UK - Renault retrouve le goût du podium

Ce n'est pas parfait, mais le Losange remonte la pente petit à petit

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2014 19:53
591
UK-Renault-retrouve-le-gout-du-podium

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a vu les équipes motorisées par Renault revenir dans les points après avoir connu un week-end autrichien délicat. Quatre monoplaces propulsées par le Renault Energy F1-2014 terminent dans les dix meilleures, Daniel Ricciardo de l’écurie Infiniti Red Bull Racing signant un solide podium. Son coéquipier Sebastian Vettel a décroché la cinquième place au terme d’un duel électrique avec Fernando Alonso. Enfin, les deux Scuderia Toro Rosso complètent le top 10 en se hissant aux neuvième et dixième rangs.

Faits marquants de la course :


En terminant troisième, Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a signé son quatrième podium de la saison, le sixième pour l’écurie autrichienne.
Sebastian Vettel a fini cinquième après un superbe dépassement sur Fernando Alonso effectué au 48ème tour. Le champion du monde en titre s’est d’abord placé à l’extérieur dans le virage de Luffield avant de se porter à hauteur de l’Espagnol dans l’ancienne ligne droite des stands pour prendre définitivement l’avantage au freinage juste avant la courbe de Copse.

Infiniti Red Bull Racing a ainsi renforcé sa deuxième place au championnat Constructeurs.

Les monoplaces de Scuderia Toro Rosso ont signé une double arrivée dans les points. Daniil Kvyat a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position, tandis que Jean-Eric Vergne s’est adjugé la dixième place. Le Français avait pourtant été impliqué dans un incident lors du premier tour et repoussé en queue de peloton. L’équipe italienne pointe désormais au septième rang chez les Constructeurs.

Lotus F1 Team a décroché la 12ème place par l’intermédiaire de Romain Grosjean. Pastor Maldonado évoluait en 14ème position à deux tours du drapeau à damier lorsqu’une rupture d’échappement l’a contraint à l’abandon.
Kamui Kobayashi a permis au Caterham F1 Team de terminer à la 15ème place, tandis que Marcus Ericsson a dû renoncer au 12ème tour, la suspension du Suédois ayant subi des dégâts après un passage sur un vibreur.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

" Après les soucis rencontrés en Autriche et le début de week-end difficile que nous avons connu à Silverstone, décrocher un podium et placer quatre voitures dans les points est un résultat un peu plus conforme à nos attentes. Nous admettons clairement que les monoplaces les plus rapides disposent encore d’une certaine avance mais, derrière elles, la concurrence se révèle particulièrement féroce. Monter sur le podium n’est donc pas chose aisée. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à collaborer avec Red Bull pour optimiser notre configuration actuelle et leur offrir la puissance nécessaire afin de lutter et de pouvoir effectuer des dépassements en piste. Bien sûr, nous devons viser plus haut que la troisième place à chaque course. Cependant, au vu de la situation, qui plus est sur un tracé qui donne la part belle à la puissance, décrocher un podium est le meilleur résultat que nous pouvions espérer.

Félicitations à Toro Rosso, qui repart de Grande-Bretagne avec une double arrivée dans les points. Notre partenariat avec l’écurie italienne se développe de manière positive et nous devons répéter de telles performances sur chaque week-end de Grand Prix. Il nous reste encore du travail à accomplir avec Lotus et Caterham pour améliorer les résultats avant de basculer dans la seconde moitié de la saison.

Notre regard se tourne désormais vers les deux jours d’essais prévus à partir de mardi, toujours sur le circuit de Silverstone. Nous y testerons des évolutions intéressantes, notamment la dernière série de mises à jour des logiciels. Si nous obtenons les résultats escomptés, ces développements pourront alors être utilisés dès le Grand Prix d’Allemagne, et nous permettre de nous rapprocher encore plus des avant-postes. "

fredo77

08/07/2014 - 03:55
0
0

lol le trophée en bois d'Hamilton sur le podium emoji smileemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27