Daniel Ricciardo demande de la patience

Red Bull-Renault montrera ses vraies couleurs à Barcelone

Emmanuel Laurent
03 Avr. 2014 19:46
716
Daniel-Ricciardo-demande-de-la-patience

Si Daniel Ricciardo pense pouvoir se rapprocher des Mercedes ce week-end grâce à la partie sinueuse du circuit de Bahreïn, l'australien donne rendez-vous à Barcelone pour voir le vrai visage de Red Bull-Renault. L'écurie autrichienne aura accumulé suffisamment de kilomètres pour optimiser la mise au point de la RB10 et corriger les nombreux problèmes, notamment du côté du moteur.

"Une fois que nous serons de retour en Europe, à Barcelone, je pense que nous serons plus compétitifs, parce que le temps aura passé et nous en saurons bien plus sur la voiture", estime Daniel Ricciardo à Austosport.com. "Notre voiture est mécaniquement et aérodynamiquement très bonne et Barcelone récompense ce type de qualités."

"Si nous ne sommes pas encore présent aujourd'hui, je pense que c'est lors de cette course que nous montrerons nos vraies couleurs", ajoute l'australien.

Daniel Ricciardo compare la situation actuelle de Red Bull à celle de 2009, où l'équipe avait refusé d'utiliser le KERS. "Renault pousse très dur et essai de rendre le moteur plus puissant. Dans un sens, c'est un peu similaire à 2009, lorsque nous avons choisi de ne pas courir avec le KERS", estime-t-il.

Et de conclure, sur une note positive. "En ce moment, nous semblons faire de grands pas en avant. Nous devons juste nous assurer que nos progrès seront plus importants que les autres équipes. Si c'est le cas, nous devrions avoir notre mot à dire", conclut Daniel.

Le nouveau pilote Red Bull-Renault a marqué les esprits avec deux prestations convaincantes lors des deux premiers rendez-vous. Disqualifié en Australie et victime d'une roue mal fixée en Malaisie, Daniel Ricciardo aurait déjà pu être crédité de 30 points. Cela le placerait au niveau des pilotes Mercedes au classement des pilotes. C'est dire s'il a fait une bonne entrée en matière ! Espérons que cette fois-ci, notre ami pourra concrétiser ses bonnes performances .

lulu79

03/04/2014 - 23:50
0
0

Ires étonnant ce garçon , c est une vraie révélation de ce début de saison
et avec un pareil duo de pilotes RB n a rien a envié à Mercédes et Ferrari
Espérons qu il va y avoir de nouveau du suspens d ici peu, je consulte les cites de F1 ,et partout ou les fans peuvent s exprimer la tendance générale qui prédomine c est l ennui et manque d intérêt ; Todt et compagnie ont intérêt à ce bouger le c..au niveau de leur règlement trop restrictif, s il ne veulent pas voir l intérêt de la F1 tomber en désuétude auprès d un grand de fans....

mégane/jeanmarc

04/04/2014 - 11:42
0
0

Todt se fout du tiers comme du quart, il a fait des pieds et des mains pour avoir la place et pouvoir emmerder RENAULT, en ce moment il est en train de mettre le souk en proto et endurance comme les Mans!

Reload

04/04/2014 - 13:41
0
0

Redbull est en train de tailler l'aileron arrière au Dremel ! Énorme, un gros bout de taillé....

Reload

04/04/2014 - 13:43
0
0

Sinon Y'a du mieux chez Lotus, Pastor tourne à moins de deux secondes des mercos...Grosjean n'a pas de train arrière pour l'instant.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

7h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

8h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

9h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

10h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

10h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

10h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

10h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

10h
guiguif1