Red Bull Renault assure l'essentiel

Grand-Prix de Grande-Bretagne : À défaut de gagner, le taureau rouge place ses deux pilotes sur le podium

Emmanuel Laurent
10 Juil. 2011 17:15
291
0
Red-Bull-Renault-assure-l-essentiel

Red Bull Renault n'est pas parvenue à concrétiser sa première ligne en victoire, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix de Grande-Bretagne. L'écurie Autrichienne a été battu par un Fernando Alonso au plus haut de sa forme. Le résultat est cependant positif avec Sebastian Vettel et Mark Webber qui complètent le podium.

Une performance satisfaisante puisque le taureau rouge assure des points importants dans l'optique des championnats des pilotes et des constructeurs.

Cette course reste toutefois marquée par la polémique concernant la restriction sur les diffuseurs soufflés, mais Red Bull Renault, principale cible de cette mesure, a montré qu'il fallait encore et toujours compter sur elle !

Sebastian Vettel, 2e : "C’est dur de dire combien nous avons perdu lors de mon arrêt mais ce qui est certain c’est qu’on a perdu la tête de la course. On avait une petite avance à ce moment, pas assez pour nous aider. Je suis sorti derrière Fernando et Lewis et j’ai eu du mal derrière la McLaren pour passer."

"C’était possible à certains endroits où j’étais très proche de lui mais ça n’a pas marché. On a donc anticipé mon dernier arrêt et il fallait donc faire un dernier relais plus long. Au final c’est une bonne course mais difficile dans ces conditions. Mon départ a été parfait et j’ai réussi à bien utiliser mes intermédiaires. Ensuite on a fait de petites erreurs ici et là, vous ne pouvez pas avoir tout juste tout le temps. On doit accepter de s’être fait battre par Ferrari à la régulière."

"Ce n’est pas seulement cette course mais ils sont sur une bonne lancée depuis les deux dernières courses. Ils ont été très forts à chaque fois le jour de la course, améliorant leur voiture petit à petit. Cela nous démontre qu’il nous faut continuer à pousser très fort pour retrouver notre niveau d’avant."

Mark Webber, 3e : "Si Fernando avait abandonné dans le dernier tour, nous nous serions retrouvés en bagarre pour la victoire. Bien sûr, j’ai ignoré l’équipe parce que je voulais gagner une place. Seb a fait de son mieux, j’ai fait de mon mieux. Je n’allais pas m’accrocher avec qui que ce soit."

"J’ai tâché de faire de mon mieux, malgré les nombreux messages que je recevais. J’essayais de faire de mon mieux pour passer le gars devant moi. Je veux simplement me battre jusqu’à la fin. A quatre ou cinq tours de l’arrivée, ils ont commencé à me dire d’assurer ma position."

"Ce fut une course variée, très glissante et délicate au départ avec les intermédiaires, sur une piste moitié mouillée moitié sèche. C’était frustrant de devoir rester en piste plus longtemps que nous ne le voulions. Michael a été le premier à s’arrêter et nous attendions de voir comment il s’en sortait. Quand il a commencé à bien rouler, nous avons décidé de nous arrêter. Juste avant mon tour de rentrée, je me suis fait une grosse frayeur à Becketts et je suis passé sur l’herbe. Fernando a pu revenir sur moi. Ensuite, j’ai eu une course intéressante. J’étais rapide au début des relais et moins à la fin. Seb et moi étions en grosse difficulté avec les pneus à la fin. J’ai essayé de le passer mais je n’y suis pas arrivé."


Propos traduits par Nextgen-Auto.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29  Ça a déjà été dit. Prends la peine de lire avant de venir faire le fanfaron. 

40m
Renault81

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Berty ah bon des essais pour la GEN 4 ont déjà eu lieu ? Je veux bien la source pour la comparaison des chiffres avec la F1 ça m'intéresse, merci

59m
Willy27

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Willy27 Il suffit de comparer les chiffres, ce n'est pas plus qu'une F2, Kamel a raison

8h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

L'équipe la plus française des équipes ,c'est bien Redbull désormais.  Un pilote français. Un directeur technique français.  Un moteur...

8h
E.T29

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Willy27 Formule E Gen4 : la machine de 800 ch qui peut séduire les pilotes de F1 ⚡ https://share.google/5u2uEtfG6GTZuBV6a

9h
Willy27

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Kamel pas très sympa comme réaction pour les équipes de Viry qui bossent sur le programme Nissan.  Ne jamais dire jamais... Et pas mal...

9h
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Que le monde est petit, Renault Ford , qui l'eut cru, pas de fusion en vue pour...

11h
Renault81

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Pourquoi pas Vettel à la place de Marko ? 

11h
niki312T