Red Bull sauve la journée du Losange en Autriche

Un cinquième podium consécutif pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2017 20:27
1249
Red-Bull-sauve-la-journee-du-Losange-en-Autriche

Comme trop souvent cette saison, le Grand-Prix d'Autriche a été le théâtre d'une course à deux vitesses chez Red Bull. D'un côté, Daniel Ricciardo a soufflé le chaud en livrant une prestation de haute volée pour récupérer un cinquième podium consécutif, et de l'autre, Max Verstappen a soufflé le froid en renonçant dès le premier tour, à la suite d'une panne technique couplée à un accrochage. Ce soir, le taureau rouge offre certainement l'une des rares satisfactions de cette course pour les équipes à moteurs Renault.

" C’était une course très fun ", se félicite Daniel Ricciardo. " Il y a eu un moment décisif au départ et je me suis défendu en fin de course contre Lewis. C’est mon 5e podium de suite, c’est vraiment sympa et c’est cool de le faire à domicile pour l’équipe. Max était monté sur le podium ici l’an passé donc c’était mon tour ! Et voir les fans de Red Bull agiter les drapeaux est toujours enthousiasmant. Mais le plus beau drapeau aujourd’hui était celui de l’arrivée ! "

Course bien plus courte et décevante pour Max Verstappen, victime d'un problème d'embrayage amplifié par un contact avec une McLaren-Honda dans le premier virage. Le néerlandais continue ainsi sa série noire, ce qui ne va pas arranger sa frustration, clairement exprimée jusqu'ici.

" J’ai commencé le tour de chauffe avec une sensation déjà pas fantastique au niveau de l’embrayage. Et ensuite, au moment du départ, il y a eu un souci et le système anti-calage s’est enclenché. A cause du choc, l’embrayage a sauté et s’est réengagé trop fortement. Cela a cassé le roulement de l’embrayage ", explique Max Verstappen.

Selon Red Bull, l'accrochage a juste avancé l'heure de l'abandon du néerlandais. Ce dernier avait, dès le départ, eu les plus grandes difficultés pour faire démarrer sa RB13, ce qui annonçait rien de bon pour la course.

" Il n’aurait pas pu aller bien loin de toute façon ", reconnaît Christian Horner. " Il semble qu’il cumule toute la malchance en ce moment. Je continue à lui dire que la roue va tourner en sa faveur. Il y a une course dès dimanche prochain pour oublier. "

Dès le week-end prochain se tiendra en effet le Grand-Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Red Bull aura certainement un mot à dire, après avoir affiché de nets progrès sur ces dernières courses. Reste à améliorer la fiabilité, le véritable maillon faible de l'écurie autrichienne depuis le début de la saison.

samir

09/07/2017 - 20:43
0
0

Ricciardo est fantastique, il est pour moi le meilleur pilote du plateau car il a la vitesse, la constance, la chance, l'envie, le talent. J'adore ce pilote toujours rayonnant avec son grand sourire. Jamais un mot plus haut que l'autre même frustré et battu parfois il garde son sang froid et rebondi immédiatement.
Je n'ai pas assez de mots pour en faire l'éloge, un grand pilote que redbull aura du mal à garder s'il n'a pas la voiture pour être champion du monde.
La grande classe BRAVOemoji like

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:59
0
0

Il n'était pas prévu de nouvelles améliorations pour Silverstone chez Red Bull : nouveau carburant ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

8h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

9h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81