Menu
Essais privés 2020, ça débute ce mercredi !
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Confidential-Renault.fr - 18 Février 2020 21:23
Cette fois, on y est, la Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec le coup d’envoi de l’intersaison 2020, sur le circuit de Barcelone. Dès ce mercredi, et pour trois journées consécutives, les équipes pourront faire rouler leur nouvelle monoplace de 9h à 13h, puis de 14h à 18h – sous réserve de modification. Un moment aussi crucial que palpitant pour l’ensemble des acteurs du championnat.

Contrairement à l’an passé, les écuries auront deux journées de roulage en moins. Il sera donc d’autant plus important de disposer d’une bonne fiabilité pour emmagasiner un maximum de kilomètres. Plus que le chronomètre, c’est donc le nombre de tours qu’il faudra surveiller de près.

Renault et McLaren-Renault ont fait un choix différent au niveau de la répartition de roulage. Si l’écurie française a décidé de faire rouler ses deux pilotes sur chacune des journées, son homologue britannique le fera uniquement vendredi. Demain, c’est Carlos Sainz Jr qui pilotera toute la séance, remplacé jeudi par Lando Norris.

Côté météo, le soleil devrait être au rendez-vous avec des températures dépassant allègrement les 10°c l'après-midi. La fraîcheur sera cependant de mise le matin. Dans l'ensemble, ce sont tout de même de bonnes conditions pour débuter le développement des voitures.

Comme chaque année, Confidential-Renault.fr mettra à votre disposition un espace d’échange dédié, accompagné du classement mis à jour régulièrement, ainsi que d’un Live Twitter, alimenté par l’ensemble des acteurs de ces essais privés. Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce mercredi, 9h, pour suivre ensemble cette excitante première semaine d’essais privés !

EquipesMercredi 18 févrierJeudi 19 févrierVendredi 20 février
RenaultEsteban Ocon & Daniel RicciardoDaniel Ricciardo & Esteban OconEsteban Ocon & Daniel Ricciardo
McLarenCarlos Sainz JrLando NorrisLando Norris & Carlos Sainz Jr


La deuxième et dernière séance d'essais privés se tiendra du 26 au 28 février.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
18 Février 2020 - 21:26
Le plus flippant sur cette rs20 c'est les échangeurs sur les pontons bizarre
18 Février 2020 - 21:32
Du coup je reposte ici

https://pbs.twimg.com/media/EREIfJ8WkAAV3NL?format=jpg&name=large

Et je trouve l'entrée d'air au dessus le casque du pilote disproportionné par rapport Mercedes ou Ferrari.

En revanche les pontons semblent avoir maigri
18 Février 2020 - 21:34
Apparemment la McLaren et la Renault se ressemblent beaucoup.
18 Février 2020 - 21:56
@Dukes
Plutôt la w11 et la rs20
18 Février 2020 - 21:39
WTF
18 Février 2020 - 22:14
Bon les petits camarades, demain on aura les vrais images de la presque vrai, mais tellement mystérieuse RS 20 !
18 Février 2020 - 23:00
@Gremlin

18 Février 2020 - 23:15
Vous avez vu l'action Renault.
Attention à la panique Delbos
18 Février 2020 - 23:16
Nissan entraîne Renault vers le fond.

19 Février 2020 - 05:26
Tesla viens de lever 2 milliards  pour son OPA sur Renault Nissan et acheter des capacités de production à bas coût.
19 Février 2020 - 06:39

Salut à tous!

Je suis comme un gosse, vivement les premières images et vidéos de nos bolides préférés. 
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et plus particulièrement à tous les membres du Renault F1 team, faites nous RÊVER même si c’est pas encore la compétition

19 Février 2020 - 08:03
Sacha 
Sacha
Sacha
....

19 Février 2020 - 08:37

Le site F1-direct a cessé de retransmettre.
Ils regrettent l'ère Eccclestone et l'on sent que Liberty Media leur met des bâtons dans les roues.

Un autre site ?  Merci d'avance.
19 Février 2020 - 09:42
@ALONSO_E23_EnergyF12015
Ils ce sont amusé à enlever le jaune 
19 Février 2020 - 09:50
19 Février 2020 - 10:18
Donc non elle est devenue noire, après le tournage 

19 Février 2020 - 10:10
À votre avis, les grosses boules de la Racing Point sur les côtés de l'entrée d'air au dessus du pilote, c'est pour la récolte de donnée ? Espérons que ce ne soit pas une trouvaille aéro, parce que mon dieu c'est laid !
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-racing-point-rp20-debut-essais/4687761/#gal-4687761-0-sergio-perez-racing-point-rp20-

19 Février 2020 - 11:52
RS20 pontons plus resserrés mais plus haut semble-t-il
19 Février 2020 - 12:20
Allez, à @Mateodu13 pour la RP20 d'hier qui était bien une show car.
19 Février 2020 - 16:49
Bon, abonnement à F1 TV pro pris. 48 euros avec la réduc pas cher ! En plus je vais travailler mon anglais ! !
19 Février 2020 - 16:54
19 Février 2020 - 18:12
 https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-explains-renaults-ultra-narrow-nose-gamble/?post=organic

"De nombreuses équipes ont travaillé dur sur le nez dans la direction que Renault a maximisée mais nous voyons que Haas et Alfa Romeo n’ont pas opté pour la solution étroite. Il est difficile de passer le crash test, vous devez donc y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Renault y est vraiment allé et je pense que ce domaine sera une grande amélioration pour l'équipe.

En regardant la suspension avant, un domaine que j'aurais poursuivi est de déplacer la biellette de direction plus bas pour qu'elle soit au niveau du triangle inférieur. Dans sa position plus conventionnelle, il crée plus de blocage du flux d'air. Il n’est pas vraiment difficile de l’abaisser et la plupart ont suivi cette voie, mais pour y parvenir, vous devez abaisser la crémaillère de direction.

Il s'agit d'une étape minimale, mais étant donné que Renault attaque le concept de l'avant, c'est une surprise qu'il n'ait pas adopté cette approche.

Le reste de la voiture présente tous les fondamentaux. La zone de la bouteille de coke est petite, ce qui est la tendance pour 2020, je suis sûr que des modifications seront apportées aux montants latéraux et à la zone de sortie du radiateur en fonction des exigences de refroidissement pour les circuits à température ambiante élevée.

Le refroidissement est toujours un compromis, trop et vous perdez l'appui, trop peu et la voiture surchauffera et vous devrez réduire les performances du moteur. Comme Renault utilise sa propre unité de puissance, elle devrait avoir une bonne maîtrise des exigences de refroidissement.

Renault m'a déçu au cours de la dernière année. C'est une équipe de travail et a tout ce dont elle a besoin pour se battre là-haut, donc il n'y a pas d'excuses. Cette voiture a abordé la grande limitation de la voiture de l'année dernière, donc elle va dans la bonne direction, mais la clé est de savoir si elle fonctionne comme prévu."
19 Février 2020 - 18:16
Bien, à lire ce qu'en dit Esteban, ce sont de bonnes impressions. Reste a voir ce que ça donne par rapport aux autres !

19 Février 2020 - 18:21
reggae cette video elle en vaut vrais le coup
19 Février 2020 - 18:34
Première journée de mise en place  solide et encourageante après trop tôt pour se faire une idée précise sur les forces en présence
19 Février 2020 - 19:03
En fait tout le monde est content aujourd'hui.
Il y aura bien des mécontents au final. Non?
19 Février 2020 - 20:29
La prise d'air est toujours aussi énorme.
ScrollUp
Réagir à cet article
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
Après des heures de tergiversations ...
Clock13/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 18 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 34m)
Le confinement de plus en plus...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - quidam64 (il y a 1h)
Pendant ce temps à Marseille...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 7h)
L'Allemagne vient d'annoncer plus de 100 000...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Dukes (il y a 7h)
Ils ont remis le GP de Monaco 1996 sur la chaine...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - johnnybigood (il y a 11h)
@RäikköE20 n°1...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 11h)
@johnnybigood https://youtu.be/-JWi5cH7BIA?t=46 https://www.youtube.com/watch?v=MR-ke8MZS7g :mrgreen: ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Mastersteph (il y a 12h)
Mise a jours des stats sur le fil Mc laren ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 12h)
Pour l evolution des mortsDonc si on fait % d...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020