Red Bull Renault assure l'essentiel

Grand-Prix de Grande-Bretagne : À défaut de gagner, le taureau rouge place ses deux pilotes sur le podium

Emmanuel Laurent
10 Juil. 2011 17:15
352
0
Red-Bull-Renault-assure-l-essentiel

Red Bull Renault n'est pas parvenue à concrétiser sa première ligne en victoire, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix de Grande-Bretagne. L'écurie Autrichienne a été battu par un Fernando Alonso au plus haut de sa forme. Le résultat est cependant positif avec Sebastian Vettel et Mark Webber qui complètent le podium.

Une performance satisfaisante puisque le taureau rouge assure des points importants dans l'optique des championnats des pilotes et des constructeurs.

Cette course reste toutefois marquée par la polémique concernant la restriction sur les diffuseurs soufflés, mais Red Bull Renault, principale cible de cette mesure, a montré qu'il fallait encore et toujours compter sur elle !

Sebastian Vettel, 2e : "C’est dur de dire combien nous avons perdu lors de mon arrêt mais ce qui est certain c’est qu’on a perdu la tête de la course. On avait une petite avance à ce moment, pas assez pour nous aider. Je suis sorti derrière Fernando et Lewis et j’ai eu du mal derrière la McLaren pour passer."

"C’était possible à certains endroits où j’étais très proche de lui mais ça n’a pas marché. On a donc anticipé mon dernier arrêt et il fallait donc faire un dernier relais plus long. Au final c’est une bonne course mais difficile dans ces conditions. Mon départ a été parfait et j’ai réussi à bien utiliser mes intermédiaires. Ensuite on a fait de petites erreurs ici et là, vous ne pouvez pas avoir tout juste tout le temps. On doit accepter de s’être fait battre par Ferrari à la régulière."

"Ce n’est pas seulement cette course mais ils sont sur une bonne lancée depuis les deux dernières courses. Ils ont été très forts à chaque fois le jour de la course, améliorant leur voiture petit à petit. Cela nous démontre qu’il nous faut continuer à pousser très fort pour retrouver notre niveau d’avant."

Mark Webber, 3e : "Si Fernando avait abandonné dans le dernier tour, nous nous serions retrouvés en bagarre pour la victoire. Bien sûr, j’ai ignoré l’équipe parce que je voulais gagner une place. Seb a fait de son mieux, j’ai fait de mon mieux. Je n’allais pas m’accrocher avec qui que ce soit."

"J’ai tâché de faire de mon mieux, malgré les nombreux messages que je recevais. J’essayais de faire de mon mieux pour passer le gars devant moi. Je veux simplement me battre jusqu’à la fin. A quatre ou cinq tours de l’arrivée, ils ont commencé à me dire d’assurer ma position."

"Ce fut une course variée, très glissante et délicate au départ avec les intermédiaires, sur une piste moitié mouillée moitié sèche. C’était frustrant de devoir rester en piste plus longtemps que nous ne le voulions. Michael a été le premier à s’arrêter et nous attendions de voir comment il s’en sortait. Quand il a commencé à bien rouler, nous avons décidé de nous arrêter. Juste avant mon tour de rentrée, je me suis fait une grosse frayeur à Becketts et je suis passé sur l’herbe. Fernando a pu revenir sur moi. Ensuite, j’ai eu une course intéressante. J’étais rapide au début des relais et moins à la fin. Seb et moi étions en grosse difficulté avec les pneus à la fin. J’ai essayé de le passer mais je n’y suis pas arrivé."


Propos traduits par Nextgen-Auto.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

7m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

43m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

1h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui