Mario Illien n'a pas - encore - signé avec Renault

Sa société Ilmor pourrait devenir un fournisseur du Losange

Emmanuel Laurent
03 Nov. 2014 15:19
613
Mario-Illien-n-a-pas-encore-signe-avec-Renault

Ce week-end, il a été question d'une arrivée de Mario Illien chez Renault Sport F1 pour renforcer le département moteur du Losange. L'information émanait d'Auto Motor Und Sport qui estimait la signature comme acquise. Ce lundi, Renault a tenu à faire une mise au point. Si des négociations sont bien en cours avec la société du suisse, Ilmor, pour que celle-ci devienne un fournisseur, rien n'a pour le moment été conclu.

"J'ai lu que nous avions signé avec Mario mais ce n'est pas vrai", annonce Cyril Abiteboul dans les paddocks d'Austin. "Nous négocions avec sa société car nous la considérons comme un fournisseur possible. Le groupe propulseur comporte de nombreuses pièces et nous ne fabriquons pas tout nous-mêmes. Nous discutons donc avec Illien, mais nous ne savons pas encore si nous ferons affaire avec lui."

La prudence et la patience devront donc être de mise autour de ce dossier. En attendant, Renault travaille activement avec son partenaire Red Bull dans le développement de la spécification 2015.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 14:35
0
0



Dommage, Renault aurait été ''sauvé'' avec un maître solide comme lui prenant le dossier complètement.

D'autant qu'avec 48% de changements, 2015 est la dernière année où Renault aurait pu se rattraper et mettre le paquet.

Idée pour Renault: convaincre Bernard Dudot de devenir consultant chez RSF1.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:03
0
0

Renault recherche de la puissance, mais rappelez-vous ce que disait Bernard Dudot concernant la puissance...la voiture deviendrait trop nerveuse et il faudrait déployer des efforts pour d'un autre côté trouver des nouvelles idées pour encore améliorer le châssis.(cela donnerai une voiture difficile à piloter et à régler).

Ce qu'il faut, c'est améliorer l'efficacité, la souplesse et la fiabilité.
La puissance serait peut-être une erreur.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:08
0
0

Ce qu'il faudrait c'est améliorer le châssis et la récupération d'énergie.
Regarder la différence entre les Mercedes et les autres écuries équipées du même PU...c'est essentiellement le châssis qui fait la différence+ une gestion de la récupération d'énergie.

Pour moi, la partie thermique du Renault regorge en quantité suffisante de Cheveaux.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:10
0
0

Euh...Chevaux. Lol

Mathieu

04/11/2014 - 15:18
0
0

Bernard Dudot ? Mais bien sur. Pour info, Bernard doit avoir dans les 70-80 ans... Je doute qu'il puisse apporter quelque chose à Renault...

RenaultRE15b

04/11/2014 - 17:59
0
0

Je ne pense pas que l'âge est si important pour un ingénieur.
De plus revenir chez Renault pour donner un coup de main..je pense qu'il aimerais donner son avis sur plein de choses.

alonso130R

04/11/2014 - 21:40
0
0

Mario Illien ne doit pas être beaucoup plus jeune que Bernard Dudot ... par contre l'un est resté actif et l'autre pas (à ma connaissance).

RenaultRE15b

05/11/2014 - 11:29
0
0

Oui Dudot est toujours aussi actif et s'intéresse au VendéeGlobe
Et même Christian Contzen ( encore plus âgé) était impliqué dans le projet PURE f1 pour les moteurs 4 cylindres.
Ces scientiques sont de vrais passionnés

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/de-nouveaux-moteurs-f1-francais-en-2013-6438422.html

RenaultRE15b

05/11/2014 - 11:39
0
0

Et je vais aller encore plus loin.
Je suis certain que Jean-Jacques His partis en mauvais termes de chez Renault ( à cause de Flavio B pour ne pas le citer) aimerais beaucoup donner sa position et son expertise.
C'est d'ailleurs depuis son départ qu'il n'y a plus de ''recherche'' à proprement parlé chez Renault ni d'avance technologique....comme le souhaitait Louis Schweitzer.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

6h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

6h
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

8h
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

10h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis