Interrogé à propos du problème mécanique de Sebastien Vettel lors du Grand Prix d'Europe, Fabrice Lom annonce que le V8 Renault n'est pas en cause dans l'abandon du pilote allemand. L'ingénieur français affirme qu'un débris a endommagé un cylindre du moteur, entrainant sa casse.
"Nous avons passé la soirée, une nuit et une matinée en menant des investigations avec l'usine pour savoir ce que l'on faisait.", déclare Fabrice Lom à propos du débris coincé dans le moteur, sur le podcast ING RenaultF1Team. "On a décidé de tenter le coup pendant la course étant donné que l'on pensait que ça passerait. Mais une pièce avait souffert plus que ce que l'on croyait et elle a cassé à mi-course à peu prés."
Sebastien Vettel n'a plus que deux blocs propulseurs pour les six courses restantes. La fin de saison s'annonce donc difficile pour l'allemand, puisqu'il sera probablement contraint d'utiliser un autre moteur neuf, synonyme de pénalité.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?