Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce mercredi ?
C'est la grande rumeur du moment...
Confidential-Renault.fr - 7 Juillet 2020 11:39
L’épilogue de l’épineux dossier du futur pilote numéro un chez Renault va-t-il être connu cette semaine ? Cette question est sur toutes les lèvres depuis que la presse spécialisée reprend à grand cœur la possibilité d’une annonce, ce mercredi, de la signature de Fernando Alonso chez Renault. L’espagnol finaliserait en ce moment même les négociations avec le Losange, en vue d’une confirmation d’ici 24 heures.

L’équipe Renault est-elle sur le point de créer la sensation de la semaine ? En Espagne, cela ne fait aucun doute ou presque. Déjà ce week-end, les rumeurs se faisaient insistantes mais chacun des intéressés bottaient en touche. En ce début de semaine, il semble que les choses s’accélèrent depuis que certains journalistes bien informés évoquent une annonce pour ce mercredi, indiquant que Cyril Abiteboul aurait déjà confirmé en interne à ses employés l’arrivée d’une personne qui connaissait bien la structure franco-britannique, et en particulier les plus anciens membres de l’équipe.

Le profil semble ne faire aucun doute, alors que Fernando Alonso projette de dévoiler ses plans cet été. De son côté, Cyril Abiteboul confirmait peu avant le Grand-Prix d’Autriche que l’espagnol était, avec d’autres candidats, l’une des pistes envisagées.

Pour l’heure, la prudence doit rester de mise. Les aléas des négociations peuvent faire capoter la signature. La façon dont la presse s’emballe laisse toutefois penser qu’il se passe définitivement quelque chose en coulisse, et que l’on pourrait bien être fixé rapidement. Affaire à suivre.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Juillet 2020 - 11:44
Wait and see 
07 Juillet 2020 - 12:33
Je le remets mais pour moi Alonso est une relique d’un passé à la fois glorieux (2005/2006) et épineux (crashgate de 2008 ).
C’est vraiment dommage que Renault ne se montre pas capable d’aller de l’avant en misant sur un jeune.


07 Juillet 2020 - 12:44
@Mateodu13
C’est ce qu’ils font avec Ocon. Ils misent sur un jeune. Mais il leur fallait un pilote d’expérience pour le seconder. 
07 Juillet 2020 - 12:53
@Eric
pourquoi ils ne reprennent pas Hulkenberg plutôt que de faire revenir Alonso ?
07 Juillet 2020 - 12:59
@Jude2194
Hulkenberg a montré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas les épaules assez solides dans des circonstances ou il aurait pu marquer de gros points. Il est sympathique et à de l’expérience mais ses stats ne parlent pas pour lui. 
07 Juillet 2020 - 12:33
Je ne serai pas étonné que Daniel laisse sont volant pour les dernières courses à Fernando.

Vu qu'il s'est retiré de la F1 il y a deux saison, aurait-il droit à participer à des EL1 ?
07 Juillet 2020 - 12:45
Dur de faire du neuf avec du vieux c’est pourquoi aussi je préfère Vettel
07 Juillet 2020 - 18:44
@yellowteapot
Pour le coup Vettel est mentalement fini. Déjà qu'il a le moral au plus bas, si on le rétrograde chez Renault il va sombrer.
Alonso a un mental en acier et il a eu le temps de se voir retraité de la f1. Il aura le caractère pour lutter dans le peloton et finir sa carrière sur une note positive.
07 Juillet 2020 - 12:45
Grosjean, hulkenberg, vettel, Alonso...
 Tous ont travaillé avec les anciens d enstone !!! 
Grosjean excellent metteur au point ! 
07 Juillet 2020 - 17:27
@blaksceul

Allez, je vais être taquin mais précis. Vettel et Enstone ? 6 saisons et 4 titres avec le Renault sous le capot mais pas d'Enstone pour VET
07 Juillet 2020 - 17:30
@Zarcoleptique

Ah, tu pense peut-être à James Allison, pardon. Il ne pourrait pas revenir pour une pige chez Renault lui ?  
07 Juillet 2020 - 12:58
L exemple Riccia  n aura servi à  rien 
07 Juillet 2020 - 13:00
Il faut que Renault arrête de vivre dans le passé et d'être nostalgique des années 2000 ! ils n'arriveront pas à avancer à force de regarder dans le rétroviseur ... le fait de recruter Alonso c'est juste pour s'auto-persuader qu'ils peuvent redevenir champion du monde comme à l'époque, c'est juste un mirage ! miser sur une nouvelle génération et arrêter d'aller chercher le grand père Alonso ... Je ne comprends même pas que Alonso accepte il devrait renoncer de lui-même ...
07 Juillet 2020 - 13:20
@Jude2194
Suis toujours dubitatif sur les personnes qui pensent à la place d'une autre...

07 Juillet 2020 - 13:12
Alonso c’est du court terme. Il aura un contrat de 2 ans avec une option pour une troisième année. En  le prenant Renault sait que c’est surtout pour donner une direction technique à prendre pour 2022-2023. Et de ce fait avoir un pilote comme Alonso c’est un gros plus. 
Schumacher avec Mercedes n’était pas très performant mais il a su montrer la voie à suivre pour les années suivantes. 
07 Juillet 2020 - 13:42
@Eric
Oui enfin quand on sait de quelle manière Alonso a pourri ses différents coéquipiers pas sûr que ce soit un cadeau fait à Ocon dans le cadre de son développement ... car si Alonso fait ce qu'il a fait à Vandoorme, Ocon va perdre de la valeur ... en outre, il n'est pas connu pour mettre une bonne ambiance dans une équipe, allez parler aux équipes Mc Laren/Honda et Ferrari qui ne veulent plus avoir à faire à lui ... Le risque c'est qu'il désorganise tout le travail de reconstruction mis en place par le team ... je trouve que sa présence représente plus un risque pour le team par rapport au bénéfice attendu ...  
07 Juillet 2020 - 14:42
@Jude2194

c'est au responsable de l'écurie de lui définir un rôle dans l'écurie et de mettre en place un esprit d'équipe.
Tout s'est bien passé avec Button chez Mclaren.
07 Juillet 2020 - 15:31
@SpaxXx
Parce que Button était un CdM, pas un petit jeune immature dans sa tête et son comportement en piste.
07 Juillet 2020 - 19:27
@Jude2194
Je suis d accord avec toi le risque est grand qu'il doute le bordel a moins que son année sabbatique l'ai fait réfléchir et que pas une écurie ne voulait de lui justement pour la zizanie qu il a semé avec les pilotes, les teams qui l ont employés et Honda qu'il a pourri pendant deux ans, pourvu qu il ait compris ojalá que lo ha entendido y que se ponga un poco de agua en su vino! Arriba muchacho
07 Juillet 2020 - 13:17
Bonjour à tous, je suis nouveau mais fan de RS depuis Prost.
Je sais pas si cela est un indice, mais Renault expose la formule 1 de Fernando Alonso sur les champs... 
07 Juillet 2020 - 15:35
@Mgrs01


A là, je comprends mieux ! 

