Journée noire chez Red Bull

Vettel n'a pu faire qu'un tour avec sa RB10

Anne-Marie Euzenat
01 Mars 2014 22:20
417
Journee-noire-chez-Red-Bull

La journée fut relativement courte pour Sebastian Vettel pour cette nouvelle séance de tests à Barhein. Des ennuis mécaniques l’ont contraint à ne réaliser qu’un tour et à rester au garage le restant de la journée.

L'allemand n’aura pas eu le temps de faire beaucoup de chronos aujourd’hui, alors qu’il prenait le relais de Ricciardo pour les deux derniers jours des tests.

Seulement après avoir attendu la matinée pour recevoir des pièces, Sebastian n’aura même pas eu le temps de les tester puisque la voiture, très récalcitrante, n’aura mené qu’un seul tour. Le reste du temps fut passé dans le garage tandis que les mécaniciens ont travaillé d’arrache pied sur la RB10.

Sebastian Vettel revient sur sa journée et ce qu'il faut attendre pour la suite chez Red Bull : "Pour l’instant nous avons évidemment beaucoup de problèmes différents sur lesquels nous travaillons. Cela n’est pas la meilleure des situations mais nous ne pouvons pas la changer. Tout le monde est extrêmement motivé pour réparer cela, mais cela n’arrivera pas en une nuit. Nous pouvons juste espérer pour une meilleure journée demain et avoir un début de saison décent à Melbourne, mais à ce stade évidemment la fiabilité est encore un gros point d’interrogation.

Il est difficile de dire combien de temps cela nous prendra pour aller mieux. Je pense que certaines choses seront liées au fait que dans deux semaines nous aurons beaucoup de nouvelles choses sur la voiture. Nous avons eu des dommages à cause des problèmes et les pièces ne seront pas disponibles cette nuit, donc de ce côté là je pense que les choses seront mieux d’ici les prochaines semaines. Nous n’avons pas fait beaucoup de tours mais du peu que nous avons fait cela était assez prometteur, donc je pense qu’une fois que nous pourrons y aller la vitesse devrait être bonne."


Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie explique : "Etant donné la façon dont la voiture s'est comportée hier, nous anticipions un relais solide pour Seb aujourd'hui, mais dès qu'il est sortit en piste un problème électrique est apparu, ce qui l'a fait s'arrêter en piste. Nous avons ramené la voiture, avons identifié le problème, car c'est un soucis que les autres équipes ont eu mais qui ne nous avaient pas encore affectés, et nous nous sommes préparés à le résoudre.

Nous nous sommes mis en place pour un second tour, mais cette fois-ci la voiture s'est arrêtée dans la pit lane. Nous l'avons ramenée de nouveau et avons découvert une fuite, que nous pensions pouvoir réparer mais il est arrivé que cela avait causé trop de dommages et nous n'étions pas capables de ressortir suite à ça. En ayant roulé aussi bien hier, il est frustrant d'avoir ces problèmes aujourd'hui, mais tout ce que nous pouvons est continuer de régler les problèmes."

E.T29

01/03/2014 - 23:24
0
0

les pronostics cette année seront ils tjs présents ? si oui,va y avoir creve coeur pour les fans du losange!emoji mrgreen

sacha18

02/03/2014 - 02:43
0
0

c'est clair qu'il va pas falloir pronostiquer avec son cœur mais avec sa tête emoji wink

zeph.

02/03/2014 - 07:51
0
0

Il se disait et s'écrivait que le groupe propulseur était pour peu de chose dans la victoire !!! mais sans moteur vous restez au garage ....
Mais souhaits pour une bien meilleurs journée aux RS

Zmach

02/03/2014 - 08:29
0
0

Ces gros problèmes pour Red Bull et Renault tombent au meilleur moment de la saison.
Ça évolue vite en F1!

lolo cotech

02/03/2014 - 11:31
0
0

quoi qu'il en soit, perso je vois un gros coup à jouer pour bianchi dés le premier GP (premier point ?) emoji question

viry-chatillon92

02/03/2014 - 13:50
0
0

Pas de simulation de course, ni de qualifs pour Lotus. Incapable de faire un relais de 15 tours. c pas lopez qui disait que la E22 tournait comme une horloge suisse? :et romain grogland qui ce voyait déjà champion du monde 2014

eraser

02/03/2014 - 14:09
0
0

un peu de respect pour les gens s'il vous plait. Qu'on ne soit pas fan d'une personne ça se comprend, mais injurier sur un nom de famille, ça ne donne pas plus de crédit, bien au contraire.

ouimaisnon

02/03/2014 - 17:36
0
0

A viry: C vrai que c'est mieux de ne pas avoir d'ambition. La french touch quoi.

mégane/jeanmarc

03/03/2014 - 09:36
0
0

l'an passé je me suis passé de F1 moi un fan de RENAULT depuis des années, je vpyais les résultats le lundi ou ici
en fait la F1 s'éteignait deja un peu
là mes voitures favorites ne sortent même pas du garage!
Restent toit de même les écuries de second ordre...........

quidam64

03/03/2014 - 09:58
0
0

@mégane/jeanmarc : je te souhaite de ne jamais connaitre de difficultés dans la vie car tu semble baisser les bras au moindre ennui. La vie est loin d'être un fleuve tranquille, il faut se battre emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

6m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

54m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

3h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

4h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

4h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

6h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

7h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

8h
boblarouve