Mexique - EL3 : Mercedes domine la dernière séance

La concurrence n'est pourtant pas loin, avec un duel qui s'annonce entre Red Bull et Ferrari !

Romain Jacquier
31 Oct. 2015 18:06
889
Mexique-EL3-Mercedes-domine-la-derniere-seance

Séance plus conventionnelle ce matin au Mexique avec une météo plus favorable. Peu d’évènement marquant lors de ces EL3 hormis l’abandon de Raikkonen suite à un problème de sonde sur son moteur. Si Mercedes domine aux avants postes, la concurrence n’est pas loin et la lutte va être serrée entre Ferrari et Red Bull !

Rosberg domine donc la séance en 1:21.083 devant Hamilton et Ricciardo, le pilote Red Bull a seulement 1 dixième de la première position ! Si les conditions climatiques étaient favorables, la piste est toujours aussi glissante avec encore une fois de nombreuses sorties de pistes. Pour réaliser un bon temps ce soir il faudra aussi rester sur la piste !

Aucun soucis majeur chez RedBull mais les deux pilotes souffrent de quelques problèmes de réglages notamment pour Ricciardo. Néanmoins les deux pilotes se positionnent 3ème et 5ème de quoi promettre un bon résultat lors des qualifications.

La séance s’est aussi bien déroulée chez Toro Rosso même si le rythme de la STR10 semble moins convainquant que celui de la red bull avec Sainz et Verstappen P8 et P11. L'objectif Q3 semble possible pour l'équipe italienne.

S’il ne fait quasi aucun doute que la pôle sera prise par un pilote Mercedes, il est difficile de voir qui de Ferrari ou Red Bull arrivera à être le plus proche des flèches d’argent. Réponse ce soir lors des qualifications à 20h heure française !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:21.08323
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21.097+0.01423
3D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:21.201+0.11821
4S. VettelScuderia Ferrari1:21.294+0.21124
5D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:21.530+0.44727
6S. PerezSahara Force India1:21.603+0.52027
7V. BottasWilliams Martini Racing1:21.772+0.68926
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:21.775+0.69228
9F. MassaWilliams Martini Racing1:21.945+0.86227
10N. HulkenbergSahara Force India1:22.010+0.92725
11M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:22.039+0.95631
12P. MaldonadoLotus F1 Team1:22.042+0.95921
13R. GrosjeanLotus F1 Team1:22.184+1.10124
14M. EricssonSauber F1 Team1:22.871+1.78830
15F. AlonsoMclaren Honda1:23.065+1.98226
16F. NasrSauber F1 Team1:23.067+1.98423
17K. RäikkönenScuderia Ferrari1:24.648+3.5654
18W. StevensManor F1 Team1:25.654+4.57120
19A. RossiManor F1 Team1:28.176+7.0938
20J. ButtonMclaren Honda1:29.336+8.2534

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2015 - 18:18
0
0

Vmax des EL3

360.0 Massa
358.8 Bottas
355.1 Rosberg
353.7 Hamilton
353.5 Vettel

343.6 Alonso
341.4 Riociardo

Problème moteur pour Button et incident mécanique pour Raikkonen.

asnl

31/10/2015 - 18:47
0
0

avec un moteur plus performant , les red bull serait cjairement aux avant poste ce week end ! mais 20 km/h de moins en ligne droite , c'est tout simplement enorme

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

31/10/2015 - 18:57
0
0

Bon OK, ce chiffre est moins bon, personne ne le conteste. Mais en quoi est ce ENORME, mois je vois 118 centieme entre HAM et RIC.

La performance d'un moteur ce n'est pas seulement sa vitesse de pointe (qui ne dure de toute façon qu'une fraction de seconde par tour).

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2015 - 19:11
0
0

DSL @mario mais j'en ai perdu pas mal d'avant 2001emoji sad Et avant 1998, je crois qu'il n'y avait pas de Speed Trap en dehors des fins de secteur.

Liste complète du jour:
360.2 Massa
358.8 Bottas
355.1 Rosberg
354.4 Hülkenberg
353.7 Hamilton
353.5 Vettel
353.2 Nasr
353.0 Maldonado
352.3 Ericsson
350.8 Grosjean
350.3 Pérez
(348.9 Räikkönen)
348.0 Verstappen
346.7 Sainz
344.7 Kvyat
343.6 Alonso
341.4 Ricciardo
327.3 Stevens
325.8 Rossi
(319.0 Button)

petite-suisse

31/10/2015 - 19:28
0
0

mercedes é o dessus de tout le monde...1er é 2éme place emoji wink

bataille pour la troisieme place entre "RBR" é "Ferrari" sur un circuit rapide donc de moteur c'pas mal pour "renault" é "Ferrari"..

pour demain je crois qu'ont vas assiter a un bon grand prix(bataille a tout les etages)..emoji winkemoji wink

HS:ça mal cher McLaren????..ils ce font piller en moment...
ingénieur de renom Phil Prew a quitté McLaren pour rejoindre Mercedes 2016..
Sponsors de renom comme Johnnie Walker, la marque de whisky aujourd’hui associée à McLaren vas cher"force-india"...
"Bernie" vas etre content ça vas aider a attendrir "ron-dennis"pour le bon moteur "Honda" pas de 2015 mais celui de 2016emoji lolemoji lol..

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2015 - 19:29
0
0

Et puis le V10 Renault de 1992 ne devait pas dépasser les 620ch à cette altitude.

Charly2b

31/10/2015 - 19:34
0
0

asnl

"avec un moteur plus performant , les red bull serait cjairement aux avant poste ce week end ! mais 20 km/h de moins en ligne droite , c'est tout simplement enorme"

Seulement 14 km/h sur la Mercedes (11 pour Kvyat),sachant que Williams roule avec très peut d'appuis et qu'au contraire Red Bull roule avec énormément d'appuis et des rapports de boite plus courts.
De temps en temps, faut être objectifs!!!!!

petite-suisse

31/10/2015 - 19:41
0
0

"RBR" é connu pour un chassie qui genere apuis aérodynamique,donc de la trainé..

moteur avec bonne tractions linéarité plus aerodynamique"RBR" compense la Vmax ..
un team c'un tout emoji winkemoji winkemoji wink pas l'un contre l'autre.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

01/11/2015 - 10:03
0
0

Il y en a qui sont nul en math pour faire des soustractions en tous cas. emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2015

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T Bizarre cette histoire. Dilatation du piston, de la bielle ? Le point mort bas serait rehaussé lui aussi, entraînant une réduction de...

58m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous ne lisez pas la totalité du contenu des sites auxquels vous faites référence, on perçoit votre partialité et votre volonté...

4h
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

J'me demande comment la Fia sera capable de gérer cette polémique du moteur thermique "dilaté". Elle n'a pas les compétences.  Mercedes et...

4h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Nene079 C'est faux. Incapable mon cul ! Avec quel moteur Red Bull a gagné 12 GP entre 2014 et 2018, avant de se fâcher, et Ocon sa seule...

4h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 C'est clair. 

5h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T Je ne sais pas dans quelle mesure ce « leak » est réel, ni s’il s’agit encore d’une extrapolation journalistique, mais une chose...

5h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Et alpine était a la merci de renault incapable de fournir un moteur competitif depuis 10 ans 

5h
Nene079

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Alpine est à la merci de Mercedes et n'a plus la maîtrise de son destin.

5h
Kamel