Donc, pour espérer gagner le CDM en 2021, Renault compte concourir pas seulement qu'avec Alonso.
Ils vont y mettre aussi sa voiture.
Laquelle, 2005 ou celle de 2006 ? 

 

07 Juillet 2020 - 13:19
En attendant Zhu et Lungaard pour 2023 Alonso peut être une bonne solution pour lancer l équipe en 2022.
07 Juillet 2020 - 13:31
@stef
la f2 n'est plus ce qu'elle était.  L'indy cart sera une meilleure école je crois 
07 Juillet 2020 - 13:42
@f1mec
En parlant de l Indy on aura une idée du niveau d Alonso si c est bien lui que Renault a choisit lors de l Indy 500.
07 Juillet 2020 - 13:54
@stef
Habituellement les voitures de L'indy 500 sont totalement différentes de celle utiliser pour le reste de la saison
07 Juillet 2020 - 18:46
@stef
2022 ça va faire tard pour Zhu, j'ai peur qu'on le lâche avant.
07 Juillet 2020 - 13:30
Le jours ou Alonso montera sur le podium vous allez tous dire ... ok elle est encore bonne cette relique lol
07 Juillet 2020 - 13:44
@f1mec
il me semble que le but de Renault est de devenir champion du monde, pas de se contenter de monter sur le podium sporadiquement ...
07 Juillet 2020 - 13:52
@Jude2194
Renault champion du monde lol... oui si Mercedes ce retire 
07 Juillet 2020 - 15:39
@f1mec

Quelle réplique ? 
Tu veux dire: " Allons'au podium !"

07 Juillet 2020 - 21:14
@f1mec comme toutes les autres équipes alors...
07 Juillet 2020 - 14:02
Bonjour,

A tous, est-ce que quelqu'un connait la cause de la surchaufe de Ricciardo ?
Quels sont les impacts ? 

Cdlt

07 Juillet 2020 - 14:29
@f4P
Fuite sur une durite, probablement à cause des vibrations.
07 Juillet 2020 - 15:21
@Charly2b

Euh....., c'est bien du moteur dont vous parlez ! 
07 Juillet 2020 - 19:25
Evidemment, quoi qu'avec les premières chaleurs de Juillet, on est en droit de se poser des questions!!!!!!

07 Juillet 2020 - 14:25
Si Alonso signe chez renault je prends une cuite et je plonge tout nu dans la fontaine de la place publique!!!
07 Juillet 2020 - 15:09
@johnnybigood
C'est noté.
08 Juillet 2020 - 11:25
@johnnybigood
Penses à faire des selfies
07 Juillet 2020 - 14:37
Vettel ! vettel ! Un point c'est tout ! 
07 Juillet 2020 - 14:38
je suis vraiment pas pour un retoure de fernando .
j était très fan a l époque de briatoré,mais la j avoue c est peut être se tiré une balle dans le pied 
a moin que c est cheville se son dégonflé depuis sa semi retraite  
07 Juillet 2020 - 15:13
@master
et tu veux qui a sa place ? kim jong un?
07 Juillet 2020 - 15:31
@johnnybigood
un vettel serai plus judicieux  
07 Juillet 2020 - 15:44
@master
A mon avis, le plus judicieux serait plutôt un retour de Hulkenberg qui connaît très bien l'équipe et la voiture et ça permettrait de réparer un peu la manière dont il a été congédié par le team au profit de Ocon qui n'a encore pas montré grand chose
07 Juillet 2020 - 21:17
@Jude2194 Ocon n'a pas montré grand chose ? Ben en même temps on n'a eu qu'un seul grand prix. Et quoi qu'il en soit, il a déjà marqué des points, ce que n'a pas fait Ricciardio...

07 Juillet 2020 - 14:43
Si Alonso signe cette semaine, on pourra dire merci à McLaren Renault : il a été impressionné par leur podium  & meilleur tour  en piste !!
07 Juillet 2020 - 14:50
@AlpineV6T
impressionné par leur moteur V6 Turbo pour leur
07 Juillet 2020 - 14:52
@AlpineV6T
si on suit ta logique, il aurait du signer chez Mc Laren et non pas chez Renault non ? et c'est bizarre quand le transfert de Sainz a été annoncé chez Ferrari pourquoi Mc Laren n'a pas choisi Alonso pour le remplacer plutot que d'aller débaucher Ricciardo de chez Renault ??
07 Juillet 2020 - 14:55
@Jude2194
Non, car Alonso sait que l’année prochaine McLaren aura un moteur Mercedes dégonflé par rapport à l'équipe d'usine (voir le moteur de la Williams )
07 Juillet 2020 - 15:38
@AlpineV6T
oui mais je peux te rétorquer que le chassi de la Mc Laren est meilleur que celui de la Renault donc qu'il aurait du préférer Mc Laren ... simplement Mc Laren n'a plus envie d'Alonso qui a forcé l'équipe a troqué le Honda contre le moteur Renault ...  et si les relations se sont envenimées entre Honda et Mc Laren c'est en grande partie à cause de Alonso et ses déclarations permanentes contre le moteur Honda ... 
08 Juillet 2020 - 11:29
@Jude2194
Si Honda n'avait pas eu l'humiliation de se faire virer de chez Maclaren ils n'auraient jamais mis les moyens dont a bénéficié RB et MacLaren serait toujours avec une pétrolette.
07 Juillet 2020 - 14:48
@Charly2b, merci, c'est con, dommage, tout ce que l'on veut .... mais c'est un moindre mal.

Sinon aucun doutes sur les capacités pour Alonso pour aller vite.
Nul doutes non plus sur l'élan qu'il pourrait engendrer.
Mais en même temps, Fernando c'est Fernando. Les seuls doutes que l'on peut avoir seraient certains impacts au sein de l'écurie, il ne faut pas que cela dieu le père en imposant un peu de trop ces idées/caprices ce qui pourrait déstabiliser le team.

