Australie 2016 - Preview : Jolyon Palmer est impatient

«Je sens que je suis dans une bonne position»

Fabien Carlier
15 Mars 2016 13:28
765
Australie-2016-Preview-Jolyon-Palmer-est-impatient

Comment abordez-vous la saison ?
En étant aussi bien préparé que possible et prêt à affronter les défis qui s’annoncent. La pause hivernale m’a permis de me mettre au niveau, aussi bien mentalement que physiquement. Mon entrainement a vraiment été intense. Quand vous ne pouvez pas piloter, c’est le bon moment pour travailler votre condition physique. Malheureusement, il a fallu composer avec une météo typiquement britannique et j’ai souvent été à la salle de sport. Je préfère le beau temps, mais j’ai tout de même couru en extérieur dès qu’il cessait de pleuvoir !

Comment résumeriez-vous vos essais hivernaux ?
Nous avons connu quelques frustrations, mais nous sommes finalement arrivés à de bonnes performances. J’ai été un peu malchanceux : chaque jour, j’ai rencontré un problème qui me coûtait quelques heures de travail. Ce n’est pas idéal pour un rookie, mais j’ai quand même pu couvrir un nombre significatif de tours. Kevin a bénéficié de quatre bonnes journées, nous permettant ainsi de recueillir de précieuses informations. C’est une base solide à partir de laquelle nous poursuivrons nos efforts pour extraire encore plus de performance.

Pensez-vous que les séances d’essais libres que vous avez pu effectuer l’an passé soient importantes ?
Oui c’est très important ! Il existe de nombreuses procédures et les voitures sont incroyablement techniques à piloter. J’ai pu m’appuyer sur cette expérience pour être opérationnel d’emblée. Même si je n’ai pas pu accomplir le plus grand nombre de tours à Barcelone, je ne me sens pas trop loin derrière et je sais que tout sera OK à Melbourne.

Quelles sont vos espoirs pour Melbourne ?
J’ai vraiment hâte d’être à vendredi, quand les 22 voitures prendront la piste. Je pense que tout sera prêt. Nous continuerons à travailler sur la performance, mais nous voudrons aussi donner le meilleur de nous-même pour obtenir un bon résultat en course. Ce sera sans doute un week-end chargé et compliqué, mais je sens que je suis dans une bonne position.

Image

stefco34

15/03/2016 - 15:42
0
0

PREVIEW ???? en plus de ne pas être dans le dico sonne vraiment pas moche .

sunset40

15/03/2016 - 16:10
0
0

Je lui souhaite le meilleur mais je pense qu'il va être loin de Kevin en performance pure.

stefco34

15/03/2016 - 16:26
0
0

très moche .

Mathieu

15/03/2016 - 16:53
0
0

Nous aussi on est impatient, même si on sait que ça risque d'être dur et de devoir bagarrer fort entre la 9ème et la 16ème place... SI Renault pouvait attaquer en étant pas plus loin que 12-13 en qualif, ceserait déjà pas si mal... Après le fait d'être une équipe d'usine face aux formations sans grands développements (Toro Rosso et son PU2015, Sauber et ses soucis financiers, Manor) ou débutantes (Haas) devrait permettre de progresser en cours de saison...

alonso130R

15/03/2016 - 19:24
0
0

Sur le papier, l'Albert Park est un circuit qui devrait être plutôt favorable aux monoplaces RSPF1, pas de longue pleine charge et piste plutôt sinueuse où une bonne souplesse du PU est essentielle. Le chassis n'est pas en reste, puisque l'an dernier, les deux Lotus étaient parvenues à rentrer en Q3. Red Bull devrait également être à l'aise sur cette piste puisque les virages lents sont leur point fort.

Waltsmith

15/03/2016 - 20:05
0
0

Moins chaleureux et moins sympathique par rapport à Kmag. Il sait qu'il est sur un siège éjectable pour l'année prochaine et cherche déjà à se protéger en critiquant les performances de la voiture, c'est lamentable (heureusement qu'il s'est vite fait recadrer, Renault peut se permettre ça avec ses propres pilotesemoji biggrin).

RäikköE20 N°1 Bis

15/03/2016 - 21:38
0
0

A propos de l'adéquation voiture/circuit, AMUS publie les dimensions des F1 2016 :

Longueur...empattement...inclinaison....2015/2016
5,207m..........3,638m............1,0°............+0,036m.....Renault
5,170m..........3,616m............1,5°............+0,083m.....Toro Rosso
5,165m..........3,591m............1,0°............+0,049m.....Sauber
5,157m..........3,589m............1,4°............+0,106m.....Williams
5,095m..........3,534m............1,9°............+0,043m.....McLaren
5,067m..........3,500m............1,0°............+0,089m.....Mercedes
5,057m..........3,494m............1,4°............-0,014m.....Ferrari
5,057m..........3,494m............1,4°...............................Haas
-,---m............3,484m............---...................................Manor
4,982m..........3,432m............1,9°............-0,027m.....Red Bull
4,966m..........3,412m............1,9°............+0,001m.....Force India

Très intéressant de voir que les voitures qui ont le plus allongé leur empattement sont celles qui étaient relativement moins en forme sur les circuits lents en 2015, c'est-à-dire Mercedes, Williams et STR. Au contraire, Ferrari et Red Bull avaient besoin de s'améliorer dans les courbes rapides et sont plus courtes en 2016. Comme quoi, les idées reçues...
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-autos-2016-technische-daten-abmessungen-laenge-radstand-anstellwinkel-10641310.html

Samir

15/03/2016 - 22:31
0
0

La voiture est plus maniable avec un plus petit empattement ce qui favorise les circuits lents, et l'inverse avec un empattement plus long la voiture est plus stable dans les circuits rapide.
En tout cas c'est mon idée reçus et à moins que je me trompe, ta remarque sur ce sujet le confirme.

Samir

15/03/2016 - 22:44
0
0

Pardon j'avais pas compris, ils ne suivent pas les idées reçus....
Sory

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2016

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto surprend en Hongrie

Différence moyenne de vitesse pure sur 1 tour à la pause estivale + évolution graphique : https://ibb.co/BVTjTr7Z https://ibb.co/rRDmDXJc

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@lulu79 Tout à fait. :like: Pour réaliser une bonne daube comme Renault a su le faire avec sa F1, la carotte est un ingrédient...

2h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

Les prévisions météorologiques pour la course annoncent un temps sec sans précipitations. Franco Colapinto a eu un bon rythme de course vendredi,...

3h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto surprend en Hongrie

Difficile d envisager  pour Alpine autre classement que P10 en fin de saison . Car Ils ne sont pas assez regulier et bien evidemment pas assez...

10h
lulu79

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Kamel Pas du tout..................en quoi Macron est responsable de la gestion de la F1 et de l'abandon de Viry ? Par contre qu'il n'en ait rien...

11h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@niki312T Macron a aussi sa part de responsabilité dans cette débâcle sur fond de nouvelle normes européennes escrologiques. Ce documentaire...

11h
Kamel

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Someone276 Ils n'ont pas montré leurs crocs au moment où ils ont eu l'opportunité de le faire. Le complot était évident pour les observateurs...

12h
Hotchkiss-Skoda

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@RäikköE20 N°1 Bis Très intéressant, très parlant aussi. Merci. Où peut-on trouver ces statistiques ? Cdtl.

02/08/2025
Hotchkiss-Skoda