Premier Grand Prix, première pôle pour Renault Sport F1 !

Grand-Prix d'Australie : Qualifications : Le losange place trois de ses moteurs dans le top 6

Emmanuel Laurent
26 Mars 2011 15:32
678
0
Premier-Grand-Prix-premiere-pole-pour-Renault-Sport-F1

Le moteur Renault RS27 commencera le premier Grand Prix de la saison en pole position grâce à un tour extraordinaire du champion du monde, Sebastian Vettel.

Le jeune allemand de 23 ans, a établi un chrono à 1’23.529’’ sur le circuit d’Albert Park à Melbourne, avec plus de trois dixièmes d’avance sur son meilleur tour de 2010. Son co-équipier, Mark Webber, commencera le Grand Prix d’Australie en troisième position, seulement neufs centièmes derrière la McLaren de Lewis Hamilton.

Le pilote russe de Lotus Renault GP, Vitaly Petrov, a fait un bon résultat également puisqu’il a pris la sixième position sur la grille de départ. Nick Heidfeld a eu une journée un peu plus difficile, ayant été éliminé en Q1. Le pilote allemand commencera son premier GP en 18ème position.

Team Lotus commencera la course en 19ème et 20ème position avec Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

Rémi Taffin, responsable des operations piste, résume ainsi la journée


"Aujourd’hui, c’était le moment de vérité pour Renault Sport F1, par rapport à tout le travail effectué pendant l’hiver. Tout s’est passé comment on l’avait espéré, avec la Red Bull devant, et bien devant grâce au tour parfait de Sebastian Vettel. Nous sommes ravis d’avoir trois moteurs Renaults aux six premières positions !"

"Concernant Lotus Renault GP, Vitaly a bien roulé et commencera devant les moteurs Mercedes, juste derrière la Ferrari de Fernando Alonso. On sait que Nick attendait mieux, mais Vitaly montre que la voiture peut-être très performante. J’aimerais aussi dire bon courage à Robert, et on espère le voir bientôt dans le paddock."

"Team Lotus a de nouveau montré qu’elle est la meilleure des nouvelles écuries. Ils aurait aimé d’être plus proche du deuxième paquet, mais même s’ils sont un peu déçus, on voir la direction et la progression. Ils ont deux bons pilotes qui savent tirer le meilleur du moteur et je suis sûr qu’ils n’auront pas beaucoup à attendre avant d’arriver là où ils le souhaitent."

"Je remercie toutes les équipes de Renault Sport F1 qui ont fait du super boulot ce week-end, et qui reflète bien le travail de toute l’usine de Viry. On espère avoir un bon résultat demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

"Wolff lance une attaque dévastatrice contre Marko : « Sans cervelle ! »"Après le Grand Prix du Qatar, Helmut Marko a insinué que Kimi Antonelli...

10m
E.T29

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Merci pour ce résumé. J'adhère à la dernière phrase de l'avant-dernier paragraphe, "le goût sera forcément plus fade..."... Clairement !

12m
Libliboo

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RAG57 Ça n'a pas été filmé en direct, sur F1Pro l'avantage est de pouvoir tout regarder enregistré, y compris depuis les caméras internes des...

24m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T avant dernier tour

41m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T Je viens encore de regarder le dernier tour depuis la voiture de Norris derrière Antonelli, on voit très clairement que ce dernier perd...

47m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T Ok niki312T, je n' ai pas vu son erreur sur Canal +. Merci.

47m
RAG57

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RAG57 Non, les images différées de sa sortie dans le dernier tour prouvent que c'est involontaire, Norris juste derrière en a aussitôt profité.

1h
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

RäikköE20 N°1 Bis 30/11/2025 - 19:05En revanche, je ne comprends pas la demande de consignes chez McLaren pour Abu Dhabi. Une victoire Piastri...

1h
E.T29