Toro Rosso-Renault veut conserver Jean-Eric Vergne

Le français devrait rempiler une année de plus avec l'écurie italienne

Emmanuel Laurent
27 Juil. 2013 18:25
639
Toro-Rosso-Renault-veut-conserver-Jean-Eric-Vergne

Ecarté de la liste pour remplacer Mark Webber chez Red Bull-Renault, Jean-Eric Vergne ne dispose désormais que d’une seule option sérieuse pour 2014 : continuer avec la Scuderia Toro Rosso. Les négociations aujourd’hui en cours devraient aboutir à une signature, puisque l’écurie italienne, qui disposera l’an prochain d’un moteur Renault, a fait part de son intention de prolonger le pilote français.

"Je suis convaincu que Jean-Eric Vergne pilotera pour Toro Rosso la saison prochaine", affirme Franz Tost, Team Manager de Toro Rosso, dans les paddocks du Grand-Prix de Hongrie. "De ce que j’en pense, Jean-Eric sera chez Toro Rosso l’an prochain."

La Direction de l’Infiniti Red Bull Racing Renault abonde en ce sens. "Jean-Eric montre toujours un gros potentiel et une bonne évolution. A ce stade, c’est quand même trop tôt pour lui, c’est pour cela que nous avons testé avec Daniel la semaine dernière à Silverstone," explique Christian Horner, le Team manager de l’écurie autrichienne.

"Il mérite une place en Formule 1 et s’il n’est pas choisi chez Red Bull, c’est logique qu’il continue avec Toro Rosso. Il a six mois de moins que Daniel en termes d’expérience, il se cherche et apprend encore. Ils sont tous les deux très bons et méritent tous les deux leur volant chez Toro Rosso par leur talent", poursuit-il.

Si Jean-Eric Vergne est frustré par le manque de considération de la part de Red Bull-Renault, le français serait bien sûr ravi de poursuivre l’aventure avec Toro Rosso, d’autant que l’arrivée du losange pourrait offrir de belles perspectives à l’écurie italienne.

"Pour être honnête, je serais heureux si je pouvais rester chez Toro Rosso l’an prochain", explique-t-il. "Ils mettent beaucoup d’efforts sur la voiture de 2014 et je crois vraiment que nous pouvons avoir une bonne saison, bien meilleure que l’actuelle. Tout le monde repartira de zéro, nous avons toutes nos chances de devenir une meilleure équipe."

Toro Rosso est certes l’écurie "junior" de l’Infiniti Red Bull Racing Renault, mais la formation de Faenza dispose néanmoins de sérieuses ambitions. Il n’est pas question de se contenter des places d’honneurs et l’équipe le prouve cette année avec des voitures régulièrement dans le top 10.

Toro Rosso-Renault n’a pas pour le moment précisé de délai quant à l’annonce de son futur Line-Up. L’écurie italienne va néanmoins attendre la décision de Red Bull-Renault, dont une annonce pourrait être faite d’ici la fin de la trêve estivale, lors du Grand-Prix de Belgique ou d’Italie.

$32y3Kib

28/07/2013 - 01:23
0
0

J'avoue que je me suis bien marré quand Laurie Delhostal l'a mouché en lui disant "alors l'autre jour vous nous disiez que vous alliez exploser Ricciardo si vous n'aviez pas de problème, vous avez donc un problème aujourd'hui ?"
Vergne qui répond "euh ben non, je sais pas ce qu'il se passe..." emoji biggrin

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 09:07
0
0

@Kib
J'avoue que je me suis bien marré quand Laurie Delhostal l'a mouché en lui disant "alors l'autre jour vous nous disiez que vous alliez exploser Ricciardo si vous n'aviez pas de problème, vous avez donc un problème aujourd'hui ?"
Vergne qui répond "euh ben non, je sais pas ce qu'il se passe..."
je relance ton commentaire de +100000000000000000 de dollars
entre nous si Ricciardo ne signe pas chez RBR c'est ce dernier qui sera conservé avec Felix Da Costa , Vergne devra trouver autre chose , les années nous l'ont prouvé chez Toro Rosso , Alguersuari , Buermi , Bourdais ... tous ont fait 1-2 ans et je pense que Vergne n'echappera pas la régle , Alguersuari et Buemi avaient eux aussi etaient rassurés sur leur avenir mais la suite on l'a connait tous , l'un travail pour RBR comme pilote essayeur et l'autre est DJ et pilote Pirelli a ses temps perdus

f12012

28/07/2013 - 13:35
0
0

Laurie Delhostal , elle est classe c' est le seul point positif de canal+ emoji mrgreen
mais vous etes sûr qu' elle l' a formulé ainsi ?

AntiSenna

29/07/2013 - 02:15
0
0

Sérieusement vous vous écoutez? Ricciardo part 8e et termine 13e derrière Vergne parti P14. emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol C'est ça le fameux futur pilote Red Bull? Dietrich a tellement confiance en Ricciardo qu'ils entament des pourparlers avec Alonso emoji lol

$72o4William

29/07/2013 - 06:49
0
0

@ AntiSenna

C'est Alonso qui entame les pourparlers avec RBR et non le contraire. Et ça Mateschitz veut que ça se sache! Un gros coup de pub gratos et un gros pied de nez à Ferrari en même temps.

AntiSenna

29/07/2013 - 10:10
0
0

Oui mais s'ils croyaient réellement en Ricciardo ils l'auraient déjà signé. Le fait qu'ils tardent n'augure rien de bon pour lui non plus.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

5h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

6h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1