Hongrie EL2 - Red Bull en embuscade derrière Mercedes

Ce n'est pas la casse moteur de Ricciardo qui aura empêché le taureau rouge de montrer ses cornes en Hongrie!

Romain Jacquier
24 Juil. 2015 18:30
967
Hongrie-EL2-Red-Bull-en-embuscade-derriere-Mercedes

Séance bien plus calme cet après-midi sur le Hungaroring, c'est toujours Hamilton qui domine la feuille de temps mais cette fois-ci devant les deux Red Bull de Kvyat et Ricciardo. Rosberg se place 4ème non loin des deux monoplaces autrichiennes. A noter la bonne performance des Mclaren 8ème et 12ème signe que la puissance ne fait pas tout sur ce circuit!

Très bonne performance donc des deux pilotes Red Bull qui ont montrées un rythme solide également sur les longs run. Seule ombre au tableau, la casse moteur de Ricciardo en fin de séance sur son moteur n°4. Pas de pénalité à prévoir demain donc pour le pilote australien qui pourra utiliser son 5ème moteur.

Sainz démontre également la bonne forme de Toro Rosso en se placaznt 6ème entre Raikkonen et Vettel. Après de longues minutes passées aux stands en raison d'un soucis électrique, Verstappen aura pu tout de même boucler 19 tours pour se classer 11ème.

La bonne forme des équipes Renault reste à confirmer demain mais les espoirs sont bon pour Red Bull qui semble être la seconde force du plateau aujourd'hui.


1. L. Hamilton Mercedes 01:23.949 36
2. D. Kvyat Red Bull 01:24.300 29
3. D. Ricciardo Red Bull 01:24.451 16
4. N. Rosberg Mercedes 01:24.668 34
5. K. Raikkonen Ferrari 01:25.134 30
6. C. Sainz Jr. Toro Rosso 01:25.599 37
7. S. Vettel Ferrari 01:25.660 26
8. F. Alonso McLaren 01:25.752 31
9. V. Bottas Williams 01:25.881 35
10. F. Massa Williams 01:25.920 31
11. M. Verstappen Toro Rosso 01:25.935 19
12. J. Button McLaren 01:25.994 32
13. P. Maldonado Lotus 01:26.090 36
14. F. Nasr Sauber 01:26.379 36
15. R. Grosjean Lotus 01:26.442 39
16. M. Ericsson Sauber 01:26.831 29
17. R. Merhi Manor 01:29.113 29
18. W. Stevens Manor 01:29.115 28

Classement Essais Libres 2

RäikköE20 N°1 Bis

24/07/2015 - 18:40
0
0

Un prono pour demain ?

1 Mercedes
2 Williams
3 RBR
4 Ferrari
5 STR
6 FI
7 Lotus
8 McLaren
9 Sauber
10 Marussia

muriel

24/07/2015 - 18:49
0
0

@Raikko

tu es gentil avec Lotus car je vois McLaren devant emoji confused

lulu79

24/07/2015 - 19:36
0
0

@muriel le problème de Lotus est le même depuis pas mal de temps :
le manque de budget = pas de développement suffisant en cours de saison , donc les autres équipes leur passent devant pendant la saison logique implacable de la F1.....
pire ce matin ils ont failli ne pas tourner faute de pneus , Pirelli a exigé
un paiement des arriérés avant de fournir les pneus de ce weekend.
Renault devrait les faire poiroter un peu avant de faire une offre....
juste retour du bâton... quand Lopez a racheté Enstone il a su tiré profit de la
situation délicate de Renault à l époque.

Mickael

24/07/2015 - 19:44
0
0

@Raikko :

Attention aux conclusions trop hâtives après des EL seulement. emoji wink

Les Lotus boys semblent plutôt confiants dans leurs déclarations (même chose, ce ne sont que des déclarations, donc ne pas leur accorder trop d'importance non plus).

Quant aux FI, difficile de faire un pronostique avec le peu que l'on a vu. Mais cela ne devrait pas vraiment les pénaliser, le hungaroring étant un circuit archi connu (les équipes ont donc déjà un tas de données archivées).

Enfin, quant aux STR, on les a déjà vu faire de très bons temps en EL et disparaître totalement de la circulation lors des qualifications...

Les EL3 nous permettront peut être d'y voir un peu plus clair, mais tout en ne leur accordant pas trop d'importance non plus.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2015

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

3h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

8h
RäikköE20 N°1 Bis