UK - Qualif : Lewis Hamilton gagne son premier duel

Les équipes Renault ne confirment pas

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
04 Juil. 2015 15:15
17
UK-Qualif-Lewis-Hamilton-gagne-son-premier-duel

La séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne n'a pas permis à Renault de confirmer les belles intentions aperçues aux essais libres avec des Red Bull et des Toro Rosso en difficulté sur un tour rapide. Le Losange place toutefois trois de ses pilotes en Q3 tandis que Lewis Hamilton décroche la pole devant son équipier et les deux Williams-Mercedes.

On attendait beaucoup de Toro Rosso, remontée comme une pendule après avoir régalé durant les trois séances libres depuis vendredi matin. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu et alors qu'on espérait voir la STR10 réaliser sa meilleure qualification de l'année, on a finalement assisté à une grosse contre-performance de la part de la petite Scuderia.

Déjà peu impressionnants en Q3, Sainz et Verstappen ont confirmés nos craintes avec de grosses difficultés en Q2. Se plaignant à plusieurs reprises de ne pas reconnaître sa voiture par rapport au roulage du matin, lui reprochant notamment un manque flagrant de traction, Max Verstappen n'a pu faire mieux que 13ème. Carlos Sainz, qualifié de son côté pour la Q3 avec le 10ème temps, a fait office de figurant dans le troisième épisode des qualifs pour se classer 8ème à un souffle de Daniil Kvyat.

Red Bull-Renault ne s'attendait pas spécialement à briller en qualification avec une RB11 moins à l'aise avec les pneumatiques les plus tendres. L'équipe autrichienne a toutefois fait le travail en plaçant ses deux autos dans le top 10 mais elle n'a pas été en mesure de combattre face aux Ferrari et Williams-Mercedes. Daniil Kvyat a néanmoins fait du bon boulot en décrochant le septième temps, il devance son équipier dont le dernier chrono a été annulé pour avoir tiré trop large dans le virage numéro neuf. Daniel Ricciardo s'élancera depuis la 10e place. Avec un rythme de course bien meilleur, la RB11-Renault a le potentiel pour remonter dans le classement.

Le départ de la course se tiendra ce dimanche à 14h00 (heure française) avec de belles opportunités pour marquer des points.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.7961:33.0681:32.248
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:33.4751:32.7371:32.361
3F. MassaWilliams Martini Racing1:34.5421:33.7071:33.085
4V. BottasWilliams Martini Racing1:34.1711:33.0201:33.149
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:33.4261:33.9111:33.379
6S. VettelScuderia Ferrari1:33.5621:33.6411:33.547
7D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:34.4221:33.5201:33.636
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:34.6411:34.0711:33.649
9N. HulkenbergSahara Force India1:34.5941:33.6931:33.673
10D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:34.2721:33.7491:33.943
11S. PerezSahara Force India1:34.2501:34.268
12R. GrosjeanLotus F1 Team1:34.6461:34.430
13M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:34.8191:34.502
14P. MaldonadoLotus F1 Team1:34.8771:34.511
15M. EricssonSauber F1 Team1:34.6431:34.868
16F. NasrSauber F1 Team1:34.888
17F. AlonsoMclaren Honda1:34.959
18J. ButtonMclaren Honda1:35.207
19W. StevensManor F1 Team1:37.364
20R. MehriManor F1 Team1:39.377

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 16:43
0
0

Les différences de Vmax sont énormes sur cette piste !

327.4 Lotus-Mercedes
326.3 Mercedes
325.5 Sauber-Ferrari
324.4 Williams-Mercedes
323.8 Ferrari
322.7 FI-Mercedes

313.3 STR-Renault
312.7 RBR-Renault
310.0 Marussia-"Ferrari 2014"

307.7 McLaren-Honda

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 17:50
0
0

Alonso risque la disqualification pour avoir utilisé un pneu destiné à Button !

Comme le dit Dennis: "Tout va bien chez McLaren"...

A part les pilotes, il leur reste quoi d'un top team ?

saint-thomas

04/07/2015 - 18:06
0
0

une bourde pareil chez M-L, c'est hallucinant emoji eek

il serait temps que RD se remette en question (lui et ses hommes!), au lieu de donner des leçons aux autres teams, s'il ne veux pas finir par couler la boiteemoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 18:29
0
0

Pas de sanction pour Alonso. L'espagnol participera sans handicap à la fantastique lutte qui oppose McLaren-Honda à Marussia au championnat des constructeurs.^^

Si on m'avait dit ça en 2012...

alonso130R

04/07/2015 - 21:10
0
0

Merci pour les Vmax, on voit clairement que disposer d'un PU Renault est un désavantage.

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 22:03
0
0

Après 9 GP, on peut s'amuser à comparer l'évolution de la performance moyenne à chacun des 3 tiers.

GP 1>3
100.000 Mercedes
100.983 Ferrari
101.274 Williams
101.746 RBR
101.932 STR
101.948 Lotus
102.092 Sauber
102.723 FI
103.964 McLaren
106.535 Marussia

GP 4>6
100.000 Mercedes
100.787 Ferrari
101.639 RBR
101.658 Williams
101.896 STR
102.327 Lotus
102.774 FI
102.986 McLaren
103.272 Sauber
107.215 Marussia

GP 7>9
100.000 Mercedes
100.860 Ferrari
100.956 Williams
101.463 FI
101.734 RBR
101.808 STR
101.855 Lotus
102.286 Sauber
102.934 McLaren
105.953 Marussia

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 22:26
0
0

Oui, pardon, c'est une moyenne à partir du meilleur chrono réalisé par chaque équipe au cours d'un WE et converti en %.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 22:30
0
0

emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2015 - 11:04
0
0

L'ami Boullier commence à nous faire du Horner dans le texte...

"Chaque jour, je dis à Arai que nous devons obtenir des résultats dès que possible".

"Je le lui dis deux fois par jour, trois fois même en raison du décalage horaire ! Nous ne voulons pas souffrir pendant cinq ans."

"Comme pour n’importe quel partenariat, nous n’allons pas vous dire ce que nous nous disons entre nous. Nous devons rester unis, mais la douleur est réelle, cela ne sert à rien de le cacher."

"Nous mettons Honda sous pression, ils nous mettent sous pression, mais peut-être que la pression est davantage sur eux pour le moment. Notre package châssis et moteur doit être plus performant, et 50% de nos progrès et bien plus encore viendront du moteur. Tout le monde le sait, nous le savons et ils le savent."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2015

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

https://www.bbc.com/sport/formula1/56272450

11m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Ça fait un moment qu'on est en PU hybride, ça fait un moment qu'on nous vent un super moteur Renault qu'on attend toujours, pour qu'au final on...

29m
johnnybigood

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

1h
Tournevis

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

2h
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

4h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

8h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

8h
lulu79