Abu Dhabi - STR-Renault : pas de point mais une belle course pour finir

L'écurie italienne aura fait le spectacle ce dimanche

Emmanuel Laurent
29 Nov. 2015 18:47
872
Abu-Dhabi-STR-Renault-pas-de-point-mais-une-belle-course-pour-finir

La Scuderia Toro Rosso a livré cet après-midi ses derniers efforts mais cela n'a pas suffit pour inscrire quelques unités supplémentaires à l'occasion du Grand-Prix d'Abu Dhabi.

Après avoir obtenue une belle Q3 hier, l'écurie italienne s'attendait à vivre une course difficile mais les STR10 ont signé une honnête prestation, bien que cela ne soit pas suffisant, puisque Carlos Sainz Jr termine en 11e position, tandis que Max Verstappen, pénalisé, passe de la 12e à la 16e place.

Toro Rosso-Renault termine donc cette saison 2015 sur un Grand-Prix vierge, mais cela n'empêche pas ses représentants d'être satisfaits.

"Je suis content, car nous avons surmonté tous les problèmes que nous avons eus vendredi et cela nous a permis de faire une belle course que je termine en 11e position", explique Carlos Sainz Jr. "Je crois que nous ne pouvions pas espérer mieux. Nous avons fait une belle saison, j’ai beaucoup appris lors de chaque course. Je suis devenu meilleur et cela me rendra plus fort. Je veux aussi remercier l’équipe pour ses efforts durant toute l’année, c’était génial."

Max Verstappen a montré une belle agressivité et un bon rythme de course. Le néerlandais a cependant pêché par un trop-plein d'optimisme sur certaines manœuvres, ce qui lui a valu des pénalités.

"Ce n’était pas mon jour. J’avais un bon rythme, surtout en début de course", explique Max. "Dommage d’avoir bloqué mes roues dans le virage 8, car cela m’a forcé à faire un arrêt supplémentaire. A partir de là, ma course était compromise, je savais que cela allait être difficile de rentrer dans les points. J’ai cependant apprécié quelques dépassements. Ce fut une très belle saison, j’ai beaucoup aimé ma première saison en F1. Cette équipe est devenue pour moi une seconde famille et je veux tous les remercier, ceux qui sont ici et ceux de Faenza et de Bicester."

Toro Rosso-Renault termine donc cette saison 2015 à la septième place du classement des constructeurs avec 67 points, soit deux fois plus que la saison passée ! L'objectif initial n'est toutefois pas atteint mais la structure italienne peut être satisfaite de sa saison, avec une monoplace réellement compétitive et deux jeunes pilotes très convaincants.

Reste désormais à savoir si ce Grand-Prix d'Abu Dhabi était réellement la dernière course d'une Toro Rosso-Renault en Formule 1...

lulu79

30/11/2015 - 00:15
0
0

bon ouf je respire le gamin qui en a bluffle plus d un cette saison n est pas
si malin qu on veut bien nous le faire croire
en fin de course passe d arme musclée avec button il sort de la piste sur 50m voir plus et ne rend pas dans la foulée la place qu il a indument acquise....

bien sur il se prend une penalité dans la foulée et degringole au classement.... depuis 2 ans ce genre de manoeuvre est sanctionnée difficile de l ignorer

TR et plus encore son ingenieur aussi coupables sur ce coup la , cela m etonne toujours ce genre de négligence et cela concerne malheureusement bien des equipes

RäikköE20 N°1 Bis

02/12/2015 - 22:29
0
0

La FIA autorise Ferrari à fournir une 4e équipe (Toro Rosso) avec un moteur 2015.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/122106

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

5h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81