Une saison 2020 prometteuse avant un virage électrique attendu par GCK

Le dispositif 2021 est encore incertain pour Guerlain Chichérit et ses troupes

Confidential-Renault.fr
18 Juin 2020 16:33
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Bien que ses débuts soient décalés à la fin du mois d’août, la saison 2020 du Championnat du Monde de Rallycross World RX promet d’être intéressante pour les fans du Losange, avec un dispositif exceptionnel déployé par Guerlain Chichérit et ses troupes. Pas moins de cinq Renault seront en effet engagées, deux Clio R.S. RX et trois Mégane R.S. RX, toutes confiées à des cadors de la catégorie. De quoi rêver de victoires, et pourquoi pas d’un titre mondial.

Huit rendez-vous sont pour l’instant confirmés, avec une reprise attendue le week-end du 20-23 août en Suède, pour se terminer les 11-13 décembre en Allemagne. Pour l’heure, l’activité est au ralenti, conséquence du Covid-19, mais les préparatifs ont normalement repris. Guerlain Chichérit et ses équipes sont notamment supposés avoir repris les tests.

" Nous devrions pouvoir reprendre les essais vers la mi-juin. Il faudra être prêts car le calendrier sera très concentré ", a-t’il déclaré au cours d’un entretien accordé au site Autohebdo.fr, publié cette semaine.

L’avenir de ce programme privé en World RX est encore incertain. Si le dispositif est exceptionnel pour 2020, Guerlain Chichérit attendait le virage électrique initialement prévu pour 2021, mais repoussé à 2022. Les formations GCK pourraient donc disparaître le temps d’une année. Est-ce pour autant la fin de la présence des bolides frappés du Losange ? Pas forcément, avec le maintien de l’activité grâce à l’équipe support, Fors Performance.

" Nous comptons nous développer dans d’autres disciplines avec l’électrique ", explique l’ambitieux sportif français. " L’équipe GCK ne reposera bientôt plus que sur cette technologie et nous ne serons pas présents l’an prochain en World RX si le thermique reste en place, mais nous laisserons peut-être l’équipe Fors Performance pour compléter l’exploitation des Supercars. "

" Ce n’est pas qu’une question d’image, mais c’est avant tout une affaire de convictions. Je veux à terme que tout soit ‘’green’’, du matériel au transport logistique. Ce serait un non-sens autrement. Nous avons les moyens de mettre cela en oeuvre avec le département GCK Energy. Par exemple, nous avions dès l’an dernier une structure 100% autonome en électricité ", ajoute-t-il.

D’ici à en savoir-plus sur la façon dont le programme évoluera en 2021 puis 2022, l’actuelle saison 2020 promet d’être intéressante, et sera sans nul doute l’une des compétitions sportives à suivre, avec pour Renault de réelles chances de succès. C’est d’ailleurs peut-être l’année ou jamais, bien que la concurrence se montrera également très féroce.

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