le nouveau défi d'Alpine en compétition.

yellowteapot

31/03/2018 - 18:30
0
0

Le week-end dernier à l Avignon motors festival il y avait l A110 première édition aux côtés d’une berlinette la filiation est évidente magnifique et lA110 est une magnifique base pour cette GT4

Captur

31/03/2018 - 19:28
0
0

Je ne suis pas cette discipline mais j'aime toujours jeter un oeil curieux sur tout ce qui touche l'automobile.

Elle est vraiment très belle cette GT4 Alpine. Elle a de la gueule pour justement avoir gardé les traits de sa devancière.

On en sait un peu plus sur sa motorisation contrairement à la dernière fois.
Je suppose que la conception de la partie mécanique est Signatech puisse qu'à partir d'un Kit on peut faire évoluer une Cup en GT4.

Elle aura fort à faire. Dans le groupe des rivales sont plus puissantes et elle devra compter sur sa partie châssis pour titrer son épingle du jeu.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mettre-briatore-a-la-place-de-vasseur-la-derniere-idee-pour-ferrari-en-italie,200403.html Briatore...

3h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Un mercenaire opportuniste excellent...

19/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Quel Porsche, quelle année ? La plupart sont des 992? 

19/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ce sujet, l'une des évolutions majeures de ces 10-15 dernières années en F1 aura été la capacité de n'utiliser qu'un nombre limité...

19/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T ............d'après ma propre analyse rationnelle et factuelle. ;)

19/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Vu le rythme de cette F1 le nom de Dacia lui irait bien mieux.........depuis longtemps.

19/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain C'est clair. Au chiot ces pseudos écologistes fournisseurs de voix à la macronie, et les plus pollueurs de la planète au final.

19/06/2025
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Après en analyse rationnelle et factuelle concernant de Méo, est-ce bien raisonnable d'avoir une équipe de F1, une équipe en Endurance et...

19/06/2025
Mathieu