Une course anonyme pour Renault à Monza

Les monoplaces jaunes faisaient peine à voir en course cet après-midi...

Romain Beaupere
04 Sept. 2016 18:31
933
Une-course-anonyme-pour-Renault-a-Monza

Le Renault Sport F1 Team a bouclé ce dimanche une course tout à fait anonyme qui a vu Jolyon Palmer abandonner et Kevin Magnussen terminer à la 17ème place. La R.S.16, en total manque de rythme, n'avait autorisé aucun espoir depuis vendredi à l'exception d'une fiabilité sans faille.

"Mon départ était correct, mais il y avait des incidents partout... J’ai pris un meilleur envol que les Sauber qui me précédaient, il a ainsi fallu les contourner, ainsi qu’une autre monoplace sur la grille." explique Kevin Magnussen, qui s'était retrouvé 16ème grâce à son excellent départ.

"Après cela, j’ai pu poursuivre sur ma lancée dans le deuxième virage, mais j’ai dû éviter une voiture qui partait en tête-à-queue après être passée sur l’herbe. Dès lors, cela a été une course calme, légèrement animée au début avec l’une des Manor. C’est dommage de ne pas avoir pu signer un bon résultat aujourd’hui, mais nous en apprenons toujours plus sur la voiture chaque week-end et celui-ci ne fait pas exception."

A l'inverse, c'est dans les premiers tours que Jolyon Palmer a vu sa course basculer lors d'un contact avec Felipe Nasr. Un accident provoqué par le brésilien, d'ailleurs pénalisé par les commissaires, qui a entraîné l'abandon des deux pilotes.

"J’ai pris un excellent départ en gagnant de nombreuses positions. J’étais à côté de Nasr dans un premier virage sans incident avant qu’il ne décide de me pousser hors piste dans le suivant. Je ne peux pas ni expliquer pourquoi il l’a fait ni imaginer ce qu’il avait en tête. Je suis allé aussi loin que je le pouvais sans risquer un tête-à-queue sur les graviers, mais il m’a tout de même percuté." regrette Palmer.

"Il n’y avait pas d’espace et nos courses se sont arrêtées bien trop tôt. De mon point de vue, je sens que je pilote mieux que jamais et j’ai espoir de le démontrer à Singapour."

"Après les promesses de Spa, Monza s’est révélé être notre défi le plus délicat de l’année. Jolyon a effectué un fantastique départ, mais les actes – punis – de Felipe Nasr lui ont ôté toute possibilité de faire encore mieux." explique le Team Principal Fred Vasseur.

"Kevin a fait ce qu’il a pu au volant d’une voiture clairement pas adaptée pour Monza. Nous savions que cette saison, et ce week-end tout particulièrement, serait difficile. Les points positifs ne sont pas facilement visibles en piste, mais se trouvent plutôt dans le travail abattu en coulisses à Enstone et à Viry. Nous savons que nous serons beaucoup plus forts en 2017. Notre objectif immédiat est désormais tourné sur Singapour où nous devrions montrer de meilleures performances qu’ici."

asnl

04/09/2016 - 18:53
0
0

je sens que je pilote mieux que jamais dixit palmer emoji cry

serieux ils sont toujours content les pilotes renaults , kevin lui apprend sur sa voiture et palmer conduit trop bien ...bah c'est cool , tout va bien

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2016

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

35m
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

2h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

4h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

4h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T