Sebastian Vettel signe sa 10e pôle position de la saison

Grand-Prix d'Abu Dhabi : Qualification - Red Bull Renault : L'allemand s'accroche, Mark Webber marque le pas

Emmanuel Laurent
13 Nov. 2010 17:10
580
0
Sebastian-Vettel-signe-sa-10e-pole-position-de-la-saison

Le Red Bull Racing Renault verra l'un de ses pilotes partir depuis la pôle position, demain, lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi. L'écurie Championne du monde des constructeurs s'est offert sa 15e pôle position cette saison, grâce à un Sebastian Vettel déchaîné.

L'allemand, qui compte 15 points de retards sur Fernando Alonso, se donne les moyens d'aller chercher le titre, d'autant que l'espagnol doit faire face aux McLaren Mercedes Benz, qui disposent d'un bon rythme.

Si le pilote Red Bull Renault s'impose, et que Fernando Alonso ne monte pas sur le podium, Sebastian Vettel serait alors Champion du monde.

Déception en revanche pour Mark Webber, seulement cinquième. L'australien va devoir faire fort, dimanche, pour tenter de décrocher le premier sacre de sa carrière. Déçu, le pilote Red Bull Renault ne baisse cependant pas les bras.

Sebastian Vettel, 1er : "Je serais peut-être très heureux de gagner demain, mais ça dépendra aussi à qui reviendra le titre. Cela ne dépend pas que de moi. Etant donné que je ne suis pas en tête du championnat, je crois qu’il y a plus de pression sur les épaules de Fernando (Alonso) et Mark (Webber). Demain je ferai de mon mieux et nous verrons bien ce qui arrivera. La hiérarchie est très serrée ici avec des Ferrari rapides et des McLaren très fortes."

"Il y a des écrans partout autour du circuit et à l’arrivée, il sera temps d’y jeter un oeil pour voir où les autres seront dans le classement. Nous saurons alors si nous aurons quelque chose à fêter ou pas."

"C’est ma dixième pole position de la saison et ce n’est pas si mal, peu importe ce qui arrive après ça. Ca restera un bonus. Ma saison a été faite de hauts et de bas. J’aurais pu me retrouver en bonne position au championnat ce week-end, mais je ne le suis pas."

"Avec le recul, nous aurions probablement été plus rapides si nous avions changé de pneus. Toutefois, s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est moi."

Mark Webber, 5e : "Je ne rayonne pas de joie, c’est une évidence, car cette cinquième place sur la grille de départ n’est pas très bonne. Mais bien sûr décevant, mais il y a encore beaucoup de choses à faire demain en course. J’aurais aimé me qualifier plus haut, mais je n’étais tout simplement pas dans le rythme. Il faut que nous allions jusqu’à l’arrivée. Il peut encore se passer beaucoup de choses en course. Notre performance d’aujourd’hui ne nous aide pas, mais nous avons déjà vu des bouleversements du classement en course... le championnat ne s’est pas joué aujourd’hui."

Christian Horner, Team Manager : "Pour Sebastian, le boulot est clair, il doit foncer. Par contre Mark doit passer Alonso, il n’a pas le choix, il ne peut pas terminer derrière lui. Pour le battre (pour le titre), il faudra le dépasser. Il nous faut un bon travail dans les stands, de bons départs. On sait déjà qu’on a une très bonne voiture. La dégradation des pneus tendres sera un facteur clé demain. A ce sujet, on semblait pas trop mal hier mais la course va être longue."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Il faut faire revivre renault f1 team

1h
Nanar92

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@Patrenault77 Les pieds nickelés de la FIA se réveillent enfin. Une saison pourrie et bataille juridique s’annonce peut-être des le premier GP ....

2h
Patrenault77

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@gosswilliams75 Ah bon ? Auchan ou encore Leroy Merlin (et bien d'autres) ont été sanctionnées ? J'en ai pas le souvenir... 

3h
LaBeatBoule

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Vision romantique : nos enfants en reparleront : comment peut on communiquer sur le made in france ( ou Europe)en obligeant du sourcing en Inde ou en...

4h
NewBor69

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Vous savez que depuis que Renault est partie de la Russie marque à perdu 2 milliards € par an depuis la guerre Russie Ukraine . Car Macron à dit...

4h
gosswilliams75

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@niki312T Vision simpliste d’un vieux rochon bloqué dans la nostalgie,  juste de l’émotion mal digérée. mais chacun fait ce qu'il lui...

5h
Renault81

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@NewBor69 l’âme perdue , c’est une vision romantique. L’automobile est mondiale depuis longtemps : partenariats, sourcing et finance font...

5h
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@R5Alpine Excellente idée, faire des drones prend moins de place que ça..........on commence quand...

12h
niki312T