Vettel et Horner sont aux anges après Suzuka

Un deuxième titre consécutif pour le Red Bull Racing !

Romain Beaupere
09 Oct. 2011 14:25
480
0
Vettel-et-Horner-sont-aux-anges-apres-Suzuka

Sebastian Vettel a réussi, sans surprise, à aller chercher le petit point qu'il lui manquait ce matin à Suzuka pour décrocher son second titre de champion du monde des pilotes. L'allemand aurait adoré gagner pour valider son ticket avec panache, mais il est tombé sur un excellent Button, ce qui n'entame évidemment absolument pas son émotion.

"Je ne sais pas par où commencer. Nous avons vécu une année longue et fantastique, et le plus beau, c'est qu'elle n'est pas encore finie" s'est réjouit Vettel. "Nous avons décroché un bon résultat ici pour gagner le championnat, c'est fantastique. Il y a tellement de choses que j'aimerais dire, mais c'est difficile de se souvenir de tout. Je voudrais juste dire aux membres de mon équipe que je les remercie tous. Tous ces gens, ici ou à Milton Keynes, qui travaillent dur tous les jours, se battent comme moi pour gagner des points et pour gagner le championnat. Je n'aurais pas pu faire ça tout seul. C'est génial d'avoir déjà rempli l'objectif que nous nous étions fixés."

"La course d'aujourd'hui n'a pas été facile du tout" a concédé Seb. "Je n'étais pas aussi rapide en pneus tendres que nous l'espérions. J'ai perdu deux places en course, et c'était quasiment impossible de doubler Fernando. J'ai fait mon dépassement de l'année sur lui à Monza, et apparemment, il n'avait pas l'intention de me laisser passer une seconde fois."

La quête du titre aura finalement été assez tranquille cette année. L'an passé, il avait attendu la dernière course pour être sacré, souvent gêné durant la saison par la fiabilité de sa monoplace ou quelques erreurs de jeunesse. Cette année, avec la pression du champion en titre en plus sur les épaules, Vettel a signé un véritable sans faute, bien aidé par une RB7 d'une incroyable fiabilité.

"Confirmer, c'est plus difficile que gagner la première fois. La saison dernière, j'ai été champion, mais c'était très serré et nous étions tous très excités. Et même si vous savez comment faire pour gagner, ça ne vous autorise pas à la moindre erreur. C'est aussi beau et émouvant que la première fois. J'ai du mal à trouver mes mots."

Sebastian Vettel est comblé, mais pour son patron, Christian Horner, c'est aussi un très grand jour avant d'aller chercher le titre constructeur.

"C'est incroyable" a lâché Horner. "Ce fut une bonne course. On aurait aimé gagner mais Sebastian est champion du monde. Il a piloté de manière magnifique et mérite complètement ce titre. C'est simplement une année merveilleuse pour Seb. Il peut être fier de ce qu'il a fait. C'est juste phénoménal."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Je fait confiance à Pierre Gasly pour tirer le maximum lors des essais en Italie et rapporter des points et je pense que  colapinto va faire des...

11m
modena

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Guzzirider Après 10 ans d'attente et de nullité, pour une fois ton souhait sera exaucé. ;)

46m
niki312T

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Mais fermez vos bouches chez Alpine !  Taisez vous et delivrez ! Votre parole n'a aucune valeur.  Qui peut encore vous croire  ? Vous...

1h
Guzzirider

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Berty + de 400 c'est bien. :like:;)

1h
niki312T

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

J'adore ces formules : Alpine veut (pas la peine d'écrire Renault, il n'y a plus rien de Renault dans Alpine), le Président veut, le 1er ministre...

1h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@guiguif1 Effectivement.  Je jubile d'avance d'entendre leurs excuses en 2026...

2h
Guzzirider

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

On avait déjà toutes les épices l'an dernier pour un mauvais plat italien, donc raté... Mais désormais, on a tous les ingrédients pour la...

2h
LaBeatBoule