Double abandon pour Toro Rosso à Silverstone

Quand ça veut pas, ça veut pas ...

Romain Beaupere
05 Juil. 2015 18:49
27
Double-abandon-pour-Toro-Rosso-a-Silverstone

Qualifiés en 8ème et 13ème positions hier, les deux pilotes Toro Rosso visaient aujourd'hui les points au volant d'une monoplace disposant d'un bon rythme de course. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu avec un abandon pour Verstappen et Sainz, et donc un zéro pointé pour l'écurie.

"Pas la meilleure des fins pour une course qui semblait pourtant intéressante... Le départ fut difficile et pendant le premier relais, je luttais un peu, mais après avoir monté un autre train de pneus, nous avons retrouvé le rythme et j'ai pu commencer à attaquer." explique Carlos Sainz.

"A partir de là, tout allait très bien, j'étais confortablement installé en 9ème position et j'attendais l'arrivée de la pluie, mais tout à coup ma voiture s'est éteinte et ce fut la fin. C'est une façon très frustrante de finir le week-end sur une piste aussi belle que Silverstone"

Si Carlos Sainz a eu l'occasion de parcourir 30 tours avant de rendre les armes, c'est allé bien plus vite pour son équipier. Max Verstappen est en effet parti à la faute au restart du Safety Car, au 4ème tour, piegé par ses pneus froids.

"Une course très courte pour moi, malheureusement. Je n'ai pas fait le meilleur des départs et je patinais beaucoup. Heureusement, j'ai été en mesure d'échapper aux accidents qui ont eu lieu devant moi, mais quand la course est repartie après la fin du Safety Car, j'ai soudain perdu l'arrière de la voiture au virage 2." explique le néerlandais.

"Même si j'avais seulement endommagé mon aileron avant, je n'ai pas été en mesure de faire marche arrière et ma course s'est terminée là."

lulu79

06/07/2015 - 09:42
0
0

il y a abandon et abandon ; regrettable celui de Sainz car c est une panne électrique.

l ambitieux gamin qui se vautre lamentablement au sortir du SC personne n en parle ou si peu ; en son temps RG coupable de la même erreur avait essuyé des critiques virulentes et meritée; PM pour ses exploits hors piste encore pire , il casse pas mal de matériel le gamin mais chut c est un prodige ...!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2015

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@fredelek N'empêche que la fusée se pose avec un seul  raptor. Pas grave, la société produit une fusée apte au décollage tous les mois.:o

3m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

https://www.bbc.com/sport/formula1/56272450

14m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Ça fait un moment qu'on est en PU hybride, ça fait un moment qu'on nous vent un super moteur Renault qu'on attend toujours, pour qu'au final on...

32m
johnnybigood

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

1h
Tournevis

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

2h
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

4h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

8h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

8h
lulu79