Chez Red Bull, on espère améliorer le résultat en course

Vettel se hisse difficilement en Q3, Webber partira seulement 11eme

Anne-Marie Euzenat
08 Sept. 2012 18:56
519
0
Chez-Red-Bull-on-espere-ameliorer-le-resultat-en-course

Une fois de plus, c'est une qualification mi-figue mi-raisin chez Red Bull Racing. Vettel partait déjà avec des problèmes, l'allemand ayant du stopper prématurément ses EL3 suite à un alternateur défectueux. Celui-ci a tout de même réussis à passer en Q3 l'après midi. Après des premiers chronos un peu hésitants en Q2, celui-ci se hisse sur une sixième place finale qui le satisfait, compte tenu des difficultés à trouver le rythme en qualifications.

Webber quant à lui aurait aimé pouvoir monter plus haut sur la grille. Bien que celui-ci ai essayé de passer en Q3, il échoue avec un tout petit écart par rapport au dixième et dernier qualifié. Cependant, les garçons restent optimistes par rapport au rythme de course, et espèrent pouvoir se battre avec les voitures devant eux demain.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: 6°, 1:24.802. Essais Libres 3 - 12ème, 1:25.406
"Je suis assez satisfais du résultat, mon dernier tour aurait du être un peu plus rapide mais est ce que cela aurait pu faire une différence ou non, c’est difficile à dire. Si vous regardez ce qu’il y a entre nous et la première ligne, l’écart est assez important. Durant tout le week-end nous n’avons pas été assez rapides, donc la sixième place est une très bonne chose. Voyons ce que nous pourrons faire durant la course, je pense que le rythme demain devrait être meilleur."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 11ème 1:24.809. Essais Libres 3 - 7eme, 1:25.389
"C'est ce à quoi nous nous attendions aujourd'hui. Seb et moi étions dans une bulle ici, l'écart était très proche entre nous. Un dixième par ci par là et je suis dehors. Pas de grandes surprises. Je suis onzième, donc nous pourrons choisir un peu plus ce soir ce que nous allons faire demain, mais j'aurais aimé être plus haut sur la grille. Nous avons un gros travail qui nous attend demain, mais c'est Monza donc il ne faut jamais dire jamais."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "Une qualification difficile pour nous aujourd'hui, nous savions en arrivant ici que les choses seraient difficiles. Nous avons passé la Q1 sans aucune pression après que Hulkenberg se soit arrêté tôt. Malheureusement Mark a raté le coche à la fin de Q2 avec une toute petite marge. Sebastian a fait un très bon tour en Q3, pour finir par s'aligner en sixième position, qui va se transformer en cinquième place sur la grille de départ demain suite à la pénalité de Di Resta. En espérant que notre rythme de course sera meilleur que ce que nous avons montré aujourd'hui et que nous pourrons nous battre avec les voitures devant nous. C'est une piste assez unique."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Encore une fois ce week-end, nous aurions aimé être plus haut sur la grille, mais nous n'avons pas réussis à le faire. J'aimerais m'excuser auprès de Sebastian, car nous avons eu un problème durant les EL3 pendant son dernier relais. Nous avons eu un problème d'alternateur, ce qui voulait dire qu'il n'a pas été en mesure de faire un relais en pneus tendres. Nous allons rechercher exactement d'où vient le problème, comme c'était une ancienne spécificité d'alternateur, comparé à celui qui a eu un problème à Valence. Nous devons analyser toutes les données afin de comprendre ce qui s'est passé. En ce qui concerne notre rythme aux EL2, celui-ci est encourageant pour la course de demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

6h
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

11h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

22/12/2025
Renault81