Alonso recommande Robert Kubica

Romain Beaupere
01 Oct. 2009 14:14
746
0
Alonso-recommande-Robert-Kubica

Si des fois Renault ne s'intéressait pas à Robert Kubica, Fernando Alonso, lui, recommande son ami Robert au losange. On sait bien sûr que Renault s'y intéresse, mais l'annonce du nom des deux pilotes titulaires de l'écurie interviendra la semaine prochaine.

En attendant, Fernando Alonso s'improvise agent de Robert Kubica. "Il est l'un de mes meilleurs amis" raconte Fernando aux journalistes présents à Suzuka, à l'occasion du Grand Prix du Japon. "S'il y a une chance pour qu'il aille chez Renault l'an prochain, alors je le recommande" a ajouté l'espagnol.

L'intéressé s'applique de son côté à entretenir le mystère qui plane autours de son avenir, nous gratifiant d'un "Oui, et non ..." lorsqu'on lui demande si la firme française compte sur lui dans un futur proche.

"Je n’ai pas encore fais mon choix. Pour ma part, de mon point de vue, il n’y a pas une confirmation à 100 pour cent d’où je serai et nous devrons attendre. Mes options n’étaient pas Ferrari, ce que je ferai dans le futur ne dépendait donc pas de si Fernando [Alonso] irait là-bas ou pas" a t'il poursuivi.

Le pilote polonais s'applique à insister sur le fait que rien n'est encore fait.
"Ça prend un peu de temps pour tout régler, faire un accord, et c’est tout. Je pense maintenant qu’au final, du point de vue du pilote et du point de vue de l’équipe, c’est mieux d’avoir conclu un accord, donc tôt ou tard nous saurons où nous serons [...] Ils se sont décidés, mais comme je l’ai dit, il n’y a rien de sûr à 100 pour cent [...] Jusqu’à ce que j’aie signé le contrat, il est difficile de dire où je courrai. Une fois que j’aurai signé le contrat, nous verrons. »

Actuellement, il bénéficie de plusieurs options, dont rester chez BMW, et aller chez Renault. Pourtant, il est aujourd'hui "
Sûr à 95 ou 90 pourcent" que son choix préféré sera accepté par l'écurie visée."

"Je pense qu’il y a d’autres options que ces deux là. Mais, comme vous dites, il n’y a jamais une garantie de performance à 100 pour cent comme je l’ai dis avant, de qui sera rapide et qui ne sera pas rapide, mais c’est un moment difficile pour tous ceux en Formule 1, pas seulement pour cette équipe, mais pour toutes les écuries, la plupart des équipes [...] Il y a toujours des sortes de points d’incertitude sur le futur, mais je pense que ça ne sera pas le cas de l’équipe dans laquelle j’irai."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

Comme c'est  beau avec ce moulin Merco  ! C'est beau ! C'est beau !  :lol:

20m
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Darwin  fais attention ton robinet goutte ! :lol:

37m
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Jejgcht Pour rappel Niki est  d'origine italienne. 

2h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T Tu changeras jamais le rouge ! :lol:

2h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Renault81 Viry une marque ? Non c'est "juste" le coeur technologique de tout le programme de l'alliance Nissan-Renault-Dacia. C'est là que tout se...

4h
Willy27

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Ocon a roule 157 tours!! dommage que colapinto a pas roulé autant, sachant que demain il pleut en plus

5h
Rino5

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T En fait je me suis trompé, au moins pour Ferrari, car ils ont 3 jours dispo sur les 5 pour les tests, ils débutent demain, et j'espère...

5h
niki312T