Le Mans 2018 - Alpine déclarée vainqueur LMP2 sur tapis vert

G-Drive a été disqualifiée de la course | L'équipe russe devrait faire appel

Emmanuel Laurent
19 Juin 2018 00:14
2015
Le-Mans-2018-Alpine-declaree-vainqueur-LMP2-sur-tapis-vert

Deuxième de la 86e édition des 24 Heures du Mans, Signatech Alpine Matmut a finalement été déclarée ce lundi vainqueur de l'épreuve mancelle, suite à l'annonce de la disqualification du prototype leader G-Drive #26. Ce dernier, tout comme l'Oreca du TDS Racing (quatrième), a été jugé non-conforme par les commissaires en raison de l'installation d'une pièce non-homologuée dans le système de ravitaillement en essence. Des arrêts trop rapides ont ainsi éveillé les soupçons des organisateurs et de certains concurrents, dont notre équipe favorite.

Il s'agit d'un rebondissement inattendu pour la catégorie LMP2, qui voit là deux de ses principaux protagonistes écartés du classement final. Pour Alpine, c'est une nouvelle incroyable, même si gagner sur tapis vert n'est jamais réjouissant. Pour les 40 ans de la victoire de l'A442B en 1978, la firme tricolore s'offre son deuxième succès dans la catégorie, après avoir déjà remporté les 24 Heures du Mans LMP2 en 2016.

Attention cependant à éventuel retournement de situation. G-Drive et TDS Racing, respectivement premier et quatrième de l'épreuve avant disqualification, vont très certainement faire appel de cette décision. Le classement est donc provisoire jusqu'à publication du verdict final.

On notera que ce changement de classement ne change en rien l'opération d'Alpine au Championnat du Monde d'Endurance WEC, puisque la marque française était déjà en tête des représentantes de cette compétition (G-Drive ne participe pas au WEC).

lulu79

19/06/2018 - 13:33
0
0

c'est toujours insatisfaisant de gagner de cette façon ; le podium de la victoire et tout ce qui fait la beauté d'une victoire ; les héros au volant ne l'auront pas vécu ainsi .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T Et ce jeune fou affamé réalise en plus le record du tour dans le dernier de plus de 7/10 ème. :lol:

8m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T Et voila, au T50 il double sous le pont l'anglais qui glisse glisse glisse. le public applaudit l'homme en gris :lol:

13m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T Non, il repart. il est à 2 sec en pneus sales derrière...... ben non, en 1 tour il revient sur les talons de l'anglais....c'est pas...

18m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T Il double Russell à la chicane et part dans les graviers !!! C'est foutu George va gagner.

23m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T Il est temps que ça finisse, j'ai mal au cou. 

34m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T 2 sec reste 5 tours..........va-t'il le doubler ? 2ème ballon de Prosecco. ;)

35m
niki312T

Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza

@niki312T arrête le prosecco :lol:

41m
Renault81