Les équipes Renault retrouvent une meilleure forme

Ça va mieux pour Red Bull et Toro Rosso | Le Losange progresse

Emmanuel Laurent
27 Mars 2015 11:46
582
Les-equipes-Renault-retrouvent-une-meilleure-forme

Les équipes Renault ont connu une première journée positive à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie. Malgré quelques pépins techniques pour Red Bull, le Losange a fait preuve d'un niveau de performance et de fiabilité en hausse, permettant à ses formations de placer plusieurs pilotes dans le top 10. Ce soir, le taureau rouge et Toro Rosso affichent une certaine satisfaction.

"C’était un bon début de week-end", affirme Max Verstappen, 8e lors des EL2. "La séance de l’après-midi a vu quelques modifications apportées à ma voiture et son équilibre était satisfaisant. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer, mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble."

"Je pense que c’était une bonne séance d’essais ce matin", renchérit Carlos Sainz Jr, 5e et 14e. "La voiture était bien équilibrée et rapide dès le début. L’après-midi a été plus problématique, particulièrement à cause de la gestion du trafic. Du coup, je n’ai pas pu trouver l’espace nécessaire pour réaliser un bon relai en pneus Option et signer un bon chrono. Je ne suis pas inquiet."

Si la Scuderia Toro Rosso n'a pas rencontré de problème technique, ce n'est pas le cas de Red Bull, victime de plusieurs soucis chez Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Rien de grave à priori, et on retient davantage les progrès de la RB11 et de son moteur Renault.

"A Melbourne, nous sommes arrivés avec une voiture évoluée par rapport à celle que nous avions en essais privés, mais ici, nous sommes revenus à la configuration de cet hiver", révèle Daniel Ricciardo, 6e et 10e. "C’est globalement positif. J’ai de meilleures sensations au volant depuis ce matin, c’est assez similaire à ce que je ressentais en février."

"Nous avons un peu travaillé sur les réglages ce matin, mais j’ai eu de petits soucis cet après-midi. Il y a du positif du côté du moteur et de l’agrément de pilotage", ajoute l'australien.

"Mon moteur tournait sur cinq cylindres. J’ai pu remonter en piste en fin de séance pour un seul tour", précise enfin Daniel, qui n'a pu titiller le chronomètre.

Daniil Kvyat s'est en revanche chargé de placer Red Bull dans le haut du classement, avec un quatrième temps prometteur. "Ce fut une bonne journée, mais nous avons eu quelques petits problèmes, notamment avec le moteur en fin de journée", affirme le russe. "Toutefois, je ne pense pas que cela soit important, cela s’annonce donc bien pour nous ici."

"Nous avons une bonne équipe et Renault fait aussi des progrès. Nous allons dans la bonne direction à l’heure actuelle. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais le plus important a déjà été fait et c’est encourageant", conclut le pilote Red Bull.

Traduction : Nextgen-Auto.com.

prov2000

28/03/2015 - 01:15
0
0

je suis super contant si ca va mieux... les paroles de la direction de red bull commencait vraiment a m'enerver

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Comme je l'avais prédit, Hamilton est à la ramasse et les excuses bidons pour neuneus n'y changeront absolument rien.

3h
E.T29

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Renault81 Alors là , si les gars de Mecachrome ont eu à faire des pièces et assembler le proto Renault . A moins de les lobotomiser , ils sauront...

7h
afrf1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Le trading est à la mode aujourd'hui Oscar est sur la liste des short, Oscar Piastri, le coloré,Premier dans la course à la médaille. Le GP de...

8h
AlexeiTrueF1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

J'ai pris le temps de regarder à plusieurs reprises depuis l'intérieur des 2 voitures l'accrochage à Jeddah au 1er tour entre Gasly et...

9h
niki312T

Entre présent et futur, le programme Endurance d’Alpine (Renault) se développe

La propagation des feux de batteries est impressionnante, bientôt une réglementation pour renforcer la sécurité incendie des parkings souterrains...

02/05/2025
Berty

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

" Une clause insérée dans le contrat Mercedes F1 que Hamilton a choisi de rompre empêche Ferrari (ou toute autre équipe avec laquelle il aurait...

02/05/2025
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@afrf1 Ils vont surement bénéficier de la compétence, du savoir faire de Mecachrome mais pas du travail de Viry à moins que la propriété...

02/05/2025
Renault81