07 Juillet 2020 - 14:52
Johnnyb aller en  tôle pour cela cela ne vaut pas le coup
07 Juillet 2020 - 15:17
il arriverai juste au bon moment, le temps d'une dernière année pour se refaire la main, participer a l'élaboration de la nouvelle monoplace qui sera entièrement revue en apportant son expérience, pour faire une deuxième année de feux pour aller chercher son 3 eme titre. 
07 Juillet 2020 - 17:35
Vous m amusez   c etait la même effervescence pour Riccia  on a vu le résultat....

Une voiture mal née,  même un peu bricolée  reste 
Passable 

Le règlement  est figé pour tout un tas d amélioration  de transformation d introduction sur 2020 et 2021 ....

Je ne vous comprends  pas , oui ici il semble se ditre tout et son contraire .

Qui faut il croire ?

Si cela vous amuse , de croire au père Noël  , après tout  c est gratuit 

07 Juillet 2020 - 18:25
@lulu79
"Vous m amusez   c etait la même effervescence pour Riccia  on a vu le résultat...."

Regarde le résultat ce week-end chez Ferrari,avec la même brouette leclerc fait un podium et l'autre est inexistant.
Donc je crois en l'homme même si la machine est inévitablement très importante en F1.
07 Juillet 2020 - 18:01
Pour remplacer Daniel  dans l ordre de mes preferences  
1: Vettel
2  : Kimi
3 : un jeune rokie
4: Grojean 
5 : Alonso pour augmenter le volume de vente de voitures en Espagne 
07 Juillet 2020 - 18:02
Les nouvelles arrivées comme patou vont travailler à 200% sur le nouveau concept. D'ailleurs, ils y travaillent déjà puisque les ressources ont déjà été  allouées au projet 2021 devenu 2022.
Juste une petite parenthèse, Renault travail en amont d'une nouvelle ère aux budgets limités. Renault allourait il des ressources qui dépassent le plafond budgétaire ? Renault anticiperait-il le risque de voir des monoplaces 2022 conçus avec des moyens bien plus importants que ce que permettrait le budget plafonné ? 
Mais pour en revenir à nos moutons Lulu, là, c'est pas la RS16.H, Là, ce sera une véritable et authentique RS22 complètement nouvelle à 200 %. Et si j'en crois ce que dit Taffin, même le PU sera entièrement revu et corrigé, la aussi c'est un signe qui ne trompe pas. D'une part c'est la preuve que le concept actuel a trouvé ses limites, et le fait qu'il faille complètement changer l'architecture du PU prouve qu'on va travailler différemment à son intégration certainement grâce à l'apport des nouveaux ingénieurs. 
Ricciardo lui est arrivé à un moment différent ou les miracles n'existent pas mais ou son pilotage pouvait nous laisser penser qu' il réussirait la ou d'autres ont échoué. Mais c'est oublié qu'en réalité, la F1 d'aujourd'hui c'est la somme de choses qui fait la performance, et en particulier où en premier lieu la qualité d'une monoplace. Ricciardo n'aura pas fait de miracles certes, mais il a apporté une aura différente et visibilité accru pour le constructeur français. 
Si on peut plus avoir d'espoir en repartant d'une feuille blanche avec eos équipes aux complets, capables d'améliorer une brouette en gilet jaune, dans ce cas je vais sur confidential Ferrari et je jette définitivement l'éponge de mon soutien inconditionnel bien que quelque peu effrité... 
07 Juillet 2020 - 18:10
Le journal Marca annonce que le contrat est signé. Il sera officialisé à partir de 13h mercredi.  Renault a accepté toutes les conditions exigeantes imposées par le pilote espagnol. Le contrat d’Alonso sera de trois ans (2 plus 1).
07 Juillet 2020 - 18:26
@Eric
Super!

07 Juillet 2020 - 18:17
Et moi je crois salutaire son arrivé.
Il va remuer le cocotier,un vrai distributeur à  baffe!

07 Juillet 2020 - 19:05
@E.T29
Ouais ça ronronne chez Renault. Trop de petite choses pas en place.
Attention à toi Cyril, le boss arrive. 
07 Juillet 2020 - 18:32
Sky Sports annonce le retour de Fernando Alonso chez Renault pour 2 saisons 1 en option. Salaire annuel compris entre 9 et 11 M€.
07 Juillet 2020 - 18:40
L'officialisation est prévue à 13H demain.
07 Juillet 2020 - 18:42
Apparemment chez Honda ils ont mis le doigt sur le problème.

07 Juillet 2020 - 18:54
@E.T29

ça doit bosser à fond un peu partout avant le second grand prix ...

07 Juillet 2020 - 20:14
@E.T29
oui c'est Alonso mdr 
07 Juillet 2020 - 18:46
très bien. C'est maintenant ou jamais pour le faire signer. Dommage qu'il faille attendre une année de plus pour voir tout ça. En attendant on ronge notre frein et on espère, comme d'hab, que ça va le faire... Et qui sait si par la suite Alonso ne sera pas garder chez Renault pour d'autres choses ?
07 Juillet 2020 - 18:49
Bon c'est pas une mauvaise affaire . 
Occon et Alonso c est un bon melange . 
Alonso aura change ,  et puis on dit plein de choses sur lui et beaucoup de betises . 
Pas que mais beaucoup . 
07 Juillet 2020 - 19:01
C’est quoi cette histoire de Panthera Team Asia ?
De ce que j’ai compris, ce serait une espèce d’équipe B pour Renault.

https://fr.motorsport.com/f1/news/panthera-arriver-grille-2022-nouvelle-ecurie/4789445/
07 Juillet 2020 - 19:05
@Mateodu13
« Benjamin Durand a également révélé que Panthera disposait avant la crise d'une base d'accord pour la fourniture d'un moteur et d'autres pièces avec un constructeur. Quoi qu'il en soit, si l'équipe parvenait à monter un projet complet, elle pourrait tirer parti de l'entrée en vigueur à partir de l'an prochain du plafond budgétaire. »
07 Juillet 2020 - 19:03
Je suis le fan numéro 1 d'alonso mais j'étais moyennement chaud pour un retour. C'était peut etre le moment de former un jeune.
Mais maintenant que ça chauffe je me fais doucement à l'idée. 
Dejà revoir Alonso chez Renault c'est un trip nostalgique inoui, qu'il puisse boucler son histoire en f1 chez nous c'est le pied. Et surtout il peut apporter ce qu'il semble manquer le plus à renault depuis son retour, sa rage de champion. Il y a un vrai problème de mental chez Renault,  trop d'à peu près et de petites erreurs, c'est surtout ça qui nous plombe en ce moment.
Avec son aura et son perfectionnisme, il peut apporter un gros plus à l'équipe dans son ensemble à ce niveau.
Bon et en vrai, personne n'a rien a perdre dans cette histoire. Pour lui comme pour renault c'est que du bonus. Alors en tant que supporter profitons. 
07 Juillet 2020 - 19:04

oui
pourvu que la RS21 soit plus rapide que la McLaren de Ricci... mais Il me semble avoir dit déjà la même chose à propos de RBR Honda VS RS19... non seulement on a reçu une humiliante fessée sous les quolibets de l'affreux Helmut, mais il a fallu aussi se méfier des T.Rosso qui était en embuscade avec le félon Gasly.
07 Juillet 2020 - 19:05
Lulu79 a raison il y avait eu des pages et pages et des pages après la signature de Riccardo... dithyrambiques...

