Suivez en direct les 24 Heures du Mans 2020 avec Alpine

La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470

Confidential-Renault.fr
19 Sept. 2020 08:32
3183
Suivez-en-direct-les-24-Heures-du-Mans-2020-avec-Alpine

Ce samedi à 14h30 (heure française) sera donné le départ de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Une épreuve que l’on attend animée, en raison d’une météo capricieuse faite d’orages, de pluies abondantes et d’éclaircies. Dixième sur la grille dans la catégorie LMP2, Signatech-Alpine a une carte à jouer, elle qui a déjà remporté par deux fois cette compétition.

Justement, la marque sportive du Groupe Renault nous fait le plaisir de retransmettre en direct l’évolution de son prototype A470 piloté par le trio Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues, à travers le flux YouTube disponible ci-dessous.

En France, cette édition 2020 des 24 Heures du Mans sera diffusée sur la chaîne de télévision France 3, dès 14h15, avec notamment la " nuit mancelle " et sa retransmission ininterrompue de 0h15 à 11h45. En revanche, il faudra se rendre sur le site France.TV pour suivre l’arrivée…

Cette course est également l’occasion de vivre le futur d’Alpine en Endurance, puisque le prototype qu’elle utilisera en 2021 dans la catégorie LMP1 évolue sous le nom de Rebellion aujourd’hui. Les deux R13 engagés ont fait parler la poudre, avec les deuxième et quatrième temps des qualifications. C’est la menace principale de Toyota, l’unique équipe usine, en pole position de cette 88e édition.

Image

sydney974

19/09/2020 - 16:34
2
0

Excellent lien

johnnybigood

19/09/2020 - 21:37
0
0

Qu'est-ce qui se passe, la voiture au ralenti emoji question

johnnybigood

19/09/2020 - 21:38
1
0

Ha c reparti 

Jerome74

19/09/2020 - 22:25
0
2

Elle est pas au top emoji confused Le moteur est clairement en dessous...

francis5413

20/09/2020 - 08:22
1
0

@Jerome74 : je ne suis pas d'accord. L'Alpine a une très bonne vitesse de pointe. A chaque fois dans les Hunaudières elle revient sur ses concurrentes en LMP2. Par contre les pilotes font très attention avec les friens dans les zones de freinage.

RäikköE20 n°1 bis

20/09/2020 - 09:20
2
0

@Jerome74
Toutes en moteur Gibson les LMP2 :
https://fr.motorsport.com/lemans/results/2020/24-heures-du-mans-459667/?st=EL

Jerome74

20/09/2020 - 11:25
1
0

Oui je viens de voir, elle doit être plus chargée en aero, c'est celle qui a la vmax la moins rapide du lot.
Mes impressions sont pas erronés emoji mrgreen Elle traine plus mais dans les virages c'est une bete.

Someone276

20/09/2020 - 08:28
0
0

Lien pour suivre le classement en direct:
https://live.24h-lemans.com/fr/live

Ils ont bien remonté au classement LMP2 dans le nuit.

Anthony

20/09/2020 - 08:42
0
1

Sacré remontée d'Alpine dommage pour le problème de début de course, ils auraient peut être pu ce battre pour le podium pour leur dernière épreuve en lmp2

sydney974

20/09/2020 - 09:44
0
0

ça gratte,ça gratte.....

sydney974

20/09/2020 - 09:46
0
1

le podium a 2 places, 2 tours, à la régulière : compliqué....mais....

Patrenault77

20/09/2020 - 10:12
1
0

J espère qu' elle ira au bout. Perdre 3 tours dés l entame des 24 h dur dur . Il reste encore plus de 4h de course et tout peut arriver en sport mécanique,  A la régulière si il termine dans le top 5 c est bien.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

6h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T