Bahreïn - EL3 : Ferrari mène la danse, avant la tornade Mercedes ?

L'écurie italienne fait une bonne impression | Kevin Magnussen devance les McLaren

Emmanuel Laurent
02 Avr. 2016 15:16
1199
Bahrein-EL3-Ferrari-mene-la-danse-avant-la-tornade-Mercedes

La Scuderia Ferrari s'est illustrée ce samedi en plaçant ses deux autos aux premières places de la séance d'essais libres 3 du Grand-Prix de Bahreïn. La structure italienne devance les deux Mercedes AMG qui n'ont certainement pas montré leur véritable potentiel. De plus, le temps référence signé par Vettel aujourd'hui est encore 6 dixièmes plus lent que le meilleur tour de Rosberg hier en EL2, même si les conditions de température étaient différentes.

Du côté de Renault, Kevin Magnussen pointe au 12e rang, tandis que Jolyon Palmer est 20e. Malgré la pénalité de son pilote danois, l'écurie française a signé une performance encourageante, avec une RS16 capable de devancer les McLaren-Honda à pneumatiques équivalents. Bien sûr, les quantités d'essence sont inconnues et l'on peut penser que Jolyon Palmer n'était pas à vide. Le britannique est relégué dans le fond du classement et a d'ailleurs connu une crevaison dans son ultime tour sur l'arrière gauche. Le britannique devrait être notre seul représentant en qualifications.

Chez Red Bull-TAG Heuer, les deux autos sont dans le top 10 mais malmenées par des Haas-Ferrari toujours aussi impressionnantes. L'écurie autrichienne devrait pouvoir espérer intégrer la Q3 mais il faudra se méfier des Toro Rosso-Ferrari, loin dans ce classement car les monoplaces italiennes n'ont pas chaussé les super softs en fin de séance.

Les qualifications donneront une réponse finale sur une hiérarchie encore difficile à cerner. Rendez-vous à 17h00 ! D'ici là, n'oubliez pas de faire votre pronostic !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:31.68322
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:31.723+0.04013
3N. RosbergMercedes AMG Petronas1:32.104+0.42118
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:32.160+0.47714
5V. BottasWilliams Martini Racing1:32.675+0.99218
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:33.082+1.39914
7D. KvyatRed Bull Racing1:33.113+1.43010
8E. GutiérrezHaas F1 Team1:33.337+1.65414
9F. MassaWilliams Martini Racing1:33.363+1.68018
10D. RicciardoRed Bull Racing1:33.519+1.83620
11M. EricssonSauber F1 Team1:33.569+1.88616
12K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:33.617+1.9349
13J. ButtonMclaren Honda1:33.704+2.02112
14S. VandoorneMclaren Honda1:33.744+2.06111
15M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:33.778+2.09520
16C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:34.003+2.32020
17F. NasrSauber F1 Team1:34.013+2.33015
18N. HulkenbergSahara Force India1:34.128+2.44516
19S. PerezSahara Force India1:34.281+2.59815
20J. PalmerRenault Sport F1 Team1:34.424+2.7419
21R. HaryantoManor Racing1:35.546+3.86315
22P. WehrleinManor Racing1:35.724+4.04116

charly

02/04/2016 - 15:20
0
0

Je n'ai pas trouvé le live, peut etre que ce soir il sera disponible, les commentaires de chacun sont toujours tres instructifs

RenaultRE16

02/04/2016 - 15:30
0
0

Merciiiiiiiii! Enstone se reconnaitra.

lulu79

02/04/2016 - 15:52
0
0

Haas au niveau de Williams et devant Rb tant mieux pour eux .
Ceci dit quand on connait la difficulté pour intégrer ce niveau de performances
la question légitime va forcément être abordée : d'où sortent ils tout cela ? ...des jalousies vont apparaitre , des précisions;des pressions aussi....
c'est inévitable .

Mateodu13

02/04/2016 - 15:53
0
0

J'en connais qui vont déchanter.

Il ne faut pas oublier que ces EL3 ont eu lieux en milieu d'après-midi avec une température de 33°.
Les qualifs & la course auront lieux en fin d'après-midi et en début de soirée, les températures ne seront pas les mêmes. Les performances des monoplaces non plus.
Pour faire simple Ferrari performe dans des conditions où les températures sont hautes comme cet après-midi, ce soir et demain la musique sera différente.

samir

02/04/2016 - 16:21
0
0

C'est du n'importe quoi ces essais !!!
Moi j'en tire rien du tout comme conclusions.
On verra après les qualifications qui est le plus rapide. ( après mercedes biensur).

RäikköE20 N°1 Bis

02/04/2016 - 16:29
0
0

Todt continue à creuser tjrs plus profond...

http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-deux-alternatives-proposees-aux-equipes-683941/

J.Todt hiver 2005/2006 [Sport Auto 651 avril 2016] : "L'an passé, nous avons assisté à un piteux spectacle à cause des pneus. Comment peut-on se féliciter de voir des voitures se traîner lamentablement en fin de course ? On dépense des centaines de millions par an, pour être ralenti de 5s. Désolant et grotesque. Le changement 2006 ne nous est pas profitable à nous, mais au sport et à la F1 en général. Les pneus ont pris trop d'importance."

Qui pourrait croire qu'il s'agit bien du même homme aujourd'hui capable d'être à fond pour les courses de lenteur aussi bien pour les pneus que pour le carburant...

Mateodu13

02/04/2016 - 16:31
0
0

Que la F1 revienne au format 2003.

Dukes

02/04/2016 - 16:49
0
0

Il faudrait surtout revenir au format 2008 à l'époque 15 voitures dans la même seconde.

Commentaire supprimé

EdenEden

03/04/2016 - 00:37
0
0

Ce nouveau système de qualification ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Bahrein, 2ème tentative, 2ème échec. Il n'y a que des illuminés ou des idéalistes pour croire que ce système peut ou aurait pu fonctionner. A croire que la FIA a pour crédo pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué. L'ancien système de qualification était très bon. La domination de Mercedes est toujours bien là, quoi qu'ils fassent. Et puis à quoi bon faire un Top 10 pour les points et une Q3 avec seulement 8 bolides, je cherche encore la logique du concept. emoji question La FIA ferait effectivement mieux de lire les avis sur les forums et surtotu d'écouter les pilotes, ce sont ceux qui s'y connaissent le mieux au sujet de ce qui permet les dépassement, rend le pilote passionnant ect.

quidam64

03/04/2016 - 06:50
0
0

Pour la pénalité de KMag : Il pensait que le feu rouge était uniquement pour le russe devant alors que c'était aussi pour lui. Comme je le disais, on ne franchit pas un feu rouge. Il aurait pu le signaler à son team et ramener la voiture par les mécanos aurait coûté qu'une réprimande.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

4h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4