Pour quel résultat maintenant ?

Moi je serai content que si j’apprends que par la suite l’écurie est restructurée...
Car Alonso avec le même organigramme ne fera pas avancer le shmilblick 

Quand même on ne m’enlèvera pas de l’idée que Alonso 080720 pile une semaine après de meo 010720 il n’y a forcément pas de hasard là dedans car on sait tous que Abiteboul frainait des 4 pieds pour Alonso ...
Maintenant il va dire que c’est son recrutement...
07 Juillet 2020 - 19:13
@yellowteapot
Je sais pas. Pour Abitboule c'est un moyen de sauver la face après la claque Ricciardo. Pour son orgeuil et pour rassurer les chefs, il fallait un nom.
Pour moi Alonso était sa priorité .
07 Juillet 2020 - 19:44

@yellowteapot

"car on sait tous que Abiteboul....."
Argument d'autorité donc sans valeur.
Croire que Di meo s'implique dans le choix des pilotes.... il a autre chose à faire de bien plus important.

08 Juillet 2020 - 13:15
@Nando
La priorité d'Abiteboul devrait être l'équipe et non son orgueil/réputation ...
07 Juillet 2020 - 19:33
Sur le live canal, ils disent que Mercedes a de gros problèmes bdv.
 changement inévitable.

07 Juillet 2020 - 19:39
@E.T29
Deutsch kälitat !À peine déballé et déjà jeté à la poubelle !

07 Juillet 2020 - 19:44
C'est la dernière occasion pour Alonso de revenir en F1.

Son exigence devrait faire progresser l'équipe et la tirer vers le haut.

07 Juillet 2020 - 19:46
Ocon n'est plus vraiment jeune et il a beaucoup d'expérience puisqu'il a passé son temps à développer la Mercedes. Il n'y a que lui qui puisse donner la direction à suivre par rapport au meilleur ensemble de l'ère hybride. Ricciardo n'a connu que Red Bull dans sa carrière et ils sont incapables de rivaliser pour le titre depuis sept ans maintenant.

Alonso, j'ai très peur d'un retour qui fasse pschitt, comme avec Schumacher. Räikkönen a fait preuve de constance, surtout en 2012, mais si Grosjean avait été un minimum fiable... Et il avait 32 ans, pas 40. Prost considérait que miser sur une vieille gloire avait ralenti la progression de Mercedes mais il a dû changer d'avis.

Renault donne l'impression (CA plutôt), encore une fois après Ricciardo ou les tests de Kubica, de vouloir vivre à travers une star, tentant de justifier à tout prix son projet (très bancal pour le moment) par un recrutement hautement médiatique. C'est tout le contraire de la stratégie gagnante des derniers titres. Garder Sainz aurait été le meilleur choix avec le recul.
07 Juillet 2020 - 20:01
Mais qu'est-ce que je vais me marrer quand Alonso expliquera en course devant de millions de gens les carences de cette équipe !
Abitboul peut déjà prévoir plusieurs caleçons 
08 Juillet 2020 - 11:37
@E.T29
Moi ce qui me fait marrer c'est que tu ne vaut même pas une trace sur le caleçon d'Abitboul
07 Juillet 2020 - 20:02
Depuis le départ de Ricciardo, qui pouvait le remplacer réellement?
Vettel? On ne peut pas dire qu'il ne soit pas inquiétant depuis 2/3 ans. J'esperait encore avant ce Week end, mais depuis sa course dimanche, Vettel, c'est un gros risque.
Bottas? A la rigueur, c'est vrai qu'il essaie de tenir tête à Hamilton chaque année. Mais avoir 2 pilotes de chez Wolf à la maison... Je ne sais pas si c'est judicieux.  De toute facon il est parti pour rester chez Mercedes.
Hulkenberg? Honnêtement, je l'adore, mais à chaque course ou il etait possible de tenter un gros coup (Bakou 2017, Bakou 2018, HockenHeim 2019) il a planté la voiture.
Zhou et Luungard? On ne sait meme pas s'ils auront leur super licence en fin d'année.
Qui d'autre? Kimi? Je l'adore, mais il s'est fait allumer par Alonso chez Ferrari et a 2 ans de plus que lui. 
Je ne voie pas qui d'autre de mieux que Alonso.
07 Juillet 2020 - 20:12
J’avais écrit qlq part sur ce blog que si Ocon était largué par Ricciardo, Alonso était incontournable. Selon la BBC c’est fait https://www.bbc.com/sport/formula1/53325412

2 mots sur la course, décevante, très décevante.
Le mauvais côté, beaucoup trop d’optimisme chez Renault, suivi d’un « ça y est, on est arrivé ». Puis très peu de tour « qualif » pour les pilotes, donc qlq dixième de perdu.
Le bon côté, c’est la voiture qui a le plus évolué donc qui aura le plus de « teething problem », un peu comme Ocon a qui, quoi qu’il en dise, il manque de vrai course.

07 Juillet 2020 - 20:50
@Gremlin

Dans son malheur Ocon bénéficie d'une saison plutôt spéciale. Enchainer les GP toutes les semaines, en plus 2 fois de suite sur le même circuit. ca devrait aider aussi pour la remise à niveau.
07 Juillet 2020 - 20:45
Alonso rentre chez lui, chez Renault.  Il est le pilote le plus fort du monde, meilleur que Hamilton.  Sa vitesse n'a jamais été un problème, il tire le meilleur parti de la machine.  RSF1 a besoin d'améliorer le châssis, le moteur est déjà le plus fort.
07 Juillet 2020 - 20:54
Je pense qu'un Alonso / Ocon, ça fait un bon duo.. Il faut quelqu'un pour distribuer les cartons jaunes et rouges..et Ricciardo préfère partir que de dire quelque chose et Ocon est trop jeune et pas hyper charismatique pour ça.. 
Bon timing d'avoir Alonso en 2021.. Il se fait à l'organisation et change des trucs autour de lui, il bosse sur la 2022.. Ocon aura son Dieu vivant à ses côtés alors il fera tout pour l'egaler etc..avec un peu de chance, il attrapera aussi des cou****s pour dire "j'ai" merdé en qualif et pas "on"..

