Yeongam devrait être un circuit favorable à la Renault R30

Robert Kubica se veut optimiste, malgré l'absence de véritables nouveautés techniques

Emmanuel Laurent
21 Oct. 2010 11:45
647
0
Yeongam-devrait-etre-un-circuit-favorable-a-la-Renault-R30

Le polonais Robert Kubica se montre optimiste à l'approche du premier Grand-Prix de Corée du Sud. Le pilote Renault F1 estime que le circuit de Yeongam sera un tracé favorable à la R30, qui s'est déjà montrée très compétitive à Suzuka. L'écurie française pourra compter sur son F-Duct ce week-end, en l'absence de réelles nouveautés, Renault étant désormais tourné vers 2011.

"Nous avons commencé la saison assez fort dans les circuits lents, mais dernièrement, à Suzuka, nous étions très compétitifs sur des tracés rapides", explique Robert Kubica sur Autosport.com. "J'espère que ça sera aussi le cas ici."

"Je pense que l'accent a été mis sur l'année prochaine depuis quelques temps", ajoute-t-il. "Notre dernière mise à jour a été à Spa avec le F-duct. Il vous aide avec cette longue ligne droite ici. Nous avons été très heureux à Spa, après l'effort qui a été fait pour le construire à l'usine avec des résultats excellents sur la piste. Je pense que le F-Duct était le plus grand développement de l'année pour nous".

"Nous avons besoin d'un équilibre. Qu'est-ce que vous recherchez lorsque vous développez la voiture, c'est qu'elle vous apporte une performance maximale sur tous les types de pistes", nous explique le polonais. "Yeongam pourrait être une bonne piste pour nous, comme, peut-être, le Brésil. Mais c'est difficile de juger", conclut Robert Kubica.

Le polonais dispose d'un dernier défi cette année, celui de battre Nico Rosberg pour le compte de la septième place du championnat des pilotes. Huit points séparent les deux hommes actuellement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

4h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

14/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

14/12/2025
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

14/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

14/12/2025
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

14/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

14/12/2025
AlexeiTrueF1