Austin - EL2 : la pluie plus forte que tout

Un violent orage contraint les organisateurs à annuler la deuxième séance

Emmanuel Laurent
23 Oct. 2015 22:10
1046
Austin-EL2-la-pluie-plus-forte-que-tout

La Formule 1 n'aura pas eu l'occasion de s'exprimer cet après-midi à Austin. Frappé par un violent orage accompagné d'une pluie torrentielle, le circuit américain était tout simplement impraticable et les organisateurs ont donc logiquement décidé d'annuler la séance, après avoir déjà effectué un report de celle-ci. Une décision sage dans la mesure où les monoplaces n'auraient de toute façon pas pu évoluer dans de telles conditions.

Les équipes vont donc devoir composer avec un roulage très limité pour la suite du week-end. Celui-ci pourrait d'ailleurs tourné au véritable cauchemar pour les organisateurs puisque la météo s'annonce tout aussi capricieuse voir pire, en tout cas pour la journée du samedi. La rumeur d'un report des qualifications circule même dans le paddock d'Austin !

Il faudra donc être vigilant et faire preuve d'une grande patience avant de voir les Formule 1 évoluer dans des conditions acceptables. En attendant, les équipes vont continuer de préparer comme elles le peuvent la course de dimanche.

Classement Essais Libres 2

Henri juillet

23/10/2015 - 22:22
0
0

cette tempête est surement en rapport avec le cyclone qui s'approche du Mexique Mexique austin ca se touche ..... http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/louragan-patricia-fonce-sur-le-mexique-avec-des-vents-qui-pourraient-atteindre-les-325-km-h/ar-BBmn3ix?li=AAaCKnE

ca craint faut esperer que je me trompe si-non y aura peut etre pas de Grandprix

Henri juillet

23/10/2015 - 22:28
0
0

1508 Km - Distance from Austin to Mexico

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 23:20
0
0

Fébreau: "Palmer"

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

23/10/2015 - 23:29
0
0

ça y est, Lotus vient d'annoncer Palmer comme 2ème pilote pour 2016
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/657668665593196544

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

chawal24

23/10/2015 - 23:39
0
0

Pas sur que Renault revienne des 2016 ... cela explique pourquoi Lotus a pris 2 pilotes payants !

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 23:44
0
0

Palmer/Maldo: officiel, je peux pleurer...

muriel

23/10/2015 - 23:48
0
0

emoji cryemoji cryemoji cryemoji cryemoji cry
je vais aller pleurer avec Raikko !!

petite-suisse

24/10/2015 - 00:07
0
0

c'bien d'avoir titularisé "Jolyon Palmer" un pilote maison é champion GP2 2014.

il merite sa chance autant meme plus que les autres pilote de réserve du team lotus,sinon a quoi sert un pilote de reserve???..Enstone c'cher lui !!!
c'est un choix qui s'est avéré populaire dans l'équipe des derniere info...emoji winkemoji wink

bonne chance "Jolyon"emoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

muriel

24/10/2015 - 00:16
0
0

@petite-suisse

"c'est un choix qui s'est avéré populaire dans l'équipe des derniere info.."
car tu crois qu'ils vont dire aux médias que ça ne plait pas aux membres d'Enstone. bien sûre que non !!

pipine51

24/10/2015 - 12:22
0
0

Tout le monde disait cela de Verstappen, on en voit le résultat maintenant...ou Sainz...
C'est bien Français de critiquer avant même d'avoir vu !!

lulu79

24/10/2015 - 16:41
0
0

On ne nous dit pas tout ....donc notre jugement s en trouve altéré.
à la lecture des dernières explications fournies par Taffin l attitude de RB devient plus crédible et compréhensible.

Renault a bien utilisé 11 jetons qui ont permis de consolider la base du moteur.
la version présente à Austin est brute de décoffrage d ou le gain peu significatif.

Viry a encore besoin de temps pour tout reprogrammer son nouvel ensemble
une version plus crédible est prévue pour le Brésil.

bon faut encore patienter ....

la bonne nouvelle c est qu il y aura une suite , elle est déjà sur les rails
et les 32 jetons de 2016 ont déjà une orientation .

cela tort le cou à ceux qui affirment que Viry patauge et ne sait pas ou il va ni quoi faire .

Renault est programmé pour rester en F1

clematk

24/10/2015 - 17:50
0
0

ça va etre de droles de qualifs.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

8h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… Cela dit, vu le foutoir autour des...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… et en envoyant le foutoir des moteurs...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Retardé, ce sera pour plus tard alors que c'était prévu pour l'Autriche à la base...

12h
sunset40

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T