Rdv demain 13h pour en avoir l'épilogue
07 Juillet 2020 - 20:58
Ocon
07 Juillet 2020 - 21:04
En ancien pilote renault, il y a egalement Grosjean qui est je trouve sous coté : il gagnait tout en formule inferieure et vu les erreurs qu’il a faites, il doit avoir un sacre talent de metteur au point car je ne crois pas que ses sponsors le portent beaucoup. Prendre Gasly aurait egalement ete un beau pied de nez a Red Bull. et il a un vrai talent...meme si il a ete en dessous de Verstapen. ..a l’epoque Alonso, ca ne me semble pas un choix idiot : en terme de marketing’ c’est une valeur sure. Je ne sais pas ce qu’il vaut en terme de mise au point mais il va porter l’equipe, et ca, ca n’a pas de prix. De plus, c’est bon pour la notoriete de Renault. En terme de perf, on verra : ce n’est pas perdu mais ce n’est pas gagné non plus. Je ne pense pas non plus qu’Alonso vienne pour faire de la figuration. Pour Ocon, je pense qu’il a l’etoffe d’un grand car même en etant « mauvais », il marque 4 points.... avec de la reussite certe mais il ne s’est pas demonté et s’est ameliore au fil du week end. On verra le week end prochain.
07 Juillet 2020 - 21:13
Bonsoir à toutes et à tous.

De mon point de vue, Fernando est le meilleur choix possible. 
Il l'a prouvé à d'innombrables reprises, il ne lâche jamais rien. C'est un mort de faim.
On dit souvent qu'il a écrasé ses coéquipiers avec son côté politique mais avant tout, c'est par ses performance en piste. 
D'ailleurs tous les pilotes le reconnaissent. Il n'était jamais facile de le battre. (sauf avec le gipitwo engine). 
07 Juillet 2020 - 21:24
Alonso de retour chez Renault, l'histoire serait belle. Un retour gagnant qui rentrerait dans la légende ? J'en rêve déjà !
Je suis juste étonné que l'annonce soit faite aussi tôt, j'avais cru comprendre que CA voulait prendre le temps de réfléchir. 
07 Juillet 2020 - 21:41
Alonso va motiver tout le monde, poussera les gens de RSF1 a donner le meilleur d'eux memes, directement et indirectement et il tirera 100% des perfs disponibles dans sa voiture. Mais ca ne sera pas suffisant. Maintenant il ne manque plus qu'un chef d'equipe autoritaire et surtout rigoureux et qui ne laisse rien au hasard. Un directeur qui serre les vis des mecanos et des ingenieurs qui font tourner l'equipe et les voitures. Un boss qui qui impose la discipline et qui n'hesiterait pas a sanctionner ceux qui sous-performent constamment
07 Juillet 2020 - 23:32
@GRider
Alonso reviendrait avec Flavio comme condition ?
08 Juillet 2020 - 08:30

@GRider
Dans un domaine qui fait la part belle à la recherche et au développement je doute qu'une méthode comme cela fonctionne.
On est pas sur une chaîne de montage ici, ni dans un atelier de maçonnerie.
Les gens ont un objectif et essaient de donner le meilleur d'eux même.
Ceci bien sûr avec les moyens dont ils disposent.

07 Juillet 2020 - 21:46
Est ce la course disons compliquée de Ocon ce week end qui les ont décidés ?

Bien possible....
07 Juillet 2020 - 21:59
@Dukes Ocon a marqué des points dès son premier grand prix, ça n'avait pas été le cas de Ricciardo...

07 Juillet 2020 - 22:06
@Dukes
La voiture d'Ocon avait des soucis en qualif, ce serait des branques d'avoir recruté Ocon sur la base de son résultat du 1et gp de la saison et de son premier gp dans la Renault et après 1 ans hors des circuits...
07 Juillet 2020 - 22:07
Pardon, d'avoir recruté Alonso sur la base du résultat d'Ocon pour son premier gp de la saison...
07 Juillet 2020 - 22:23
Quand a Zhou & co faut tout faire pour convaincre Panthera de venir et leur filer une voiture complete, sans l'aero biensur, plus 1 ou 2 pilotes... en faire l'équipe B de RSF1... ou plutôt un partenaire 
07 Juillet 2020 - 22:37
Après j'expose qu'une simple hypothèse , je suis pas dans la tête de Abitboule, mais on peut pas dire que le week-end de Ocon fut des plus flamboyant c'est le moins qu'on puisse dire, donc il est clair que pour l'an prochain il faut une valeur sûre.
07 Juillet 2020 - 23:13
@Dukes tu oublies un petit detail, Ocon a passé une saison sur le banc. Il est probablement encore un peu rouillé.

07 Juillet 2020 - 22:44
ocon a fait un bon boulot avec squ il avais pourquoi le dénigré dé le premier grand prix 
j aimerai qu il vous montre le contraire des se week end
07 Juillet 2020 - 22:53
Je le dénigre absolument pas et j'espère bien qui sera au niveau le week-end prochain.
07 Juillet 2020 - 22:53
Toujours la même erreur , pour un maximum de résultats : rendre la performance d un Gp principalement  de la responsabilité  du pilote .

C est souvent le contraire,  la voiture dicte le résultat .

Bonne nuit 

08 Juillet 2020 - 08:34

@lulu79
T'as raison lulu !!!! Leclerc 2eme  Vettel dans les choux.
Que dis tu?  . Ils n'ont pas la même voiture ?

07 Juillet 2020 - 22:57
C'est marrant que Rosberg n'a jamais était envisagé également
08 Juillet 2020 - 00:21
@Dukes

07 Juillet 2020 - 23:02
Des Propos optimistes avant GP sont légions .

Apres la course  c est parfois la soupe à la grimace 

Oublier  ceci  c est commun et oser les évoquer  avant course provoquent  des quolibets 

Leurs auteurs se reconnaîtront  ah ah ah 

La palisse  et compagnie  
..mon œil  , 
08 Juillet 2020 - 00:22
@lulu79
bonne nuit
07 Juillet 2020 - 23:09
Ocon ne retrouvera pas son niveau dés le deuxième gp, je pense. Il faut lui laisser plus de temps. 
07 Juillet 2020 - 23:09
Quand tu as couru pour Merco , gagner un titre face à  Lewis , tu as de quoi être vacciné à  vie .

