Les équipes Renault retrouvent une meilleure forme

Ça va mieux pour Red Bull et Toro Rosso | Le Losange progresse

Emmanuel Laurent
27 Mars 2015 11:46
798
Les-equipes-Renault-retrouvent-une-meilleure-forme

Les équipes Renault ont connu une première journée positive à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie. Malgré quelques pépins techniques pour Red Bull, le Losange a fait preuve d'un niveau de performance et de fiabilité en hausse, permettant à ses formations de placer plusieurs pilotes dans le top 10. Ce soir, le taureau rouge et Toro Rosso affichent une certaine satisfaction.

"C’était un bon début de week-end", affirme Max Verstappen, 8e lors des EL2. "La séance de l’après-midi a vu quelques modifications apportées à ma voiture et son équilibre était satisfaisant. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer, mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble."

"Je pense que c’était une bonne séance d’essais ce matin", renchérit Carlos Sainz Jr, 5e et 14e. "La voiture était bien équilibrée et rapide dès le début. L’après-midi a été plus problématique, particulièrement à cause de la gestion du trafic. Du coup, je n’ai pas pu trouver l’espace nécessaire pour réaliser un bon relai en pneus Option et signer un bon chrono. Je ne suis pas inquiet."

Si la Scuderia Toro Rosso n'a pas rencontré de problème technique, ce n'est pas le cas de Red Bull, victime de plusieurs soucis chez Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Rien de grave à priori, et on retient davantage les progrès de la RB11 et de son moteur Renault.

"A Melbourne, nous sommes arrivés avec une voiture évoluée par rapport à celle que nous avions en essais privés, mais ici, nous sommes revenus à la configuration de cet hiver", révèle Daniel Ricciardo, 6e et 10e. "C’est globalement positif. J’ai de meilleures sensations au volant depuis ce matin, c’est assez similaire à ce que je ressentais en février."

"Nous avons un peu travaillé sur les réglages ce matin, mais j’ai eu de petits soucis cet après-midi. Il y a du positif du côté du moteur et de l’agrément de pilotage", ajoute l'australien.

"Mon moteur tournait sur cinq cylindres. J’ai pu remonter en piste en fin de séance pour un seul tour", précise enfin Daniel, qui n'a pu titiller le chronomètre.

Daniil Kvyat s'est en revanche chargé de placer Red Bull dans le haut du classement, avec un quatrième temps prometteur. "Ce fut une bonne journée, mais nous avons eu quelques petits problèmes, notamment avec le moteur en fin de journée", affirme le russe. "Toutefois, je ne pense pas que cela soit important, cela s’annonce donc bien pour nous ici."

"Nous avons une bonne équipe et Renault fait aussi des progrès. Nous allons dans la bonne direction à l’heure actuelle. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais le plus important a déjà été fait et c’est encourageant", conclut le pilote Red Bull.

Traduction : Nextgen-Auto.com.

prov2000

28/03/2015 - 01:15
0
0

je suis super contant si ca va mieux... les paroles de la direction de red bull commencait vraiment a m'enerver

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

4m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

7m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

2h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

4h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

4h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

5h
Renault81