Une qualification serrée pour Red Bull Racing

L'écurie pense pouvoir se battre pour la victoire demain

Anne-Marie Euzenat
06 Juil. 2013 17:55
685
0
Une-qualification-serree-pour-Red-Bull-Racing

Avec des Mercedes toujours plus fortes en qualifications, chez Red Bull on s'estime heureux. Les deux pilotes se suivent en qualifications, Vettel occupant la seconde place sur la première grille, Webber prenant place juste derrière en troisième position.

Les essais libres ont semblé montrer que les longs relais seraient le point fort de l'écurie de Milton Keynes demain, et les pilotes ont à coeur de se battre pour la victoire, Vettel souhaitant mettre fin à sa série de non-victoires en juillet devant son public national.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 2eme, 1:29.501. Essais Libres 3 - 1er, 1:29.517

" Félicitations à Lewis pour la pole. c’était très serré aujourd’hui, j’ai tout essayé. La voiture se comportait bien, mais j’avais un peu de mal cet après midi avec le premier secteur, je perdais du temps ici et ensuite je devais essayer de me rattraper. Malheureusement cela n’était pas assez, mais il semblerait que nous sommes un peu plus proches des Mercedes ici que nous ne l’étions à Silverstone, donc je pense que nous avons fait du progrès et nous pouvons être confiants pour demain. Nous avons eu un bon relais hier en se basant sur la course, donc je pense que nous avons fait notre travail. Nous avons mis la voiture sur la première ligne, cela n’était pas assez pour la pole position, mais nous devrions avoir une bonne course demain. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position: 3eme, 1:29.608. Essais Libres 3 - 3eme, 1:30.211

"J'étais content de ma troisième position aujourd'hui, car c'est un circuit difficile ici. Nous avons perdu un peu de temps dans le premier secteur, et j'ai eu du mal à trouver le rythme que nous avions ici en EL3, mais nous savions qu'il y a eu un changement dans la température de la piste et cela a bousculé un peu tout le monde, au moins pour les courts relais. Avec les longs relais nous étions satisfaits de la voiture, donc nous sommes dans une bonne position pour mettre la pression pour la victoire demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner:

"Partir second et troisième sur la grille pour le GP d'Allemagne est évidemment une solide performance d'équipe. Cela était très serré pour la pole position, et en fin de compte Lewis a réussis à sortir un tour un dixième plus rapide que nous n'avons pu le faire, mais néanmoins cela fut un effort d'équipe solide aujourd'hui, et Sebastian a fait de son mieux devant son public national avec Mark juste derrière troisième. La course de demain sera très intéressante avec des stratégies différentes et nous nous concentrerons pour essayer et capitaliser nos positions sur la grille."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

"Nous avions solidement amélioré la voiture tout au long du week end, en travaillant sur l'équilibre et la réponse du moteur en sortie des virages lents, tandis que nous nous occupions de la vitesse maximale pour les quatre lignes droites. Cela s'est passé selon les prévisions et nous sentons que nous avons la main sur toutes les parties performance du moteur autour du Nürburgring. Avec cela en tête, nous pensions que nous aurions pu battre les Mercedes pour la pole, mais second et troisième nous mettent tout de même dans une bonne position pour la course donc la motivation et la confiance restent fortes."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

11h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81