Double abandon pour Toro Rosso à Silverstone

Quand ça veut pas, ça veut pas ...

Romain Beaupere
05 Juil. 2015 18:49
1252
Double-abandon-pour-Toro-Rosso-a-Silverstone

Qualifiés en 8ème et 13ème positions hier, les deux pilotes Toro Rosso visaient aujourd'hui les points au volant d'une monoplace disposant d'un bon rythme de course. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu avec un abandon pour Verstappen et Sainz, et donc un zéro pointé pour l'écurie.

"Pas la meilleure des fins pour une course qui semblait pourtant intéressante... Le départ fut difficile et pendant le premier relais, je luttais un peu, mais après avoir monté un autre train de pneus, nous avons retrouvé le rythme et j'ai pu commencer à attaquer." explique Carlos Sainz.

"A partir de là, tout allait très bien, j'étais confortablement installé en 9ème position et j'attendais l'arrivée de la pluie, mais tout à coup ma voiture s'est éteinte et ce fut la fin. C'est une façon très frustrante de finir le week-end sur une piste aussi belle que Silverstone"

Si Carlos Sainz a eu l'occasion de parcourir 30 tours avant de rendre les armes, c'est allé bien plus vite pour son équipier. Max Verstappen est en effet parti à la faute au restart du Safety Car, au 4ème tour, piegé par ses pneus froids.

"Une course très courte pour moi, malheureusement. Je n'ai pas fait le meilleur des départs et je patinais beaucoup. Heureusement, j'ai été en mesure d'échapper aux accidents qui ont eu lieu devant moi, mais quand la course est repartie après la fin du Safety Car, j'ai soudain perdu l'arrière de la voiture au virage 2." explique le néerlandais.

"Même si j'avais seulement endommagé mon aileron avant, je n'ai pas été en mesure de faire marche arrière et ma course s'est terminée là."

lulu79

06/07/2015 - 09:42
0
0

il y a abandon et abandon ; regrettable celui de Sainz car c est une panne électrique.

l ambitieux gamin qui se vautre lamentablement au sortir du SC personne n en parle ou si peu ; en son temps RG coupable de la même erreur avait essuyé des critiques virulentes et meritée; PM pour ses exploits hors piste encore pire , il casse pas mal de matériel le gamin mais chut c est un prodige ...!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2015

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

55m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

12h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27