Un point satisfaisant pour Red Bull-Renault

Daniel Ricciardo a bien roulé en Autriche

Emmanuel Laurent
22 Juin 2015 12:11
743
Un-point-satisfaisant-pour-Red-Bull-Renault

Pénalisés sur la grille pour avoir monté un cinquième moteur, les pilotes Red Bull-Renault ont rendu une copie correcte, ce dimanche, à l'occasion du Grand-Prix d'Autriche. En s'élançant depuis la 9e ligne, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont pu relier l'arrivée et ramener un petit point grâce à la 10e place de l'australien.

La course fut toutefois compliquée pour les pensionnaires du team autrichien. Daniil Kvyat a très rapidement perdu tout espoir de bien figurer après avoir cassé son aileron avant dans une touchette avec une monoplace au ralenti sur la grille de départ. Au-delà de cet élément aérodynamique, d'autres parties de la voiture ont été endommagées, contraignant notre pilote à un rythme de course lent. Dans ce contexte, seule l'arrivée était envisageable, ce qu'il a fait avec la 12e position.

"J’ai endommagé mon aileron avant lors du premier tour et à partir de là, ma course était compromise", explique Daniil Kvyat. "Les dégâts sur la carrosserie ont affecté mon adhérence pour le restant de la course et la voiture est devenue difficile à conduire. Je pense que les points étaient à notre portée sans ça, alors c’est décevant."

Daniel Ricciardo prouve effectivement que les points étaient possibles avec sa 10e place finale. L'australien a opté pour une stratégie audacieuse. Parti avec les pneumatiques les plus durs, notre pilote a effectué un très long premier relais pour ensuite pouvoir attaquer avec les gommes tendres. Son rythme sur la fin de course était similaire aux leaders, ce qui lui a permis de remonter dans le classement. Sans sa pénalité de cinq secondes liée au changement de moteur, il aurait pu prendre la neuvième place finale.

"Je suis satisfait du comportement de la voiture pendant la course", explique Daniel Ricciardo. "J'ai attaqué autant que je pouvais pour rattraper Perez (9e) mais j'ai du laisser passer les leaders. Je suis vraiment satisfait des pneumatiques et l'équilibre de la voiture était bien. Terminer dixième est un bon résultat, par rapport à ma position sur la grille."

Canada et l'Autriche étant désormais passés, Red Bull-Renault va pouvoir se concentrer sur des courses plus favorables et tenter de rattraper le terrain perdu sur Williams-Mercedes pour le compte de la troisième place du championnat des constructeurs.

sunset40

23/06/2015 - 15:51
0
0

Nul n'est irremplaçable, ça lui ferait du bien à lui aussi d'aller voir ailleurs.

http://www.actuf1.com/article/37011

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2015

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

1h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

11h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

11h
RäikköE20 N°1 Bis