Un début de saison parfait pour Renault Sport F1

Le losange place trois de ses pilotes dans le top 5, dont deux sur le podium

Emmanuel Laurent
28 Mars 2011 13:47
545
0
Un-debut-de-saison-parfait-pour-Renault-Sport-F1

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1, donne son avis sur le Grand Prix d'Australie:

1.UN PARFAIT DÉBUT DE SAISON POUR RENAULT SPORT F1, GRÂCE À LA POLE POSITION ET LA VICTOIRE DU RS27 AVEC SES PARTENAIRES RED BULL RACING RENAULT. COMMENT S’EST PASSÉ LE WEEKEND POUR L’ÉQUIPE RENAULT SPORT F1 ?
"Tout s’est très bien passé, en respectant nos plans. Nous sommes là où nous le souhaitions, avec la pole position et deux des trois places du podium grâce à Red Bull Racing Renault et Lotus Renault GP. Le moteur RS27 a très bien marché et bien que ce n’était pas facile ce week-end avec un niveau de compétition très relevé, nous avons atteint nos objectifs et marqué plus de points que les autres constructeurs de moteur. Je dois dire que toute l’équipe de Viry a contribué à ce résultat."

2.SEBASTIAN VETTEL A REMPORTÉ LA VICTOIRE ET MARK WEBBER A RÉALISÉ UNE COURSE SOLIDE EN FINISSANT CINQUIÈME. PENSEZ VOUS QUE LA RED BULL RENAULT SERA AUSSI FORTE QUE L’ANNÉE DERNIÈRE ?
"L’association de Red Bull et de Renault reste toujours très solide et se nourrit certainement de l’expérience des années passées. Sebastian a fait une course parfaite et a bien utilisé le RS27 pour gagner le premier GP de l’année. Mark a fait une bonne course et c’est dommage qu’il ait perdu une position au profit de Fernando après son dernier arrêt."

"Mais ce n’est bien entendu pas fini. Si nous regardons la première course nous savons que nous sommes forts, mais nous savons que nous devrons continuer à travailler dur pour rester devant car les autres ne vont pas en rester là. Il y a beaucoup d’équipes compétitives sur la grille de départ mais tous les éléments sont là pour que Red Bull Racing Renault répète cette performance en Malaisie."

3.PENSEZ VOUS QUE VOUS POUVEZ ESPÉRER ENCORE PLUS DE CETTE ASSOCIATION ?
"Oui, et c’est clair que nous commençons en grande forme cette année. Nous ne devons pas nous relâcher afin de rester devant et obtenir le maximum de ce partenariat. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour nos partenaires."

4.DEUX MOTEURS RENAULT SUR LE PODIUM, AVEC VITALY PETROV EN TROISIÈME POSITION SUR LA LOTUS RENAULT GP.
"C’est un résultat très impressionnant pour Vitaly et toute l’équipe peut être très fière de ce résultat. Il n’est pas facile de perdre un co-équipier lors de l’inter saison, mais il s’est montré à la hauteur et a clairement fait un très bon travail lors de ce Grand Prix pour obtenir finalement son meilleur résultat, et permettre ainsi au moteur Renault d’occuper deux des trois marches du podium. Il a piloté comme en qualification lors de chaque tour, démontrant ainsi son talent mais aussi combien était solide l’ensemble Lotus Renault GP - moteur RS27 cette saison."

5.TEAM LOTUS RENAULT A RÉALISÉ SON PREMIER RÉSULTAT AVEC LE MOTEUR RS27, AVEC UNE 15ÈME PLACE POUR JARNO TRULLI. COMMENT PROGRESSE L’ASSOCIATION ?
"Nous sommes très heureux de la relation entre Team Lotus Renault et RSF1, et apprécions de travailler ensemble. Cela va dans le bon sens et les prochaines étapes à suivre par les deux parties pour atteindre les objectifs fixés sont évidentes."

"Malheureusement Heikki a dû se retirer à cause d’une fuite d’eau, mais le moteur est toujours intact pour le prochain Grand Prix en Malaisie. Jarno a eu une course relativement calme et nous avons pu obtenir beaucoup d’informations sur la performance de la voiture et les améliorations à y apporter pour les prochains Grand Prix."

6.LA FIABILITÉ DU MOTEUR RS27 FUT BONNE CE WEEKEND. IL A MARQUÉ PLUS DE POINTS QUE TOUS LES AUTRES MOTEURS ENGAGÉS EN F1. ETES-VOUS ENCOURAGÉ PAR CETTE PERFORMANCE ?
"Bien sûr un moteur ne vit pas qu’un seul Grand Prix et nous savons que nous devrons les conserver pendant un peu de temps. Mais on peut dire que le RS27 a bien fonctionné chez chacun de nos partenaires, ce qui prouve que nous avons bien travaillé pendant l’hiver. Nous pourrons réutiliser tous les moteurs à Sepang, tous en bonne santé, ce qui est conforme à notre programme. Nous sommes ravis de l’ensemble de ce weekend."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Course

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

RäikköE20 N°1 Bis 30/11/2025 - 19:05En revanche, je ne comprends pas la demande de consignes chez McLaren pour Abu Dhabi. Une victoire Piastri...

56s
E.T29

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RäikköE20 N°1 Bis C'est vrai mais qui aurait pensé rationnellement que l'écart fondrait à ce point il y a quelques  courses.... Il faut...

13m
R5Alpine

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Merci Antonelli pour avoir laissé passer la McLaren mercedes.:evil: Est-ce volontaire ?

14m
RAG57

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

Quand je disais depuis des semaines que je coyais à l'exploit de Max ! ;) En plus d'aller vite et de très bien gérer ses pneumatiques, cet...

17m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

J'avais annoncé des surprises sur ce Gp, ce fut le cas.8)

20m
E.T29

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@R5Alpine Il a eu chaud : avec 10 pts, il aurait dû finir P2 en cas de victoire de Max, même si l'on reste dans le virtuel puisque Red Bull n'est...

25m
RäikköE20 N°1 Bis

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Avec ce circuit sans intérêt l'obligation des deux arrets à bien fonctionné pour garder de l'intérêt jusque la fin du dernier tour. Lando garde...

36m
R5Alpine

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

Avec 12 pts, Norris reste ultra favori mais c'est dingue d'avoir gaspillé tant de points avec une F1 qui reste la meilleure, et de beaucoup dès...

44m
RäikköE20 N°1 Bis