Red Bull sauve la journée du Losange en Autriche

Un cinquième podium consécutif pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2017 20:27
1257
Red-Bull-sauve-la-journee-du-Losange-en-Autriche

Comme trop souvent cette saison, le Grand-Prix d'Autriche a été le théâtre d'une course à deux vitesses chez Red Bull. D'un côté, Daniel Ricciardo a soufflé le chaud en livrant une prestation de haute volée pour récupérer un cinquième podium consécutif, et de l'autre, Max Verstappen a soufflé le froid en renonçant dès le premier tour, à la suite d'une panne technique couplée à un accrochage. Ce soir, le taureau rouge offre certainement l'une des rares satisfactions de cette course pour les équipes à moteurs Renault.

" C’était une course très fun ", se félicite Daniel Ricciardo. " Il y a eu un moment décisif au départ et je me suis défendu en fin de course contre Lewis. C’est mon 5e podium de suite, c’est vraiment sympa et c’est cool de le faire à domicile pour l’équipe. Max était monté sur le podium ici l’an passé donc c’était mon tour ! Et voir les fans de Red Bull agiter les drapeaux est toujours enthousiasmant. Mais le plus beau drapeau aujourd’hui était celui de l’arrivée ! "

Course bien plus courte et décevante pour Max Verstappen, victime d'un problème d'embrayage amplifié par un contact avec une McLaren-Honda dans le premier virage. Le néerlandais continue ainsi sa série noire, ce qui ne va pas arranger sa frustration, clairement exprimée jusqu'ici.

" J’ai commencé le tour de chauffe avec une sensation déjà pas fantastique au niveau de l’embrayage. Et ensuite, au moment du départ, il y a eu un souci et le système anti-calage s’est enclenché. A cause du choc, l’embrayage a sauté et s’est réengagé trop fortement. Cela a cassé le roulement de l’embrayage ", explique Max Verstappen.

Selon Red Bull, l'accrochage a juste avancé l'heure de l'abandon du néerlandais. Ce dernier avait, dès le départ, eu les plus grandes difficultés pour faire démarrer sa RB13, ce qui annonçait rien de bon pour la course.

" Il n’aurait pas pu aller bien loin de toute façon ", reconnaît Christian Horner. " Il semble qu’il cumule toute la malchance en ce moment. Je continue à lui dire que la roue va tourner en sa faveur. Il y a une course dès dimanche prochain pour oublier. "

Dès le week-end prochain se tiendra en effet le Grand-Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Red Bull aura certainement un mot à dire, après avoir affiché de nets progrès sur ces dernières courses. Reste à améliorer la fiabilité, le véritable maillon faible de l'écurie autrichienne depuis le début de la saison.

samir

09/07/2017 - 20:43
0
0

Ricciardo est fantastique, il est pour moi le meilleur pilote du plateau car il a la vitesse, la constance, la chance, l'envie, le talent. J'adore ce pilote toujours rayonnant avec son grand sourire. Jamais un mot plus haut que l'autre même frustré et battu parfois il garde son sang froid et rebondi immédiatement.
Je n'ai pas assez de mots pour en faire l'éloge, un grand pilote que redbull aura du mal à garder s'il n'a pas la voiture pour être champion du monde.
La grande classe BRAVOemoji like

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:59
0
0

Il n'était pas prévu de nouvelles améliorations pour Silverstone chez Red Bull : nouveau carburant ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

7h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

9h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

11h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

11h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

11h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T