Le Mans et la Formule E préparent leur retour

La fin de la saison 2019-2020 se précise pour ces deux compétitions

Confidential-Renault.fr
19 Juin 2020 14:22
1078
0
Le-Mans-et-la-Formule-E-preparent-leur-retour

Le Championnat du Monde d’Endurance WEC et la discipline reine des monoplaces électriques, la Formule E, sont confrontés l’un et l’autre à la même problématique : celle de reprogrammer la fin de l’actuelle saison 2019-2020, avant le lancement de la suivante. L’amélioration de la crise sanitaire du Covid-19 ouvre la voie à la mise en place d’un dispositif permettant de clôturer ces campagnes sportives, avec une deuxième partie d’été particulièrement chargée.

L’une des plus importantes épreuves automobiles de l’année, les 24 Heures du Mans, aura bien une édition 2020. Initialement programmé au mois de juin, comme chaque année, ce rendez-vous incontournable de l’Endurance se tiendra finalement en septembre, sous un format condensé de quatre jours. Du mercredi 16 septembre au dimanche 19, les concurrents devront ainsi participer aux essais libres, aux qualifications puis à la course.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi sera représentée par un seul et unique équipage, grâce au programme officiel d’Alpine en LMP2. La structure Signatech Alpine Elf alignera une A470 frappée du numéro 36, confiée au trio Pierre Ragues, André Negrão et Thomas Laurent. Ces 24 Heures du Mans 2020 seront accompagnés de deux autres épreuves du WEC, l’une en août à Spa-Francorchamps, la suivante à Bahreïn en novembre. Mal au point au championnat, Alpine devra se battre pour espérer conserver sa couronne mondiale.

La Formule E a de son côté fait un choix radical pour reprogrammer la fin de la saison 2019-2020. La discipline reine des monoplaces électriques a annulé tous les rendez-vous pour proposer une finale de six courses, toutes organisées à Berlin. Un véritable marathon attend Nissan et ses concurrents, puisque ces épreuves se tiendront du 5 au 13 août.

Comme toujours en Formule E, la saison est serrée et rien n’est acquis quant à l’attribution des titres. On rappellera que Nissan occupe actuellement le quatrième rang du classement des équipes, à 41 longueurs de DS Techeetah. Côté pilotes, Oliver Rowland est neuvième avec 30 unités, tandis que Sébastien Buemi occupe le onzième rang, avec 27 points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

9h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

11h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Voilà la situation et ce n’est ni glorieux ni rassurant :...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles que soient les écuries, elles ont imaginé et produit des oeuvres d'arts diverses et variées...........et qui n'ont...

11h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Renault81 Tu progresses. ;):like:

16/02/2026
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Je ne vois pas le rapport entre l'écurie qu'on supporte et avec quoi on roule. :roll: Est-ce que tous les tifosi de Ferrari roulent avec une...

16/02/2026
niki312T