Renault ne sort pas de la Q1 à Shanghai

Encore des qualifs difficiles pour Palmer et Magnussen

Romain Beaupere
16 Avr. 2016 14:14
717
Renault-ne-sort-pas-de-la-Q1-a-Shanghai

Au coeur d'une séance qualificative émaillée d'incidents en tous genres, le Renault Sport F1 Team n'a pas su tirer son épingle du jeu et verra s'élancer Kevin Magnussen depuis la 17ème position sur la grille, tandis que Jolyon Palmer partira 19ème.

"C’était une séance frustrante pour nous. Le résultat brut n’est pas le reflet de là où nous ambitionnons d’être." avoue Alan Permane, le directeur des opérations piste d'Enstone. "Nous voulons être plus rapides et plus hauts sur la grille. Nous savons que des améliorations vont arriver, mais cela prend du temps et nous devons continuer à travailler dur."

Malgré un temps de roulage quasi nul hier et quelques tours sur le mouillé en EL3, Kevin Magnussen s'élancera devant son équipier. Une petite satisfaction pour celui qui n'aura roulé sur le sec que durant cette séance qualificative, au volant d'une monoplace toujours en grande difficulté.

"Jusqu’ici, ce week-end a été compliqué. Cet après-midi, c’est la première fois que j’ai pu boucler un tour complet sur le sec. Je pense que mon premier run a été correct et j’ai été en mesure d’améliorer lors de ma seconde tentative. Nous étions très proches de passer en Q2 aujourd’hui." regrette le danois.

"C’est frustrant de réaliser que nous y serions parvenus dans des circonstances normales, mais c’est comme ça. Nous savons que les choses vont s’améliorer et que nous allons progresser étape par étape. J’espère faire une bonne course demain, avec un rythme qui me permettra de me bagarrer dans le peloton. Nous verrons, mais c’est ce que j’essaierai de faire."

Jolyon Palmer ne s'est pas montré à son avantage durant la Q1 avec presque une seconde de retard sur son équipier. Face à un gros manque de grip et à un équilibre peu satisfaisant, le rookie britannique a tenté de sauver les meubles en sachant que sa R.S.16 sera plus à l'aise en course.

"La voiture me paraissait bien lors de mon premier run, mais c’était encore un peu humide et je suis resté prudent." confie Palmer. "Ma seconde tentative a été rendue difficile par un gros manque de grip. Je n’avais pas rencontré ce genre de problème hier ou ce matin. Nous devons donc essayer de comprendre d’où vient le déficit de performance."

"Pour demain, nous devrions normalement avoir un meilleur rythme en course. Mais comme nous partons quasiment en queue de peloton, ce sera difficile."

Alan Permane reste de son côté optimiste au regard des deux week-end passés. Imaginant une course similaire aux deux GP déjà disputés, l'ingénieur d'Enstone espère voir une fois encore la machine jaune et noire à la porte des points.

"Nous avons été proches de marquer des points lors des deux premières courses, avec de bonnes stratégies et un meilleur comportement que ce que nous avions en qualifications. Notre but sera d’emmener nos voitures le plus haut possible et de rentrer dans le top 10." a-t-il assuré.

F1teamING

16/04/2016 - 14:58
0
0

Déçu des qualifs en F1 et en LMP2 !
Je pensais pas que Renault était derrière Sauber... on verra demain en course si le rythme est meilleur, ça promet d'être animé s'il y a de la pluie !
Seul point de consolation : RBR avec le moteur Renault qui se place 2eme bon c'est plus du aux erreurs de vettel et raikko, ainsi qu'a l'éviction d'hamilthon, mais on voit ce que pourrait donner l'écurie Renault avec un vrai chassis, et attendons de voir l'évolution du PU au Canada, pour avoir une meilleure idée !

lulu79

16/04/2016 - 15:17
0
0

pour l'instant l’écart entre les 2 pilotes est flagrant et en faveur de KM , il a le chat noir , pour lui faut juste que cela s'arrête ....
Les évolutions de carrosserie tout le monde trépigne pour qu'elles arrivent!!! , même Permane : allez Enstone svp , magnez vous le train emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

F1teamING

16/04/2016 - 15:46
0
0

Ricciardo est un pilote qui va sûrement atterrir dans une grande écurie l'année prochaine (je le verrais bien passer chez Ferrari et laisser son baquet à Verstappen ou Sainz) car c'est pour moi un très bon pilote !

Magnussen je pense (et ça devient lassant) qu'il aurait pu passer Q2 s'il avait eu l'occasion de tourner plus hier.
C'est plus un chat noir là, c'est une baleine emoji lol
Palmer pilote payant pas grand chose à dire, les résultats parlent d'eux mêmes !

2017 avec je l'espère des gros progrès chassis + le moteur Renault qui aura encore évolué, devrait être passionnante pour nous.
Mais j'attendais un peu mieux de 2016 qui s'annonce être une longue traversée du désert (tant qu'on fini pas derrière suaber ou manor l'honneur est sauf emoji lol).

Commentaire supprimé

pipine51

16/04/2016 - 18:04
0
0

Il peut toujours rever chez les Grosjean ! Franchement, si ils ont le choix entre un Verstappen et un Grosjean, il n'y a pas photo !!

lulu79

16/04/2016 - 21:07
0
0

HS @mario histoire de emoji eekemoji eekemoji biggrinemoji biggrin le lulu c est pas lui non non non emoji surprisedemoji surprisedemoji surprised

https://www.facebook.com/762986013712367/videos/1226100327400931/?fref=nf

alonso130R

16/04/2016 - 21:24
0
0

"Par contre la question que l'on peut se poser est pourquoi un tel pb qui a eu lieu en EL 1 n'a pu être réparé pour les EL 2 ?"

effectivement, je me pose la même question ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2016

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@niki312T Je sais que j'ai vu juste en janvier 2021. https://www.youtube.com/watch?v=hnrKmckaSOE Si Renault n'a pas insisté pour obtenir une...

5h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@RäikköE20 N°1 Bis J'étais dans Les Combes au virage 9 pas en ligne droite

6h
Someone276

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Machine arrière @lulu79, bonne nouvelle, ça y est Provost relance le recrutement. :like: https://www.youtube.com/watch?v=u0rU1Y8hi9A

6h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Bien de voir que Renault garde la confiance pour la F1 et ca va rajouter de la sérénité a toute l'équipe.8) Pour le budget par contre, faut qu'il...

6h
Twing44

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

https://www.youtube.com/watch?v=CY-CTZOWSnc Tous les anciens vus dans cette vidéo, et qui sont encore de ce monde, doivent avoir envie de vomir en...

6h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Someone276 Télémétrie des qualifs de samedi, dans Kemmel Straight :  11 890 : Norris (339) 12 203 : Leclerc (344) 11 885 : Verstappen...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 J'étais à SPA ce week end et il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour entendre que le moteur Renault est manifestement sous utilisé,...

7h
Someone276

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 D'accord avec toi lulu c'est le minimum syndical j'attends de lui qu'il se rende à Enstone après avoir pris entre pointes le FB pour exiger...

7h
Someone276