Double abandon pour Toro Rosso à Silverstone

Quand ça veut pas, ça veut pas ...

Romain Beaupere
05 Juil. 2015 18:49
1250
Double-abandon-pour-Toro-Rosso-a-Silverstone

Qualifiés en 8ème et 13ème positions hier, les deux pilotes Toro Rosso visaient aujourd'hui les points au volant d'une monoplace disposant d'un bon rythme de course. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu avec un abandon pour Verstappen et Sainz, et donc un zéro pointé pour l'écurie.

"Pas la meilleure des fins pour une course qui semblait pourtant intéressante... Le départ fut difficile et pendant le premier relais, je luttais un peu, mais après avoir monté un autre train de pneus, nous avons retrouvé le rythme et j'ai pu commencer à attaquer." explique Carlos Sainz.

"A partir de là, tout allait très bien, j'étais confortablement installé en 9ème position et j'attendais l'arrivée de la pluie, mais tout à coup ma voiture s'est éteinte et ce fut la fin. C'est une façon très frustrante de finir le week-end sur une piste aussi belle que Silverstone"

Si Carlos Sainz a eu l'occasion de parcourir 30 tours avant de rendre les armes, c'est allé bien plus vite pour son équipier. Max Verstappen est en effet parti à la faute au restart du Safety Car, au 4ème tour, piegé par ses pneus froids.

"Une course très courte pour moi, malheureusement. Je n'ai pas fait le meilleur des départs et je patinais beaucoup. Heureusement, j'ai été en mesure d'échapper aux accidents qui ont eu lieu devant moi, mais quand la course est repartie après la fin du Safety Car, j'ai soudain perdu l'arrière de la voiture au virage 2." explique le néerlandais.

"Même si j'avais seulement endommagé mon aileron avant, je n'ai pas été en mesure de faire marche arrière et ma course s'est terminée là."

lulu79

06/07/2015 - 09:42
0
0

il y a abandon et abandon ; regrettable celui de Sainz car c est une panne électrique.

l ambitieux gamin qui se vautre lamentablement au sortir du SC personne n en parle ou si peu ; en son temps RG coupable de la même erreur avait essuyé des critiques virulentes et meritée; PM pour ses exploits hors piste encore pire , il casse pas mal de matériel le gamin mais chut c est un prodige ...!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2015

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

4m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

31m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

1h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

1h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81