Ocon au volant de la R.S.16 ce vendredi à SiIverstone

Le pilote français réalisera sa deuxième séance d'essais libres de l'année

Romain Jacquier
07 Juil. 2016 20:15
693
Ocon-au-volant-de-la-R-S-16-ce-vendredi-a-SiIverstone

C'est par un post sur Twitter que le 3ème pilote Renault Sport F1 Team a annoncé sa participation aux EL1 de ce vendredi à Silverstone. Il remplacera Kevin Magnussen pour sa deuxième participation à des essais libres cette année. "Je suis fier d'annoncer que je serai sur la piste demain pour les EL1 du grand Prix de Grande Bretagne!" a-t-il tweeté ce matin.

Le jeune pilote français aura le droit d'espérer à de meilleures conditions que lors de sa dernières séance d'essais libres en Espagne. Remplaçant alors Jolyon Palmer, Esteban n'avait couvert que peu de tours à cause d'une crevaison et d'un problème de batterie.

Le programme des jours à venir s'annonce chargé pour le pilote français car il sera de retour au volant lors des essais privés la semaine prochaine, toujours à Silverstone, mais cette fois-ci au volant de la Mercedes.

Il faudra également surveiller un autre pilote vendredi matin en la personne de Charles Leclerc. Le monégasque, actuellement sous la tutelle de Ferrari, effectuera ses débuts chez Haas.

PushPushPush

08/07/2016 - 12:42
0
0

Plutôt circonspect vis-à-vis d'Oc.on quant on regarde la feuille des temps des EL1...
Vu ce qu'il fait en parallèle en DTM, le jeune prodige déçoit emoji sad

francis5413

08/07/2016 - 12:57
0
0

Il n'a fait que des tours en pneus mediums en procédant à des essais pour Renault donc avec un réservoir bien rempli. On ne peut tirer aucune conclusion de ses temps si on compare à Jolyon Palmer qui a pu faire des tours en pneus tendres et réservoir peu rempli d'où la seconde et demi d'écart entre les 2.

PushPushPush

08/07/2016 - 13:30
0
0

Certes, je t'accorde que Palmer a pu chausser les Soft en fin de session pour sauver l'honneur, mais dans l'absolu, Occ ne fait qu'un dixième de mieux que Wehrlein sur Manor (dans la même config pneu) et pointe 19e. Pas impressionant du tout !
Heureusement que c'est pas Helmut Marko qui gère son avenir emoji wink

Fab

08/07/2016 - 13:37
0
0

Ah un moment, va quand même falloir réaliser que la Renault de 2016 est un char et qu'à contrario, la Manor progresse et n'est probablement plus la kag de l'année dernière.
Ajouter à ça un jeunot qui pose ses fesses 1h30 dans le baquet, avec un programme vraisemblablement pas lié à la performance. Ca donne ça, sans qu'on puisse tirer la moindre conclusion sur le niveau d'Oc.on donc encore moins le critiquer...

lulu79

08/07/2016 - 14:01
0
0

@fab bien d'accord avec toi , et on sait pertinemment qu'un top pilote dans l'auto 2016 ferait guère mieux et couterait bien plus cheremoji evilemoji evil ,
toute une saison a tassé du sucre sur le line up c'est inutile, perso un peu sur Palmer quand même mais pas tropemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin:emoji idea d'ailleurs il semble enfin s'améliorer !!!!!

quidam64

08/07/2016 - 14:14
0
0

Les EL1 se font avec des réservoirs à moitié plein. Les essais qualifs c'est en fin de EL2 avec peu de carburant.
Durant cette séance, certains pilotes n'ont utilisé que les médiums pour étudier leur usure et pour régler le setup qui va avec. La course se fera essentiellement avec les médiums. Les softs seront là juste pour les qualifications et le premier run. Il faudra trouver le bon compromis entre les qualifications et la course qui risque de se faire sur piste humide (nécessité d'appuis).

Commentaire supprimé

PushPushPush

08/07/2016 - 14:56
0
0

Vasseur : "Oc'on est un candidat naturel pour 2017"
http://www.f1i.com/infos/vasseur-ocon-candidat-naturel-2017/
Bon, au moins il est acquis que le lineup va être dépoussiéré, ouf !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

08/07/2016 - 16:54
0
0

"Les essais qualifs c'est en fin de EL2 avec peu de carburant"
Non c'est au debut ou au milieu. Apres, on fait une 'simulation' de course jusqu’à la fin des El2 et généralement avec un reservoir plein.

quidam64

08/07/2016 - 18:22
0
0

Exact la fin des EL2 ce sont des longs runs avec le plein. Ce n'est pas le moment de tenter un chrono avec tout ce monde emoji smile
Un mot sur Haas : certains ont pensé que ce team allait reculer faute de budget pour suivre le rythme des évolutions. Leurs évolutions sont certes pas nombreuses mais ils apprennent vite à extraire le potentiel de leur VF16, ils sont toujours là, à la porte des points. Ils visent le milieu du peloton, cela semble cohérent avec leur budget.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

Commentaires

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@niki312T Quand 1/3 des pilotes d'une saison n'en voyait pas la fin, c'était sans doute vrai, d'autant plus qu'ils accédaient tardivement à la F1...

27s
RäikköE20 N°1 Bis

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Reload Alpine s'en fout maintenant de l'avenir de la future écurie privée puisque ça ne sera plus qu'un sponsor qui ne payera rien en...

12m
niki312T

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@niki312T Les fans récents – ceux qui sont désormais la cible unique de Canal+ – et les TV veulent des dépassements mais c'est impossible avec...

13m
RäikköE20 N°1 Bis

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@Mateo Bien sûr que Briatore a tout à fait raison. 2025 risque de rester pendant longtemps la dernière saison avec de faibles écarts,...

28m
niki312T

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Mateo Saleté d’autocorrection : C’est plus dû aux réglages inadaptés qu’à la voiture elle-même 

37m
Mateo

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

C’est plus dû aux réglages du inadaptés qu’à la voix elle-même 

38m
Mateo

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Reload Piste changeante avec la pluie. Entre vendredi et samedi la voiture a perdu 5 dixièmes au tour. 

39m
Mateo