Un point satisfaisant pour Red Bull-Renault

Daniel Ricciardo a bien roulé en Autriche

Emmanuel Laurent
22 Juin 2015 12:11
854
Un-point-satisfaisant-pour-Red-Bull-Renault

Pénalisés sur la grille pour avoir monté un cinquième moteur, les pilotes Red Bull-Renault ont rendu une copie correcte, ce dimanche, à l'occasion du Grand-Prix d'Autriche. En s'élançant depuis la 9e ligne, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont pu relier l'arrivée et ramener un petit point grâce à la 10e place de l'australien.

La course fut toutefois compliquée pour les pensionnaires du team autrichien. Daniil Kvyat a très rapidement perdu tout espoir de bien figurer après avoir cassé son aileron avant dans une touchette avec une monoplace au ralenti sur la grille de départ. Au-delà de cet élément aérodynamique, d'autres parties de la voiture ont été endommagées, contraignant notre pilote à un rythme de course lent. Dans ce contexte, seule l'arrivée était envisageable, ce qu'il a fait avec la 12e position.

"J’ai endommagé mon aileron avant lors du premier tour et à partir de là, ma course était compromise", explique Daniil Kvyat. "Les dégâts sur la carrosserie ont affecté mon adhérence pour le restant de la course et la voiture est devenue difficile à conduire. Je pense que les points étaient à notre portée sans ça, alors c’est décevant."

Daniel Ricciardo prouve effectivement que les points étaient possibles avec sa 10e place finale. L'australien a opté pour une stratégie audacieuse. Parti avec les pneumatiques les plus durs, notre pilote a effectué un très long premier relais pour ensuite pouvoir attaquer avec les gommes tendres. Son rythme sur la fin de course était similaire aux leaders, ce qui lui a permis de remonter dans le classement. Sans sa pénalité de cinq secondes liée au changement de moteur, il aurait pu prendre la neuvième place finale.

"Je suis satisfait du comportement de la voiture pendant la course", explique Daniel Ricciardo. "J'ai attaqué autant que je pouvais pour rattraper Perez (9e) mais j'ai du laisser passer les leaders. Je suis vraiment satisfait des pneumatiques et l'équilibre de la voiture était bien. Terminer dixième est un bon résultat, par rapport à ma position sur la grille."

Canada et l'Autriche étant désormais passés, Red Bull-Renault va pouvoir se concentrer sur des courses plus favorables et tenter de rattraper le terrain perdu sur Williams-Mercedes pour le compte de la troisième place du championnat des constructeurs.

sunset40

23/06/2015 - 15:51
0
0

Nul n'est irremplaçable, ça lui ferait du bien à lui aussi d'aller voir ailleurs.

http://www.actuf1.com/article/37011

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2015

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

14m
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1