Red Bull s'offre un troisième podium à Monaco

L'écurie autrichienne a réalisé une belle prestation ce dimanche

Emmanuel Laurent
28 Mai 2017 22:04
697
Red-Bull-s-offre-un-troisieme-podium-a-Monaco

Red Bull Racing a signé une performance de premier plan ce dimanche à l’occasion du Grand-Prix de Monaco, en décrochant son troisième podium de la saison. L’écurie autrichienne a pu compter sur un bon rythme de course de la RB13 pour se mêler à la lutte entre Ferrari et Mercedes, et ainsi jouer son rôle d’outsider qui est le sien aujourd’hui. Elle a également bénéficié d'une course bien maîtrisée de Daniel Ricciardo, même si ce dernier a eu droit à sa petite frayeur en épousant le rail à quelques tours de l’arrivée. Le taureau rouge complète ce beau résultat par une satisfaisante cinquième position de Max Verstappen, bien que ce dernier espérait être à la place de son équipier.

" Je suis vraiment ravi d’être sur le podium de Monaco ", se félicite Daniel Ricciardo. " Parce que c’est dur de gagner des positions sur ce circuit. Grâce aux arrêts devant moi, j’ai pu montrer mon rythme, et là ça a été parfait. Je me suis mis dans un très bon rythme, j’étais le plus rapide et ça m’a permis de faire un très joli overcut ! C’était amusant et ça a vraiment fait toute ma course aujourd’hui. "

L’australien reconnaît avoir eu chaud avec sa rencontre avec le mur de sécurité. " Cette voiture de sécurité a vraiment voulu ruiner ma course ! Je n’avais plus mon avance et j’ai tapé fort avec ma roue. Je pensais avoir des dégâts, j’ai vu Valtteri derrière moi mais j’ai résisté en attendant de savoir si ma voiture allait tenir le coup. Je suis donc ravi d’avoir fini la course ! ", ajoute-t-il, particulièrement chanceux.

De l’autre côté du stand, l’ambiance est différente. Nettement plus rapide, Max Verstappen pensait pouvoir prendre l’ascendant sur Valtteri Bottas grâce à un arrêt effectué un tour plus tôt que le finlandais. La stratégie n’a malheureusement pas fonctionné, la faute à un passage aux stands quelques dixièmes plus lent que celui de Mercedes.

" Je suis très déçu, mais je n’aurais pas pu faire quelque chose de plus pour changer le résultat de la course. Je ne m’attendais pas à ce que mon changement de pneus ait lieu aussi tôt. Je n’ai pas compris pourquoi l’équipe a fait ça, car si j’avais pu dépasser Bottas grâce a cet arrêt prématuré, j’aurais de toute façon été coincé derrière Sainz ", explique le néerlandais, peu convaincu par la tactique employée par son équipe.

Red Bull compte avoir une discussion avec son pilote, mais précise ses intentions par la voie de la presse. " Dans notre situation, Max avait le rythme pour dépasser Bottas donc nous l’avons arrêté. Notre arrêt a été 4 dixièmes plus lent que nous l’aurions souhaité et en dépit d’un tour de sortie génial, Max était toujours un peu derrière Bottas ", justifie Christian Horner.

Red Bull tient à retenir le meilleur, et il y a de quoi ce dimanche. " Nous sommes assez heureux. Le rythme de la voiture était très solide. Avec une piste libre, nous avons montré que notre voiture était convenable ", considère le britannique.

Avec ce résultat, Red Bull consolide sa troisième place au classement des constructeurs, une position peu menacée à l’heure actuelle.

RäikköE20 n°1 bis

30/05/2017 - 21:31
0
0

Mince, la vedette de ce film devrait être la MRSemoji lol
http://www.redbullracing.com/article/campfired

alpine442

30/05/2017 - 21:37
0
0

Aucune imagination un copier coller de top gearemoji sad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@sylvain Doohan se coince tout seul dans les stands. S'il avait su tourner, il aurait eu sa seconde tentative. De toute façon il a été lent lors de...

35m
Yannick

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

J'étais le premier à croire en Doohan et à dire qu'il fallait lui donner sa chance. Mais là je n'en peux plus! Alpine n'a absolument pas ruiner sa...

37m
Yannick

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

Quel pilote extraordinaire ce Max ! Une seconde à son coéquipier qui reste en Q1. Que ce soit Perez, Lawson ou Tsunami c'est pareil. Et dire qu'il...

42m
sylvain

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

Je vois que le rose fait fureur. Après Haas au dernier GP c'est Racing Bull qui s'y met !

45m
sylvain

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

La désolation chez Alpine !  Ils ruinent la tentative de Doohan et même celle de Gasly. Trop présomptueux au point de ne faire faire qu'une...

47m
sylvain

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

L'équipe McLaren est de Idem niveau moyen, mais l'équipe d'Enstone a une touche spéciale.

9h
AlexeiTrueF1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Comme je l'avais prédit, Hamilton est à la ramasse et les excuses bidons pour neuneus n'y changeront absolument rien.

02/05/2025
E.T29

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Renault81 Alors là , si les gars de Mecachrome ont eu à faire des pièces et assembler le proto Renault . A moins de les lobotomiser , ils sauront...

02/05/2025
afrf1