Une course anonyme pour Renault à Monza

Les monoplaces jaunes faisaient peine à voir en course cet après-midi...

Romain Beaupere
04 Sept. 2016 18:31
786
Une-course-anonyme-pour-Renault-a-Monza

Le Renault Sport F1 Team a bouclé ce dimanche une course tout à fait anonyme qui a vu Jolyon Palmer abandonner et Kevin Magnussen terminer à la 17ème place. La R.S.16, en total manque de rythme, n'avait autorisé aucun espoir depuis vendredi à l'exception d'une fiabilité sans faille.

"Mon départ était correct, mais il y avait des incidents partout... J’ai pris un meilleur envol que les Sauber qui me précédaient, il a ainsi fallu les contourner, ainsi qu’une autre monoplace sur la grille." explique Kevin Magnussen, qui s'était retrouvé 16ème grâce à son excellent départ.

"Après cela, j’ai pu poursuivre sur ma lancée dans le deuxième virage, mais j’ai dû éviter une voiture qui partait en tête-à-queue après être passée sur l’herbe. Dès lors, cela a été une course calme, légèrement animée au début avec l’une des Manor. C’est dommage de ne pas avoir pu signer un bon résultat aujourd’hui, mais nous en apprenons toujours plus sur la voiture chaque week-end et celui-ci ne fait pas exception."

A l'inverse, c'est dans les premiers tours que Jolyon Palmer a vu sa course basculer lors d'un contact avec Felipe Nasr. Un accident provoqué par le brésilien, d'ailleurs pénalisé par les commissaires, qui a entraîné l'abandon des deux pilotes.

"J’ai pris un excellent départ en gagnant de nombreuses positions. J’étais à côté de Nasr dans un premier virage sans incident avant qu’il ne décide de me pousser hors piste dans le suivant. Je ne peux pas ni expliquer pourquoi il l’a fait ni imaginer ce qu’il avait en tête. Je suis allé aussi loin que je le pouvais sans risquer un tête-à-queue sur les graviers, mais il m’a tout de même percuté." regrette Palmer.

"Il n’y avait pas d’espace et nos courses se sont arrêtées bien trop tôt. De mon point de vue, je sens que je pilote mieux que jamais et j’ai espoir de le démontrer à Singapour."

"Après les promesses de Spa, Monza s’est révélé être notre défi le plus délicat de l’année. Jolyon a effectué un fantastique départ, mais les actes – punis – de Felipe Nasr lui ont ôté toute possibilité de faire encore mieux." explique le Team Principal Fred Vasseur.

"Kevin a fait ce qu’il a pu au volant d’une voiture clairement pas adaptée pour Monza. Nous savions que cette saison, et ce week-end tout particulièrement, serait difficile. Les points positifs ne sont pas facilement visibles en piste, mais se trouvent plutôt dans le travail abattu en coulisses à Enstone et à Viry. Nous savons que nous serons beaucoup plus forts en 2017. Notre objectif immédiat est désormais tourné sur Singapour où nous devrions montrer de meilleures performances qu’ici."

asnl

04/09/2016 - 18:53
0
0

je sens que je pilote mieux que jamais dixit palmer emoji cry

serieux ils sont toujours content les pilotes renaults , kevin lui apprend sur sa voiture et palmer conduit trop bien ...bah c'est cool , tout va bien

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2016

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

8h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

9h
Darwin

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

17/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes doutes concernant l'arrivée de Horner à Enstone sont les mêmes que ceux que j'avais bien avant les lointaines hypothèses estimées farfelues...

17/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

En tout cas Marko lui taille un costard sur...

17/12/2025
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

De toute façon l’intersaison (été - hiver) a toujours été une période de rumeurs plus ou moins fondées.  La presse a besoin de visiteurs...

16/12/2025
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est du réchauffé, cette rumeur (Horner à NY, sortie d'Otro Group). Elle tournait déjà avant même qu'on parle d'Aston Martin... On verra, mais...

16/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

16/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis