Menu
Pronostics
Fernando Alonso - "Renault restera toujours mon équipe de coeur"
L'espagnol rappelle son attachement à la marque au Losange
Emmanuel Laurent - 29 Mai 2016 22:46
Lorsque l'on évoque le nom de Renault en Formule 1, celui de Fernando Alonso n'est jamais bien loin. Champion du monde avec la marque au Losange en 2005 et 2006, l'espagnol est un pilote estampillé Renault en dépit de son engagement cette saison auprès de McLaren-Honda. Dans un entretien accordé à Canal +, Fernando Alonso a eu l'occasion de réaffirmer son attachement à la marque française, pour le plus grand plaisir des fans du Losange.

" Je souhaite toujours le meilleur pour Renault ", déclare Fernando Alonso dans l'émission Formula One. " C'était ma maison pendant très longtemps. Elle restera toujours mon équipe de cœur. "

Fernando Alonso va même plus loin en souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet avec le constructeur français. Ce dernier prend tout de même le soin de ne pas froisser son actuel employeur en précisant judicieusement qu'il ne s'agit pas de Formule 1.

" Dans le futur, j'aimerais revenir chez Renault, même si ce ne sera pas en Formule 1 ", ajoute-t-il.

Fernando Alonso a quitté Renault en 2009 pour rejoindre la Scuderia Ferrari puis McLaren-Honda en 2015. L'espagnol est le symbole de la précédente aventure d'équipe usine de Renault avec les fameuses monoplaces bleues et jaunes. Une période au cours de laquelle le Losange a remporté quatre titres, dont deux constructeurs et deux pilotes (avec Fernando).

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Mai 2016 - 22:58
ben oui, si M-L/H devaient rester en milieu de grille, qui sait en 2018
29 Mai 2016 - 23:09
Si je m'en réfère aux propos de Vasseur, qui a annoncé que Renault était à la recherche du C.d.M. 2020 et pas de celui de 2005/2006, une arrivée d'Alonso chez Viry-Enstone n'est pas au programme.
J'ai plus tendance à croire que sa [Alonso] réponse fut de nature polie, pour ne pas froisser Alesi [qui lui a posé la question d'un éventuel retour], qu'un appel du pied.
29 Mai 2016 - 23:09
Voir avant...si la Renault RS16 progresse...
29 Mai 2016 - 23:14
De toute façon, vu que la prochaine monoplace sera dessinée à partir d'une feuille blanche, Renault restera aussi en milieu de grille jusqu'en 2018 au moins, car les embauches de nouveaux ingénieurs chez Enstone se font avec une échéance de 2 ans (délai de prévenance + clause de non concurrence) et le développement et la mise au point d'un concept aérodynamique prend au moins 2 ans.
29 Mai 2016 - 23:15
Prennent (création du concept + son développement)
29 Mai 2016 - 23:26
@ Mateo
Vous confondez c'est Ferrari qui a pour habitude d'aller faire ses courses chez les voisins avec le carnet de chèque ouvert.
On a de super écoles comme Sup Aéro c'est bientôt la fin de l'année (d'études) et il doit bien y avoir moyen de recruter de jeunes diplômés.
29 Mai 2016 - 23:40
Nous sommes entre fan de F1 et de Renault, tu peux me tutoyer

Je suis d'accord avec toi pour le recrutement de jeunes diplômés mais se pose la question de " l'employabilité " d'un salarié avec une expérience qui se limite au stade des stages en entreprises.
30 Mai 2016 - 00:48
D'accord mateo pas de soucis.
30 Mai 2016 - 01:04
Tu n'as pas tord, Renault ne diffuse plus que 30 annoncés d'emplois.
Après difficile de dire si 1 annonce = emploi
Cela dit, la quasi-totalité des emplois requierts 3 ans d'expérience minimum.
30 Mai 2016 - 01:06
À priori, il y a 3 postes pour certaines annonces d'ouvriers en production (journée, nuit et week-end).
30 Mai 2016 - 01:08
Un paquet d'emplois ont comme base d'heures de travail les trois huit.
30 Mai 2016 - 01:11
Plus les weekend (qui ne sont pas compris dans les trois huit)
30 Mai 2016 - 01:12
Renault embauche à mort pour la soufflerie et la CFD.
30 Mai 2016 - 01:53
Il parlait cyclisme.
Alonso va monter son équipe de vélo avec renault comme sponsor.
Avec production d une gamme de vélo tout carbone .
Le cyclisme offre une belle visibilité pour pas tres cher.
Les velos sont devenus tres techniques et la relation avec la f1 a un sens marketing.
De plus le cyclisme touche de plus en plus de pratiquants de classe moyenne à tres aisée.
Voilà! Maintenant vous savez.
30 Mai 2016 - 08:26
Bon c est un pari gratuit pour une équipe velo renault.
Sinon je vois bien la piste endurance avec alpine .
30 Mai 2016 - 10:45
Peut etre mais pas sur que renault ne soit pas une nouvelle galère pour les 2 prochaines années.
Je pense qu alonso veut une voiture pour la gagne et maclaren est quand meme une valeur sure des lors qu Honda aura bien progressé et ce dernier point n est pas à exclure.
Peut etre un tranfert des cette année pour faire de la place à vandoorme.
02 Juin 2016 - 18:34
En attendant la crise couve (déjà) à la Scuderia et je ricane silencieusement en repensant à tout ce qui a été écrit à la charge d'Alonso et sur le fameux renouveau apporté par Vettel ... la presse italienne se déchaine aussi contre les pilotes.
02 Juin 2016 - 18:41
Il y a un petit bonhomme, qui s'appelle Jean, et qui doit gravement leur manquer.
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 5m)
Il a des petits malins qui se comportent comme...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 5m)
@fakenesw41 Haas conçoit et fabrique seulement "5...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 10m)
@niki312T Moi !! en slip soquette :!::!les...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 10m)
@fakenesw41 Gros bordel en perspective !...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 13m)
@gris très pertinent comme analyse :like: ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 16m)
@lulu79 Dans ce cas ça ne change rien si 2...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 17m)
@lulu79  Le dernier message de fakenews rend...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 20m)
Comme disait Eric. Sur 100 théories imaginées...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020