Les équipes Renault retrouvent une meilleure forme

Ça va mieux pour Red Bull et Toro Rosso | Le Losange progresse

Emmanuel Laurent
27 Mars 2015 11:46
799
Les-equipes-Renault-retrouvent-une-meilleure-forme

Les équipes Renault ont connu une première journée positive à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie. Malgré quelques pépins techniques pour Red Bull, le Losange a fait preuve d'un niveau de performance et de fiabilité en hausse, permettant à ses formations de placer plusieurs pilotes dans le top 10. Ce soir, le taureau rouge et Toro Rosso affichent une certaine satisfaction.

"C’était un bon début de week-end", affirme Max Verstappen, 8e lors des EL2. "La séance de l’après-midi a vu quelques modifications apportées à ma voiture et son équilibre était satisfaisant. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer, mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble."

"Je pense que c’était une bonne séance d’essais ce matin", renchérit Carlos Sainz Jr, 5e et 14e. "La voiture était bien équilibrée et rapide dès le début. L’après-midi a été plus problématique, particulièrement à cause de la gestion du trafic. Du coup, je n’ai pas pu trouver l’espace nécessaire pour réaliser un bon relai en pneus Option et signer un bon chrono. Je ne suis pas inquiet."

Si la Scuderia Toro Rosso n'a pas rencontré de problème technique, ce n'est pas le cas de Red Bull, victime de plusieurs soucis chez Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Rien de grave à priori, et on retient davantage les progrès de la RB11 et de son moteur Renault.

"A Melbourne, nous sommes arrivés avec une voiture évoluée par rapport à celle que nous avions en essais privés, mais ici, nous sommes revenus à la configuration de cet hiver", révèle Daniel Ricciardo, 6e et 10e. "C’est globalement positif. J’ai de meilleures sensations au volant depuis ce matin, c’est assez similaire à ce que je ressentais en février."

"Nous avons un peu travaillé sur les réglages ce matin, mais j’ai eu de petits soucis cet après-midi. Il y a du positif du côté du moteur et de l’agrément de pilotage", ajoute l'australien.

"Mon moteur tournait sur cinq cylindres. J’ai pu remonter en piste en fin de séance pour un seul tour", précise enfin Daniel, qui n'a pu titiller le chronomètre.

Daniil Kvyat s'est en revanche chargé de placer Red Bull dans le haut du classement, avec un quatrième temps prometteur. "Ce fut une bonne journée, mais nous avons eu quelques petits problèmes, notamment avec le moteur en fin de journée", affirme le russe. "Toutefois, je ne pense pas que cela soit important, cela s’annonce donc bien pour nous ici."

"Nous avons une bonne équipe et Renault fait aussi des progrès. Nous allons dans la bonne direction à l’heure actuelle. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais le plus important a déjà été fait et c’est encourageant", conclut le pilote Red Bull.

Traduction : Nextgen-Auto.com.

prov2000

28/03/2015 - 01:15
0
0

je suis super contant si ca va mieux... les paroles de la direction de red bull commencait vraiment a m'enerver

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

GP  intéressant et animé pendant 5O tours , après gestion des écarts je m ennuyais un peu

1h
R5Alpine

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

2h
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

3h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

4h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

4h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

4h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

4h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

5h
E.T29