Vitaly Petrov: "Je suis en extase !"

Le pilote russe est heureux d'avoir enfin signé un week-end de course parfait

Romain Beaupere
28 Mars 2011 14:11
681
0
Vitaly-Petrov-Je-suis-en-extase

Interview réalisée par Lotus Renault GP

"Vitaly, félicitations pour ton premier podium à ton 20e départ en Formule 1. Raconte nous quelles sont tes sensations maintenant."
Je suis en extase ! C’était une sensation géniale de me trouver sur le podium, devant mon équipe, surtout sachant ce que nous avons traversé pendant l’hiver, avec des moments très difficiles. Cela montre que tout le travail et efforts fournis en valaient la peine et je dois remercier chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je me sens vraiment bien et je sais que nous pouvons vivre une grande saison.

[imgr=http://img132.imageshack.us/img132/9841/zpetrovmelbourne.jpg]L'extase ![/imgr]"La voiture est apparue compétitive dès le début du week-end…"
C’est vrai. Tout le week-end s’est bien passé pour nous et les nouvelles pièces apportées ici ont bien fonctionné. Nous avons finalement eu la réponse à la question sur notre place par rapport aux autres. La voiture était rapide, nous n’avons connu aucun problème et l’équipe a tout accompli à la perfection. Nous pouvons être fiers de notre résultat. Sans oublier qu’il a été obtenu sans que la course soit erratique : pas de safety car, pas de carton, pas de pluie. Ce podium est du à notre seul mérite. Après toutes les critiques que j’ai subies l’an dernier, c’est bon de remettre les pendules à l’heure.

"Dans les derniers tours, tu as du repousser les assauts d’un double champion du monde et ce n’était pas la première fois ! Raconte nous cet affrontement avec Alonso…"
Allez, honnêtement, il ne s’est jamais rapproché de moi suffisamment, peut-être seulement dans le dernier tour. Alors la pression n’était pas si intense. Même s’il voulait m’attaquer, il lui fallait un peu de temps. Mais mes pneus restaient en bon état et je pouvais maintenir un écart suffisant. J’ai même effectué mon meilleur temps à trois tours de la fin. Le choix de deux arrêts seulement était définitivement le bon et l’équipe a parfaitement géré les moments. C’était difficile : à la fin de mon deuxième relais, mes temps commençaient à se dégrader. Mais nous savions que les gommes dures étaient plus lentes. Nous avons pris la décision de rentrer au bon moment.

"Penses-tu profiter de ce résultat en Malaisie la semaine prochaine ?"
Je crois, oui. Notre voiture est agressive, avec son système d’échappement spécial et nous sommes plutôt compétitifs, en particulier en rythme de course. Nous savons que les Red Bull et les McLaren sont fortes aussi, mais nous pouvons espérer les bousculer un peu.

Je sais que de nouvelles pièces aéro arrivent pour Sepang et je suis bien déterminé à continuer de me battre contre ces gars-là. D’ici là, je vais essayer de répondre aux centaines de messages de félicitations que j’ai reçus depuis hier !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Course

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RäikköE20 N°1 Bis C'est vrai mais qui aurait pensé rationnellement que l'écart fondrait à ce point il y a quelques  courses.... Il faut...

1m
R5Alpine

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Merci Antonelli pour avoir laissé passer la McLaren mercedes.:evil: Est-ce volontaire ?

2m
RAG57

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

Quand je disais depuis des semaines que je coyais à l'exploit de Max ! ;) En plus d'aller vite et de très bien gérer ses pneumatiques, cet...

5m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

J'avais annoncé des surprises sur ce Gp, ce fut le cas.8)

8m
E.T29

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@R5Alpine Il a eu chaud : avec 10 pts, il aurait dû finir P2 en cas de victoire de Max, même si l'on reste dans le virtuel puisque Red Bull n'est...

13m
RäikköE20 N°1 Bis

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Avec ce circuit sans intérêt l'obligation des deux arrets à bien fonctionné pour garder de l'intérêt jusque la fin du dernier tour. Lando garde...

24m
R5Alpine

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Avec 12 pts, Norris reste ultra favori mais c'est dingue d'avoir gaspillé tant de points avec une F1 qui reste la meilleure, et de beaucoup dès...

32m
RäikköE20 N°1 Bis

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Difficile de faire plus nul 2 GP de suite surtout quand le titre pilote est à portée  de

37m
lulu79