Faudrait être cinglé pour vouloir conduire ailleurs ...

Il est peinard  Rosberg .laissons le tranquille. 

Rosberg  et Alonso  c est les 2 opposés  si vous voyez ce que je veux dire .

07 Juillet 2020 - 23:14
Rosberg est youtubeur désormais. Il a trouvé sa voie.
07 Juillet 2020 - 23:47
@NicoMarlyn


Merci  c est rassurant, heureusement des gens ont le sens de l humour, l humour  préserve de beaucoup de choses ...

























07 Juillet 2020 - 23:36


Accueil  Monoplace  Formule 1"Mercedes admet que W11 a un défaut fondamental de boîte de vitesses"par Ryan Wood  7 juillet 2020 Valtteri Bottas (FIN) Mercedes AMG F1 W11. Grand Prix d'Autriche, samedi 4 juillet 2020. Spielberg, Autriche.Mercedes a admis être au courant d'un défaut fondamental de la boîte de vitesses de sa W11, qui était à l'origine des soucis de fiabilité de dimanche en Autriche.Mercedes craignait que ses deux voitures ne subissent des pannes imminentes lors du Grand Prix d'Autriche, et a appelé le leader de la course Valtteri Bottas et Lewis Hamilton à reculer et à éviter les trottoirs, dans l'espoir de prolonger la vie de ses boîtes de vitesses.S'adressant au podcast F1 Nation, le directeur de l'ingénierie sur piste de Mercedes, Andrew Shovlin, a admis que les problèmes ne devraient pas être ponctuels et pourraient apparaître à tout moment pendant une session ou une course et sont le résultat d'une accumulation de bruit électrique."Vendredi, nous avons vu que Valtteri avait un problème à la fin de l'une des sessions, donc c'était le premier signe que nous avions un problème", a expliqué Shovlin."
07 Juillet 2020 - 23:50
Certains il y encore quelques jours encore fustigeaient"le jeunisme " en F1,les mêmes critiques  le retour d'un quadragénaire. 
Hum hum.
07 Juillet 2020 - 23:51
*certains il y a encore quelques jours fustigeaient....
08 Juillet 2020 - 00:00
Bon Merco a semble t il un sérieux problème de fiabilité  .

Les adversaires  directs devraient  en profiter , c'est de bonne guerre .

Qui seront les heureux élus. 

C est de la bombe   atomique si cela se confirme .

Ouf ouf  Riccia  et Ocon devraient  pouvoir en profiter , cela dynamise la saison ...

08 Juillet 2020 - 00:02
Il reste plus qu'à embaucher Arrivabene et remplacer Permane et on aura enfin une base saine de travail !

08 Juillet 2020 - 00:08
Et29 tu joues sur tous les tableaux en permanence c est pratique pour avoir toujours en partie raison .

Ton Max sa cote monte en flèche  c est tout bon pour toi .

Souris .. belle saison .

08 Juillet 2020 - 01:06
@lulu79
C'est clair que ton cheval en comparaison est boiteux. 
J'ai remarqué que tu lui dėcrote plus beaucoup ses sabots 

08 Juillet 2020 - 00:40
Mr C.A J ai souvent pris votre défense sur ce site mais là si cette rumeur est officielle je vais rejoindre vos détracteurs qui pense que vous auriez dû être débarqué de votre poste depuis au moins 2 ans. Mr C.A l avenir ce n'est pas le passé. Si vous faite cette connerie de grâce fermer la car de votre bouche ne sort que des mensonges . 10 ème c'est la place que vous mérité. 
08 Juillet 2020 - 01:11
@Patrenault77
J'me demande presque que si CA n'a pas volontairement savonné la planche à son successeur.

08 Juillet 2020 - 01:10
@patrenault77   ouàaaaahou  sur le c.l le lulu .

Tu viens de te faire un paquet d amis et d adversaires en quelques secondes .

08 Juillet 2020 - 01:24
Mon cheval tu l  attaques en permanence donc je laisse tomber , tu me fais pitié  , tellement cela devient méprisable. 

Il n y a plus de volant disponible donc c est 90%  une année  sabbatique  son avenir à  minima pour lui .

Tu devrais changer de cible , cela serait un signe de perspicacité  ...

Moi j ai arrêté  de critiquer CA   il fait très bien le boulot tout seul suffit de le lire et de noter ses contradictions  et cela maintenant je le garde pour moi .

08 Juillet 2020 - 07:14

Signer Alonso, que l on soit pour ou contre, peu importe, il faut de la stabilité dans l équipe. Si Alonso vient, comme il est vieux pour la F1, il faut que Occon reste au moins en 2022 (Pour le moment c est une option). Si il par fin 2021, en 2022 on attaque la saison encore avec un nouveau duo, et en 2023 Alonso aura l âge de ce retirer, donc nouveau duo.
Donc Alonso Oui, mais Occon doit être engagé jusqu'en 2023.
Il faut de la stabilité sur ces prochaines années. C est un risque à prendre aujourd'hui je pense.
08 Juillet 2020 - 08:01
Oui la clef c’est la stabilité 

Et se faire prêter sainz sans faire en sorte de le garder alors que ça aurait été beaucoup moins cher que recruter Ricciardo est bête 
08 Juillet 2020 - 08:16
Il semble que la RS20 avait du mal à sortir vite du virage qui commande la ligne droite. Quelqu’un aurait-il les temps par secteur ou l’on puisse évaluer ce retard (si retard il y’a) ?
08 Juillet 2020 - 09:13
@Gremlin
Oui tu as raison.. À la relance, ils se faisaient tous les 2 distancer de quelques mètres avant de rattraper le retard plus tard dans la ligne droite..donc pas simple de doubler quand ta relance est moyenne..
C'était flagrant dans les lives
08 Juillet 2020 - 08:20
Depuis l’année dernière Sainz est visiblement moins bon que Norris. Même dans ces seconds pilotes Ferrari ne voit pas clair. Heureusement qu’ils ont Leclerc.
08 Juillet 2020 - 08:26
Pour Ocon, certains sont un peu durs...ok il a foiré ces qualifs mais je l’ai trouvé plutôt
bon en course où il a retrouvé du rythme petit à petit.

