Renault s'inquiète de l'arrivée de Gilles Simon chez PURE

Ancien Directeur moteur de la FIA, l'ingénieur français est en possession de nombreuses informations confidentielles

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2011 11:32
1016
0
Renault-s-inquiete-de-l-arrivee-de-Gilles-Simon-chez-PURE

Prochain concurrent de Renault Sport F1 pour la saison 2014, PURE a récemment annoncé avoir embauché Gilles Simon, qui n'est autre que l'actuel Directeur moteur et électronique de la FIA. Il est de fait l'un des artisans de la nouvelle réglementation liée au V6 Turbo, et donc au coeur des discussions avec l'ensemble des motoristes. De quoi inquiéter les constructeurs, y compris Renault.

"Sur un plan personnel et professionnel, nous avons de bonnes relations avec Gilles depuis longtemps", explique Rob White, le Directeur technique du losange. "Mais c’est évidemment une inquiétude pour nous : dans cette relation étroite que nous avons tous eu avec lui depuis 18 mois, nous lui avons tous donné accès à des informations confidentielles, notamment en connaissant notre avancée en termes de développements pour le nouveau moteur."

"Bien entendu là où nous sommes le plus inquiets, c’est d’être rassurés que ces informations dont disposaient Gilles dans ces circonstances très privilégiées en tant que représentant de la FIA ne sont pas utilisées en tant qu’employé chez un rival," ajoute-t-il.

Rob White aimerait revoir la réglementation en matière de transferts d'ingénieurs, en particulier pour ceux travaillant pour la FIA. Ceux-ci ont en effet en leur possession de nombreuses informations confidentielles provenant des écuries, ce qui pose problème lorsqu'ils rejoignent une équipe par la suite.

PURE - Propulsion Universelle et Récupération d’Energie - a été lancé par Craig Pollock et fera son arrivée en Formule 1 en 2014, dans l'hypothèse où ce motoriste franco-suisse parvient à convaincre une écurie d’être équipée de ce moteur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

8h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T