Mario Illien n'a pas - encore - signé avec Renault

Sa société Ilmor pourrait devenir un fournisseur du Losange

Emmanuel Laurent
03 Nov. 2014 15:19
663
Mario-Illien-n-a-pas-encore-signe-avec-Renault

Ce week-end, il a été question d'une arrivée de Mario Illien chez Renault Sport F1 pour renforcer le département moteur du Losange. L'information émanait d'Auto Motor Und Sport qui estimait la signature comme acquise. Ce lundi, Renault a tenu à faire une mise au point. Si des négociations sont bien en cours avec la société du suisse, Ilmor, pour que celle-ci devienne un fournisseur, rien n'a pour le moment été conclu.

"J'ai lu que nous avions signé avec Mario mais ce n'est pas vrai", annonce Cyril Abiteboul dans les paddocks d'Austin. "Nous négocions avec sa société car nous la considérons comme un fournisseur possible. Le groupe propulseur comporte de nombreuses pièces et nous ne fabriquons pas tout nous-mêmes. Nous discutons donc avec Illien, mais nous ne savons pas encore si nous ferons affaire avec lui."

La prudence et la patience devront donc être de mise autour de ce dossier. En attendant, Renault travaille activement avec son partenaire Red Bull dans le développement de la spécification 2015.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 14:35
0
0



Dommage, Renault aurait été ''sauvé'' avec un maître solide comme lui prenant le dossier complètement.

D'autant qu'avec 48% de changements, 2015 est la dernière année où Renault aurait pu se rattraper et mettre le paquet.

Idée pour Renault: convaincre Bernard Dudot de devenir consultant chez RSF1.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:03
0
0

Renault recherche de la puissance, mais rappelez-vous ce que disait Bernard Dudot concernant la puissance...la voiture deviendrait trop nerveuse et il faudrait déployer des efforts pour d'un autre côté trouver des nouvelles idées pour encore améliorer le châssis.(cela donnerai une voiture difficile à piloter et à régler).

Ce qu'il faut, c'est améliorer l'efficacité, la souplesse et la fiabilité.
La puissance serait peut-être une erreur.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:08
0
0

Ce qu'il faudrait c'est améliorer le châssis et la récupération d'énergie.
Regarder la différence entre les Mercedes et les autres écuries équipées du même PU...c'est essentiellement le châssis qui fait la différence+ une gestion de la récupération d'énergie.

Pour moi, la partie thermique du Renault regorge en quantité suffisante de Cheveaux.

RenaultRE15b

04/11/2014 - 15:10
0
0

Euh...Chevaux. Lol

Mathieu

04/11/2014 - 15:18
0
0

Bernard Dudot ? Mais bien sur. Pour info, Bernard doit avoir dans les 70-80 ans... Je doute qu'il puisse apporter quelque chose à Renault...

RenaultRE15b

04/11/2014 - 17:59
0
0

Je ne pense pas que l'âge est si important pour un ingénieur.
De plus revenir chez Renault pour donner un coup de main..je pense qu'il aimerais donner son avis sur plein de choses.

alonso130R

04/11/2014 - 21:40
0
0

Mario Illien ne doit pas être beaucoup plus jeune que Bernard Dudot ... par contre l'un est resté actif et l'autre pas (à ma connaissance).

RenaultRE15b

05/11/2014 - 11:29
0
0

Oui Dudot est toujours aussi actif et s'intéresse au VendéeGlobe
Et même Christian Contzen ( encore plus âgé) était impliqué dans le projet PURE f1 pour les moteurs 4 cylindres.
Ces scientiques sont de vrais passionnés

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/de-nouveaux-moteurs-f1-francais-en-2013-6438422.html

RenaultRE15b

05/11/2014 - 11:39
0
0

Et je vais aller encore plus loin.
Je suis certain que Jean-Jacques His partis en mauvais termes de chez Renault ( à cause de Flavio B pour ne pas le citer) aimerais beaucoup donner sa position et son expertise.
C'est d'ailleurs depuis son départ qu'il n'y a plus de ''recherche'' à proprement parlé chez Renault ni d'avance technologique....comme le souhaitait Louis Schweitzer.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

Essais Libres 3

19:30 - 20:30

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Je pense que cette personne est uniquement là pour que Lando Norris puisse gagner le titre, et après cela, il deviendra tout à fait différent avec...

6h
AlexeiTrueF1

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Au Mexique on dit "mierda" ? 

6h
niki312T

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Je ne regarderai plus les entraînements avant le Grand Prix et je regarderai directement les qualifications et la course.oO

9h
AlexeiTrueF1

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Gasly devant Alonso, ça devrait motiver les fans pourtant :lol::lol::lol:

10h
RAG57

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Serait-ce la qualité des résultats qui motive et provoque cette affluence proportionnelle de commentaires ?

12h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Rockefeller, on ne leur permet pas d'utiliser leur argent, très probablement Natalie Portman, et ils voguent silencieusement et péniblement à...

25/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Je pense que lors de chaque réincarnation, je me rapproche beaucoup de l'Oscar, puis je me marie et j'imagine une autre réalité où je suis un...

24/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Qualité impressionnante de refroidissement chez McLaren : https://pbs.twimg.com/media/G4CGXtdXQAAg1pf?format=jpg&name=large

24/10/2025
RäikköE20 N°1 Bis