Je trouve que lui et Gasly ont fait un excellent dernier
relais en restant en hard alors que les autres derrière avaient profité du SC
pour passer des balles récentes soft ou médium. Ils auraient dû se faire manger
tt cru et bah non et ils ont même fait le trou ! perso, j’ai trouvé ça fort !
08 Juillet 2020 - 08:31
Des fois je me demande si le vrai PDG de Renault c'est pas Abiteboul...
pas pour les choix pilotes, mais simplement pour son travail depuis qu'il est chez RF1! Quand je pense quils virent  Arrivabene alors que le team fini à la seconde place . Nous le  notre aurait dû être largué depuis bien longtemps!!      
08 Juillet 2020 - 09:43
Selon la BBC c'est officiel... 
08 Juillet 2020 - 09:44
Luca de Meo confirme: Alonso arrive pour 3 saisons
08 Juillet 2020 - 09:44
On récolte ce que l'on sème. Et le retour de cette ancienne gloire chez Enstone est a la fois ironique et logique.
Car Enstone, à longtemps eu ce coté très conservateur et traditionaliste. C'est le constat que Budkowski a fait quand il est arrivé. C'est une équipe peuplée de gens qui n'aiment pas changer leurs habitudes. Elle vire très peu de gens et recycle énormément. Les concepts, ils les gardent très longtemps et les usent jusqu'a la corde. Le conservatisme et la frilosité qui ont causé la relative stagnation de 2019 ne sont pas nouveaux et ne viennent pas de nulle part. Alors, quelque part, il n'est pas étonnant de voir cette équipe ramener des gloires du passé aussi.
Et Abiteboul n'a pas changé cette approche. Il l'a conservée et encouragée, du moins pour les voitures actuelles. Le directeur technique et les chef du design ne sont pas les seuls fautifs.

Qu'est ce qu'ils ont fait pour pouvoir garder le jeune et talentueux Ricciardo? ils lui ont re-filé une vieille voiture légèrement mise a jour. Et lui ont dit t’inquiète le moteur compensera. Et ils n'ont pas assez bien expliqué le plan. Maisii l est probable que RIC soit un peu con aussi.

En 2019-2020 il y a eu un réveil, mais ca arrive une année trop tard. Et ils n'ont pas fini de payer chèrement ces conneries qui ont duré trop longtemps. Le covid et le gel compromettent encore plus ce qui reste de cette ère pré-2022.

Ils n'ont plus beaucoup de choix maintenant... Ceci dit, on parle d'Alonso là, c'est une valeur sure.
Mais il va encore devoir ronger son frein en 2021.











08 Juillet 2020 - 10:12
Ça m'amuserait beaucoup que toutes ces supputations ne soient pas avérées et qu'ils annoncent Hulk ou Vettel aujourd'hui.
08 Juillet 2020 - 10:19
@Zarcoleptique

Hulkenberg a payer ses erreurs en se faisant virer... notamment un podium (presque) acquis! Ils ne vont pas le reprendre...
08 Juillet 2020 - 10:23
@Zarcoleptique
Hulk non mais sérieux, a vous écouter on va refaire le duo avec palmer... 
08 Juillet 2020 - 12:24
@johnnybigood

J'aime bien Hulk mais je n'ai pas envie de le revoir non plus chez RF1.

Mais, vu la confiance des médias sur une news qui tient qu'à un post twitter d'une journaliste espagnole, je me dis que ça serait très très drôle qu'ils se trompent tous avec leurs titres "Alonso confirmé chez Renault dès aujourd'hui"
08 Juillet 2020 - 10:20
Je ne sais pas quoi penser...
Alonso est fort .très fort..et nul doute qu'il ira cher her des dixièmes par ci par là quand il le faudra ...mais il commence a vieillir .bien vieillir es ce ça qu'il faut pour préparer l'avenir ??
Difficile à dire mais en soit avoir un pilote de ce talent ..........
08 Juillet 2020 - 10:39
@asnl
Qui sait si Alonso ne prendra pas la place de Prost un jour ou l'autre ?
08 Juillet 2020 - 11:00
@Mathusalem
Ça parlait effectivement d'un contrat longue durée dans l'encadrement après avoir raccrocher son casque...a voir car Prost ne laisse pas un souvenir impérissable
08 Juillet 2020 - 10:20
Luca de Meo, le PDG de Renault, approuve le choix d’Alonso
"Si c’est vrai, c’est génial. J’admire sa façon de tirer le meilleur d’une voiture pas terrible, ses départs canons ou ses premiers tours souvent très agressifs avec beaucoup de places gagnées. C’est un vrai battant et il sera un équipier très dur pour Esteban. Mais je suis de sa philosophie : toujours tirer le meilleur de vous-même, tout le temps."
08 Juillet 2020 - 10:29
@Gremlin
Il vient d'atterrir sur la terre ce type cet imposteur sorti de nul part ? 
08 Juillet 2020 - 11:46
@Gremlin
N’est-cé pas plutôt Verstappen qui a déclaré cela ?
08 Juillet 2020 - 10:24
La précipitation sur la nomination d'Alonso peut-être traduite par un ultimatum de celui-ci. 
En résumé ALONSO a les clefs du camion maintenant et Abitboul sur le siège passager. 
08 Juillet 2020 - 10:30
@E.T29
AU faite, toutes mes condoléances 
08 Juillet 2020 - 11:17
@E.T29

08 Juillet 2020 - 10:36
Pour parler d'autre chose, dans ma petite ville, il y a :
Des Ferrari, belles
Une Jaguar F1, très belle, et plein d'autres
Des Porsche, de toutes sortes
Une Bentley
Des Mercedes et BMW de racailles, me et autres AMG
Et puis il y a une R8 Gordini, bleue avec son beau bruit d'échappement, et une berlinette petite petite
Devinez quelles sont les deux voitures pour lesquelles mon coeur bat comme celui d'un gamin de six ans devant le sapin de Noël lorsque je les vois passer ?

08 Juillet 2020 - 10:58
08 Juillet 2020 - 11:01

L’Équipe confirme lui aussi l’arrivée de l’espagnol

https://www.zupimages.net/up/20/28/fq32.png
08 Juillet 2020 - 12:00
@Mateodu13
Ils confirment pas, ils emploient le conditionnel...
Même si c'est un secret de polichinelle 
08 Juillet 2020 - 11:38

Toujours les mêmes peine-à-jouir qui viennent déverser leur fiel sur Abiteboul. Les mecs qui, si Renault avait privilégié un jeune pilote auraient dénoncer un manque criant d'ambition.
En plus d'être le choix le plus logique sportivement, c'est le choix du coeur pour Renault qui fait revenir son champion à la maison.

Sportivement d'abord quelles étaient les alternatives :
- Zhou ou Lundgaard : aucune assurance qu'ils décrochent la super licence, devant finir dans le top 4 de F2 pour pouvoir décrocher la timballe. Renault ne peut pas se permettre d'attendre Abuh Dhabi en décembre pour choisir son futur pilote.

- Vettel : sort de deux ans ultra compliqué chez Ferrari. Très rapide lorsque la voiture est parfaite, mais il est incapable de performer avec une voiture en retrait. Psychologiquement il semble à bout, Ferrari l'a essoré. Son week-end dernier ne fait que confirmer cet état de fait. J'adore Vettel mais je le sens fatigué et je sais pas s'il aura la force de repartir dans une équipe qui sera dans le midfield en 2021.

- Grosjean ou Gasly : A mon avis les deux pistes les plus sérieuse saprès Alonso. Mais avoir deux pilotes français dans une équipe française quand on est un constructeur de dimension mondiale comme Renault et qui a besoin de se relancer à l'international n'est peut être pas le meilleur deal coté marketing. Même si l'idée me plairait beaucoup, c'est le coté coquardier qui parle.
Puis concernant Gasly on sait qu'avec Ocon ils se détestent cordialement, une cohabitation est alors difficilement envisageable.
Grosjean, que j'aime beaucoup, a laissé passer sa chance; son image est maintenant au plus bas. Le voir revenir chez Renault, équipe également beaucoup raillée par les médias (britanniques surtout...) risquerait d'être compliqué à assumer pour Abiteboul.

- Bottas : bah il va prolonger chez mercedes, on fait pas le poids, next.

- J'ai vu quelqu’un citer Raikkonen. Ca chouine parce qu'Alonso est vieux et ca veut prendre un mec encore plus vieux (2 ans de plus). Non faites un effort de cohérence les gars. Surtout vu comment son histoire avec Enstone s'est terminée...

Du coup bah désolé mais il ne reste que Fernando Alonso. Sportivement il n'existe aucun doute sur sa capacité à extraire le maximum de sa voiture.
Après oui il faudra le gérer, surtout si la voiture de 2022 ne permet pas de se battre devant, mais arrêtez de dire "prendre Alonso pour jouer le midfield c'est débile", non c'est pas le plan. Le plan c'est se battre pour la victoire en 2022.
Après ils échoueront peut être mais c'est l'objectif clair de Renault, et le recrutement d'Alonso démontre une fois de plus leur envie de gagner. Si la voiture est bonne, vous pouvez être sûre que Fernando la fera gagner.

Niveau marketing et communication, c'est tout bénéf pour Renault. La belle histoire à raconter, le champion qui rentre à la maison pour boucler la boucle et finir sa carrière en beauté. Imaginez s'il ramène Renault sur la plus haute marche.
L'assurance de faire la une en Espagne, de mettre en valeur la marque Renault, de rappeler à tous le passé glorieux de la marque.

Avec un line-up Alonso/Ocon, il n'y a pas beaucoup d'équipes de F1 aussi bien fournis coté pilote.
C'est vraiment un duo de top team, ce que Renault aspire à redevenir.

08 Juillet 2020 - 12:01
@TheSpecialOne
Bravo, j'eusse voulu l'écrire. 
Mais trop de lignes et j'ai plus la patience donc bravo encore !
08 Juillet 2020 - 13:39
@TheSpecialOne 
peine a jouir tu parles pour toi ?


Ton discours il est pas de la première fraîcheur. 


Depuis l hybride la F1  a changé  de mode de fonctionnement. 


Mercedes impose sa façon  de faire .


Soit tu t alignes soit tu végètes avec tes vieilles recettes .


RF1  n est pas en capacité  d inverser ce nouvel ordre qui dorénavant est bien établi 


Alonso n y changera rien  


Puisque  c'est la voiture qui fait la gagne  à  60% 


Prouves nous le contraire et on pourra commencer à  s interesser sur tes dires ....




La politesse avant tout 








08 Juillet 2020 - 15:07
@TheSpecialOne
21 pouces bleus ! C’est un record. Chapeau bas. 
08 Juillet 2020 - 12:35

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1280811366098644992

Si y'avait encore un doute il n'y en a plus!
08 Juillet 2020 - 12:36
@Akadoc
Par contre ce bruit
08 Juillet 2020 - 12:43
@Akadoc
yesss…
08 Juillet 2020 - 12:43


Charles-Auvet@CharlesAuvet·5 minEn réponse à @RenaultF1TeamR24-R25-R26 ! DRIVING FOR DRIVER FERNANDO ALONSO !
08 Juillet 2020 - 12:49
J'espère le voir rapidement le vendredi. 
08 Juillet 2020 - 12:53
J'aimerais qu'il prenne la place de ricciardo maintenant mais bien sûr c'est impossible...ça va déménager avec lui dans la voiture
08 Juillet 2020 - 12:58
Verstappen: "Alonso est l'un de mes favoris à cause de son esprit combatif"

08 Juillet 2020 - 13:01
Niveau com, ils ne sont pas si mauvais les gars ^^ Entre la voiture à Barcelone et Alonso là, on sait concentrer l'attention !
08 Juillet 2020 - 13:02

https://www.renaultsport.com/fernando-alonso-joins-renault-dp-world-f1-team.html

Error 503 Backend fetch failedBackend fetch failedVarnish cache server
08 Juillet 2020 - 13:18
08 Juillet 2020 - 13:50
Bon, maintenant c'est donc officiel, Fernando pilotera chez Renault.
J'en suis heureux car c'est un excelkent pilote qui ne lache jamais rien.
Restera à constater comment seront ses relations avec C.A..... si ce dernier est encore là en 2021.

Ceci dit, le problème de RSF1 ne semble pas être un problème de pilote.  

ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

Live!

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - Someone276 (il y a 1m)
@fakenesw41 C'est une opération immobilière...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - Enstone62 (il y a 15m)
@asnl Je ne parle pas bien entendu de le remplacer...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - lulu79 (il y a 24m)
@esartinulo Merci   pour...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - lulu79 (il y a 33m)
@GRider 2 Merco 2RBR  2 Mc L 1 A T 1Ferra...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - Eric (il y a 42m)
@E.T29 Tu m’as bien fait rire. :lol:...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - fakenesw41 (il y a 46m)
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-vendre-woking-jeu-dangereux/4896359/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Quand je...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - asnl (il y a 47m)
@Enstone62 Ocon terminera la saison c'est...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - seb 62 (il y a 52m)
@asnl https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-ne-dement-pas-un-eventuel-transfert-chez-renault-f1,153790.html ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020